Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée d'une future diaconesse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: ...
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 09:51    Sujet du message: Arrivée d'une future diaconesse! Répondre en citant

Espérons le en tout cas!

Après quelques missives la jeune altesse s'était rendue à l'adresse envoyé par l'archevêque de Tarentaise.
Elle se fit annoncer lorsqu'elle arriva au Palais.
Première fois qu'elle venait alors pendant qu'elle attendait elle regarda autour d'elle, à droite.. à gauche... en haut...

Elle espérait devenir diaconesse de Chambéry et peut-être même un jour curé mais pas encore, pas de suite!
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 10:58    Sujet du message: Arrivée de Mathilde Répondre en citant

Neocor entend un bruit provenant du rez-de-chaussée... Il pose sur sa table le livre de prières qu'il chante depuis un moment déjà... Et descend d'un pas décidé... Une jeune femme est là...

Bonjour ma Fille, je suis Neocor, que le Très Haut vous ait en Sa Sainte grâce... Désirez vous prendre quelque rafraîchissement ou bien préférez vous en venir à l'objet de votre visite ?

Dans sa poche, une croûte de fromage dont il augure qu'elle lui sera d'un grand réconfort, un peu plus tard...
Mathilde
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 11:15    Sujet du message: Arrivée d'une future diaconesse! Répondre en citant

Pouvait-on appeler ca de l'attente?
Elle n'avait pas encore eu le temps de regarder le sol, car après le plafond c'est la que ses yeux se seraient tourné que déjà quelqu'un arriva. La rousse s'approcha en même temps que celui qui se dirigeait vers elle, souriante.
Elle écoute puis répond enjouée d'être déjà en présence de la personne qu'elle souhaitait voir.

Monseigneur! Je suis Mathilde, la personne qui vous à écrit il y a de ça quelques jours seulement.

Ou peut-être la veille, elle semble songeuse pendant un instant puis continue.

Peut-être les deux?

Elle faisait allusion au rafraîchissement, car l'air de rien si bientôt ce serait la fin de l'été ce n'était pas encore le cas et il faisait assez chaud à l'extérieur.

C'était au sujet d'un nouveau diacre pour la ville de Chambéry... Un curé peut-être dans le futur mais pas encore. Et vous m'en voyez désolée je crois comprendre qu'il n'y en a pas...

Elle lui adressa un sourire tout en hochant la tête sur un rythme régulier.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 17:08    Sujet du message: Arrivée d'une future diaconesse! Répondre en citant

"Aristote pense à moi" songe le vieil homme... "Il m'en donne plu que je ne mérite"...

Ahhh, Mathilde, en effet ! Ma Fille, voila des mois que je suis seul à l'archevêché ! Un temps, ça grouillait de partout, des conseillers, la Garde épiscopale, les Nonces... Heureusement que j'ai deux diaconesses, malheureusement elles sont très occupées... Evidemment, à trois vous devriez pouvoir assurer une messe Res Parendo de temps en temps...

Il reste songeur

M'avez vous dit si vous aviez reçu le baptême aristotélicien ? C'est une obligation pour le diaconat ! Serait bien de m'en faire une copie ou bien de me dire quand et où, et par qui !

Réfléchit

C'est vrai, je n'ai plus de Curé, c'est moi qui me charge de l'In Gratibus... Et je ne suis pas le seul, oh que non... Une désaffection pour l’église quasi générale alors que la Réforme monte en puissance... Il est vrai que s'engager dans la prêtrise demande une grande conviction, et puis il y a des études... J'espère que le bon ordre va revenir... Alors, vous avez bien réfléchi ? C'est vrai que vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez...... Si vous officiez, il y a quelques rudiments à connaître, je vous expliquerai.
Mathilde
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 04:38    Sujet du message: Arrivée d'une future diaconesse! Répondre en citant

Ah que c'est dommage elle secoue la tête. Au moins comme ca ils seront deux!
Enfin cinq d'ailleurs...

Oui je l'espère, je suis moi même parfois absente mais pas en ce moment, je suis bien la, bien présente et serait ravie de faire la messe.

Puis elle relève son bras pour attraper la poche qui y est accroché. Elle défait le lien et commence à en sortir quelques papier.
Ce sont les copies de la preuve de son baptême et celle de la licence.
Elle les tend un par un.

Citation:
En ce  15ème jour de février 1462,
Moi, Ellebasi d'Acoma ,
Diaconesse de Nancy

Atteste avoir baptisé, à la chapelle Sainte Kyrène , au Château de Vittel, le jour, mois, et an cités plus haut,

Mathilde Von frayner de Sparte.

Entourée de sa marraine, , Cassandre_Louna de Leffe Van Loos,et de son parrain White de Tiallaz; et sous le regard du Très-Haut, elle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne , j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

Mais en même temps qu'elle fait cela, elle écoute.

Oui c'est terrible et c'est le cas dans tellement d'endroit mais je crois que cela ne touche pas que notre église. C'est une triste époque ...

Elle accorde ses expressions au sérieux de la conversation, plissant les sourcils, l'air triste.

Je suis sur monseigneur! Je n'ai point de doute sur mon désir d'oeuvrer au sein de notre église et je serais ravie d'apprendre car il est vrai que je suis plus qu'une novice.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 08:44    Sujet du message: Arrivée d'une future diaconesse! Répondre en citant

Tout était parfait, Mathilde avait emmené tout de qu'il convenait... Il lui sourit avec une grande amitié et prit la parole...

Une messe, ma Fille, ce n'est pas d'une grande complexité... Le déroulement suit à peu près ce schéma :

-Sonner les cloches pour appeler les fidèles
-Accueil des fidèles
-Tous demandent le pardon de leurs pêchés dès le début de l'Office.
-Lecture selon les textes proposés à Rome
-Chant du Credo
Partage du pain et du vin...

N'hésitez pas à me demander si besoin était ! Allez je vous donne votre nomination officielle...

Il prend un parchemin et écrit avec soin, signe et appose son scel...

Citation:
Je, Neocor archevêque de Tarentaise, sous le regard d'Aristote et des disciples nomme à compter de ce jour Mathilde Von frayner de Sparte Diaconesse de Chambery. Cette Enfant du Très Haut Tout puissant est titulaire d'une licence de Théologie, ce qui devrait lui permettre si elle le souhaite un jour de devenir prêtre en tous lieux dans les Royaumes. Je lui remets ce jour les clés de l'eglise de Chambery où elle pourra officier avec ma bénédiction.

Fait en l'archidiocèse de Moustiers en ce jour vingt huitième d'août 1464, accompagné de mon scel afin que nul ne puisse mettre en doute cette nomination.

Mathilde
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 03:47    Sujet du message: Arrivée d'une future diaconesse! Répondre en citant

Elle hoche la tête, encore, encore.. et encore!

Oui ca ne rappel des souvenirs de cette licence.

Et elle finit en.. hochant la tête.

Je vous remercie.

Et elle prend le parchemin que Neocor lui tend en fait la lecture. Non pas à voix haute et offre un large sourire à l'archevêque.

Il ne me reste plus qu'à déménager!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: Arrivée d'une future diaconesse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange