Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Confirmation Baptème.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amelio_
Visiteurs
Visiteurs

Emploi: aucun
Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 21:56    Sujet du message: Confirmation Baptème. Répondre en citant

Oncle et neveu. Parrain et filleule. Di Leostilla. Cela résumait en vraiment peu de mot les deux hommes qui venait de pénétrer le Palais de Moustier en Tarentaise . L'affaire avait été entendu avec L'Archeveque, et le baptème devait se dérouler ici. Aussi le plus jeune des deux hommes s'avança vers un page et lui parla en ces mots:

"Fais annoncer a Monseigneur l'Archeveque de Tarentaise que Le Duc de Nice, Marc Antoine di Leostilla et son neveu Amalio di Leostilla sont arrivés, pour la cérémonie de confirmation. Que Dieu te garde mon brave"

Il lui glissa un écus dans la main . Puis celui qui espérait devenir un jour prélat de la Sainte Eglise se tourna vers son Oncle

"Votre Grasce, c'est un réel honneur pour moi que vous ayez accepté d'être mon Parrain. Tout comme je vous suis redevable de m'avoir accepté auprès de vous."

Car après tout si son oncle lui aurait refuser sa protection il se serait trouvé sans abris sans le sous et sans avenir. Oh bien sure il savait lire, il savait écrire, il savait compter et conter. Il savait jouer de la musique, monter a cheval, pratiquait divers art du combat, que ce soit a l'épée a l'arc ou a la lance. Mais surtout on lui avait donner le goût des choses de Dieu. Et ce bien avant que sa pauvre mère deviennent folle. Comme tout les Di Leostilla il croyait et il était fervent aristotéliciens. Mais contrairement aux autres Di Leostilla lui avait choisit d'en faire sa vocation. Une vocation toute trouvée pour le fils d'une femme taré. Une manière pour lui de prétendre a ce qu'il ne pourrait jamais prétendre autrement: une existence digne de se nom. Et non pas une existence dans l'ombre de ses cousins héritier des Di Leostilla.
L'avantage en plus c'est qu'il n'aurait guère a se préoccuper d'épouser une femme de bonne lignée, belle mais capricieuse comme le sont toutes les femelles. Oui car qu'on se le dise, si dans les choses de l'amour charnel il était aussi innocent qu'une pucelle de couvent. A la folie des femmes il y avait déjà goûté. Celle de sa mère l'avait écœurer a jamais de la gente féminine. Du moins cela il s'en était persuadé et jusqu'a maintenant quand son esprit s'égarait vers quelque objets de tentation mis sur sa route par la créature du sans nom il repensait a l'hystérie de sa mère. Et toute flamme s'en allait, le laissant libre de prier l'Archange de la Conservation. Pourtant il en avait fait des émois du haut de ses seize printemps. Il avait la musculature d'un jeune homme habitué aux exercices, les yeux bleu et pensif de tout ces foutus érudit et qui plus est il n'était pas si laid de visage. Sa cordialité et le fait qu'il est le compliment facile couvrait fort bien son désintérêt magistrale pour la gente féminine.
Bref, la soutane lui irait a ravir et sans aucun doute son ordination remplirait l'église de jeune filles en pâmoisons ! Mais avant tout cela fallait se faire confirmer dans son baptême et cela l'Italien il y tenait !

"J'ai grand hâte d'entamer cette licence de Théologie votre GRasce. Je vous remercie de m'avoir mis en contacte avec Monseigneur Neocor. "

J'vous l'avais pas dis ça ? Mais en plus le bougre il est poli !
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 07:42    Sujet du message: Confirmation Baptème. Répondre en citant

Neocor se prépare une tisane de simples, histoire de digérer son blanc des coteaux de Savoie lorsqu'il entend des voix au rez de chaussée; il songe à son ami de toujours, Arobaldi, lequel doit accueillir un visiteur... "Cela attendra" songe-t-il, les fidèless d'abord... Il descend, souriant...

Bonjour mon Fils ! Je vous ai entendu,bienvenue à l'archidiocèse... Vous parliez seul ?

S'approchant, il reconnait Amelio..

Bien, je ne suis pas sur de vous avoir bien compris... Vous me disiez désirer une confirmation de votre baptême célébré dans votre plus jeune âge en Italie. Très bonne idée... Mais vous avez aussi la possibilité de suivre une pastorale complète qui vous permettra de connaître les fondamentaux de notre Sainte Eglise. Le choix vous appartient ! Réfléchissez un instant et dites moi...
Amelio_
Visiteurs
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 16:24    Sujet du message: Confirmation Baptème. Répondre en citant

Je parlais a mon Oncle Mon père.

Il lui sourit Désignant le Duc et hocha la tete.

En effet j'ai été baptisé dans ma tendre enfance en Italie. Je souhaite confirmer mon baptème afin de poursuivre au plus vite avec une Licence de Théologie. Je souhaite entré dans les ordres.
Antoine
Fidèle
Fidèle

Emploi: Prévôt des Maréchaux

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 12:35    Sujet du message: Confirmation Baptème. Répondre en citant

Marc-Antoine n'était en effet pas loin. Il sourit à son neveu : être son parrain l'enchantait, il était vrai. On ne savait trop lequel des deux était le plus ravi. Quand le vieil archevêque fut là, le duc inclina les paupières :

- Monseigneur, comment allez-vous ? Serez-vous l'officiant de cette confirmation ? J'en serais honoré, croyez-m'en.
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 14:09    Sujet du message: Confirmation Baptème. Répondre en citant

Bien le bonjour Messire Antoine ! Heureux de vous rencontrer... Je dois vous demander de m'excuser pour cette longue absence, j'étais à Rome, et puis les événements de Savoie... Donc, si vous n'avez pas entre-temps trouvé meilleure solution, nous allons pouvoir procéder à cette confirmation !

Alors Amelio, je vous demande de dire devant votre oncle ici présent que vous souhaitez la confirmation de votre baptême aristotélicien... Et puis vous me réciterez un Credo et je procèderai au baptême définitif !

Le prêtre attendit avec patience...
Amelio_
Visiteurs
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 11:41    Sujet du message: Confirmation Baptème. Répondre en citant

Monseigneur, mon oncle, Aujourd'hui je souhaite la confirmation de mon baptème.
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Parce que y a juste a lui demander pour qu'il s'exécute le petit...
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 16:13    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Amelio Répondre en citant

Citation:
CERTIFICAT de Confirmation de BAPTEME ARISTOTELICIEN

Moi, Neocor de Bollengo et de Montgirod dict Neocor archevêque de Tarentaise atteste avoir donné confirmation du baptême aristotélicien à Amelio_ en la Chapelle Sainte Philadelphes de l’archidiocèse le trente et unieme d'aôut 1464. Le Parrain est Marc Antoine di Leostilla Duc de Nice.

Afin que nul ne puisse contester le présent certificat, j’ai apposé ma signature et mon scel.

Fait à Moustiers le 20 de septembre 1464

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: Confirmation Baptème.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange