Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bapteme de Arkka
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> La Cathédrale St-François -> La Chapelle Saint-Philadelphes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arkka
Fidèle
Fidèle

Emploi: chef entreprise
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 10:13    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

*un jeune homme entre dans le monument, un peu timide et impressionné par la beauté du lieu. il était attendu pour son baptême par l'abbesse*
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mdeesse
Fidèle
Fidèle

Emploi: curé
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 12:16    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

Mdeesse avait reçu l'attestation de suivie de pastorale d'Arkka, elle se dirigea donc vers la chapelle afin de préparer le lieu pour le baptême. Lorsqu'elle arriva elle vit qu'Arkka était déjà là.

"Bonjour mon enfant, eh bien au moins on ne pourra pas vous reprocher d'être en retard" elle lui sourit. "Par contre ne me dites pas que vous êtes seul votre parrain ou marraine va arriver n'est ce pas ? avez vous convié de la famille des amis que nous devons attendre ?"
arkka
Fidèle
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 08:15    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

*tout content* Oui ma famille rémoise va tres regulierement à la messe, je connais bien l'Eglise et son fonctionnement. Disons que j'espere devenir curé quelque part et je déteste les gens en retard. Quand il y a un rendez vous aussi important, je viens une heure avant....
*sourit* Rassurez vous m'adame l'abbesse, je ne veux pas prendre votre place! Wink Wink

Nous attendons mon parrain, il se nomme maximusdefrance. Mais helas, je n'ai aucune famille par ici, ni amis, je suis arrivé récemment dans ce lieu isolé et complètement inconnu. C'est une longue histoire. En revanche, j’espère bien bouger prochainement, peut-être vers l'Ouest.
seva
Visiteurs
Visiteurs

Emploi: Bouchere

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 18:11    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

Seva poussa doucement la porte de la chapelle. Il y avait un moment qu'elle n'avait pas remis les pieds dans cette chapelle où elle fut elle même baptisée. Elle prenait davantage le chemin de la cathédrale de saint boulasse, pour des raisons de commodités, mais c'est non sans émotions qu'elle pénétra dans les lieux. Quelques temps plus tôt, Mdeesse, la diaconnesse et amie, lui avait parlé d'un baptême, d'un nouveau venu dans le canton, et l'avait invité à assister à cet événement. Surprise et un peu hésitante, elle se décida tout de même à venir, espérant que sa présence importunera pas le futur baptisé.
Elle se signa, s'approcha dans le silence, fit un signe à chacun, et s'installa discrètement, sur un banc qui suit les premières rangées.
arkka
Fidèle
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 20:11    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

*Arkka était content, il avait eu des nouvelles de son parrain qui serait en route. Arkka remarqua la présence de Seva, mais il ne connaissait ni son nom ni son prénom : Arkka lui fit un grand sourire, tres amical, signe qu'elle était la bienvenue dans ce bapteme*

*Arkka se tourne vers l'abbesse* Monseigneur maximusdefrance ne devrait pas tarder, il est en chemin....
Maximusdefrance
Visiteurs
Visiteurs

Emploi: Prêtre
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 12:35    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

Après une longue marche depuis Sainte Ménéhould, le Père Maximusdefrance arriva à la Chapelle que lui avait indiquer sont future filleule. il marcha dans l'allée centrale et Salua Arkka et ce présenta au curé.

Bonjour, je suis le père Maximusdefrance, vicaire général de la Province de Reims, ainsi que le Doyen de sont séminaire.
Je suis aussi l'ancien Evêque de Dié. Je suis donc bien placé pour connaitre les résponsabilité qu'inflige que d'être parrain. Je serait la pour le jeune Arkka et lui montrerais le droit chemin qu'est celui de la vertus.

Fait un clins d'oeil à sont future filleule.

Je vous ai amener mon certificat de baptême, pour prendre les devants à vôtre future demande.

Citation:

Certificat de baptême de Maximusdefrance

Nous, Son Excellence Arnault d'Azayes, archidiacre de Rouen et diacre-sacristain de Verneuil, confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :

Le baptême de
    Maximusdefrance, célébré par Son Excellence Arnault d'Azayes le dixième jour du mois d'octobre de l'an d'Horace MCDLX en la collégiale Saint-Latuin d'Alençon.

arkka
Fidèle
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 15:54    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

*Arkka salue respectueusement son parrain. Sa tante connaissait bien maximusdefrance, Arkka lui avait été chaudement recommandé*

Monseigneur maximusdefrance! C'est un plaisir de vous rencontrer enfin. Ma tante me parle beaucoup de vous!
Merci d'etre venu aussi rapidement, et excusez moi pour le dérangement. Je sais que vous etes un homme extremement occupé

*Avant de faire silence pour méditer quelques instants sur son bapteme, arkka adresse quelques mots à son parrain*

Une fois que le bapteme sera effectué, je pourrais ensuite voler de mes propres ailes. Une nouvelle destiné, un nouveau départ!
mdeesse
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 16:19    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

En attendant parrain et invités, Mdeesse s'etait un peu assoupie, il faut dire que le ronronnement des énumérations de péchés au confessionnal y était pour quelquechose. Elle leva la tête sourit au "fameux" parrain, prit le certificat de baptême qu'elle parcouru rapidement.

Bonjour et bienvenue, c'est un plaisir de vous accueillir ici Père Maximusdefrance. Bien nous pourrons commencer dès que vous le souhaitez, attendez vous d'autres invités ?
arkka
Fidèle
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 18:34    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

*air un peu géné* .... heuuu non, je suis tout seul dans cette région.... isolé de ma famille natale!
Nous pouvons commencer dès que vous le souhaitez
mdeesse
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 13:41    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

Mdeesse lui sourit

Eh bien n'en soyez pas désolé, parfois trop de monde perturbe la cérémonie et en petit comité avec les essentiels il sera plus facile de se recueillir et de vivre pleinement ce moment sacré. Arkka, Père Maximusdefrance si vous voulez bien vous approcher de l'autel nous allons commencer
mdeesse
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 16:54    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

Mdeesse leur laisse le temps de s'installer tout en adressant un sourire à Arkka, elle sait pour l'avoir vécu que ce moment est intimidant par sa solennité et par ce sourire elle espère lui transmettre quiétude, sérénité et assurance.

"Arkka vous avez demandé à recevoir le Baptême, je suis heureuse de vous accueillir ici dans cette chapelle où vous allez recevoir ce sacrement, Père Maximusdefrance, Arkka vous a choisi comme parrain, vous qui guidez déjà les fidèles je ne doute pas que vous accompagnerez au mieux votre filleul,le soutenant et l’éclairant sur le long chemin qui sera le sien."

Arkka par ce baptême vous allez être introduit dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints. Ce Baptême, d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, va vous donner les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Ce baptême va donc vous introduire dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne. c'est aussi une Illumination de l'Ame par la Foi, le début du chemin de purification ainsi que la Libération de la vision purement matérielle du monde et enfin la Promesse du paradis.

Arkka nous sommes heureux de vous accueillir dans la communauté de l'Eglise Aristotelicienne,

maintenant si vous voulez bien vous approcher du baptistère
arkka
Fidèle
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 09:37    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

*A l'appel du curé, Arkka s'approche.... un peu tremblant, mais à la fois confiant dans sa démarche. Il ne devait pas décevoir sa famille au loin*
mdeesse
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 11:31    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

Mdeesse prit le grand livre relié le LIVRE DES VERTUS -elle l'ouvit et tourna les pages jusqu'à arriver au Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour. elle prit une grande inspiration et lu un passage

Citation:
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Elle ferma le livre le posa et se tourna vers Arkka

Arkka, voulez vous faire votre Serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne en récitant le crédo

. . .
arkka
Fidèle
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 16:48    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

*Arkka etait fier et il répondit*
OUI JE LE VEUX!

*puis il récita le credo sans se tromper*
mdeesse
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 09:16    Sujet du message: Bapteme de Arkka Répondre en citant

"Bien nous allons maintenant procéder au baptême proprement dit. Arkka si vous voulez bien vous pencher sur le baptistère, il commence à faire froid je vais essayer de ne pas vous éclabousser partout"

Mdeesse se retient de rire, se remémorant quelques scenes où le baptisé avait été bien trempé, volontairement ou pas Déos seul le sait.

Une fois Arkka penché Mdeesse prit un petit godet et tout en versant l'eau sur sa tête prononce la phrase rituelle :

Arkka Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: Bapteme de Arkka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> La Cathédrale St-François -> La Chapelle Saint-Philadelphes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange