Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée de son Excellence Frère Michalak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michalak de valdesti
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Curé/ Nonce/ Procureur Episcopale
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 10:58    Sujet du message: Arrivée de son Excellence Frère Michalak Répondre en citant

Michalak venait d'être nommé Nonce Apostolique de Savoie et c'est donc tout naturellement qu'il prit le chemin de la capitale spirituel et politique du Duché de Savoie pour aller tout simplement se présenter à l'archevêque de Tarentaise.

Il souhaitait également amorcer sans doute les prémices d'une remise à plat du concordat de Savoie. Texte qui datait de bien longtemps et qu'il convenait de dépoussiérer quelque peu.

Il se présenta donc à l'entrée et demanda à rencontré Monseigneur Neocor.

Bonjour je souhaiterais rencontré si possible Monseigneur Neocor. Je suis son Excellence Frère Michalak.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 16:43    Sujet du message: Arrivée de son Excellence Frère Michalak Répondre en citant

"Encore une âme qui vient demander confession" songe le vieux tout en descendant l'escalier... Face à lui, un homme qu'il pense avoir déjà rencontré mais c'est flou dans son esprit...

Benedicite mon Fils ! C'est pour une confession n'est ce pas ?

Et il précède le visiteur dans la petite chapelle...
Michalak de valdesti
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 17:57    Sujet du message: Arrivée de son Excellence Frère Michalak Répondre en citant

Oh non Monseigneur je ne crois pas être venu pour une confession mais pour me présenter à vous en temps que Nonce Apostolique. Voici ma patente d'ailleurs à ce titre.

Voici Monseigneur la lettre de nomination à ce poste comme Nonce Apostolique.

Je suis frère Michalak.

UterPendragon a écrit:
Citation:

Nomination du Père Michalak à la charge de Nonce apostolique de Savoie

Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

Nous, Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy, Cardinal Romain Électeur de Sainte Raphaëlle Archange, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, évêque in partibus d'Halicarnasse, légat primatial de Nevers, théologue du Saint-Office et duc de Ferrare, faisons annonce de :

La nomination de Michalak de Valdesti [Michalak] à la charge de Nonce apostolique de Savoie.
      Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.

Ad Majorem Dei Gloriam.
    Donné à Rome, le vingt-sixième jour du mois de septembre de l'an d'Horace MCDLXIII, sous le Pontificat d'Innocent.

Prochainement je pense organiser une réunion en conviant tous les prélats de Savoie afin de remettre à plat le concordat qui date de quelques temps désormais. Il y a quelques petits points qu'il faudrait revoir je dois dire.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 18:28    Sujet du message: Arrivée de son Excellence Frère Michalak Répondre en citant

Ah bon...! Toutes mes félicitations mon Frère...

Le concordat... C'est vrai, il date un peu... Mais hors de question pour moi que j'accepte un recul des prérogatives de l'Eglise ! La Savoie est un Dûché qui tient compte des enseignements du Livre des Vertus. Négocier pour rendre l'institution encore plus forte : Oui...

Il avait énoncé avec vigueur, histoire de voir la réaction de son visiteur

Vous auriez déjà un projet mon Frère ?
Michalak de valdesti
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 20:14    Sujet du message: Arrivée de son Excellence Frère Michalak Répondre en citant

Oh ne vous inquiétez pas je ne songe pas faire reculer la cause de l'EA sinon je crois bien que son Éminence Yut mais aussi Uterpendragon seraient avec vous pour me tirer les oreilles.

Non il y a quelques points qui méritent d'être retirer comme le fait pour devenir Nonce apostolique le fait d'être né en Savoie par exemple. Nous ne pouvons concevoir que le droit du sol puisse interdire finalement à un fidèle ordonné de pouvoir accéder à cette fonction ce serait se tirer des flèches dans les pieds vous en conviendrez. Et je serais également d'avis peut être d'organiser un endroit au sein de ce concordat afin de créer une sorte de salle de réunion propice aux discussions sur les affaires religieuses en générales et sur la questions des moeurs qui concernent l'église et non pas le pouvoir temporelle.

J'avoue réfléchir encore à des idées à mettre au sein du concordat pour le moment j'attend encore d'avoir toutes les informations pour pouvoir présenter un brouillon ou bien une esquisse de projets de concordat qui ne sera pas sans l'aval des Archevêques, du Duché et de la congrégation des affaires du siècle.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 16:18    Sujet du message: Arrivée de son Excellence Frère Michalak Répondre en citant

Voici votre bureau mon cher Frère...

http://archidiocesemoustier.xooit.com/t1164-Bureau-du-P-re-Michalak-nonce-a…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Arrivée de son Excellence Frère Michalak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange