Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande de baptême

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roedric
Fidèle
Fidèle

Emploi: Forgeron
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 18:32    Sujet du message: Demande de baptême Répondre en citant

Roedric arriva au palais archiépiscopal de Moustier-en-Tarentaise, poussant la porte, il aperçut du monde et se dirigea vers eux.

Bonjour, je me nomme Roedric, Citoyen de Sion.
Je souhaite effectuer ma pastorale et ainsi entrer dans la foi aristotélicenne
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mdeesse
Fidèle
Fidèle

Emploi: curé
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 17:17    Sujet du message: Demande de baptême Répondre en citant

Mdeesse avait eu une demande dès son retour, bien qu'elle en fut ravie, elle était un peu fébrile mais surtout anxieuse, c'était la première fois qu'elle conduirait une pastorale et célébrerait un baptême aussi elle courût consulter quelques manuels et préparer une salle d'étude à l'intention du futur baptisé.

Comme elle se dirigeait vers les salles d'études elle aperçut Roedric qui se présentait à un groupe, elle s'avança pour l'accueillir :

"Bonjour et bienvenue messire Roedric, avez vous trouvé facilement ? bien je m'apprêtais à aller demander quelle salle était libre pour vous y installer, voulez vous m'accompagner ?
Roedric
Fidèle
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 21:27    Sujet du message: Demande de baptême Répondre en citant

A peine avait-il eu le temps de se présenter au groupe que quelqu'un vint à sa rencontre.
Il fut content de reconnaître quelqu'un et lui adressa un sourire.

Dame Mdeesse, bonjour!
J'ai trouvé très facilement grâce à vos explications précises.
Bien entendu, je vous suis.
mdeesse
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 10:39    Sujet du message: Demande de baptême Répondre en citant

Mdeesse lui sourit, salua le groupe de personnes

"Bien suivez moi donc, nous allons aller au petit séminaire, j'espère que Monseigneur Neocor est dans son bureau et qu'il pourra nous recevoir pour vous attribuer une salle d'études, c'est lui aussi qui vous indiquera le nom de celui ou celle qui vous fera suivre votre pastorale.

se retourne et le regarde et lui adresse un sourire d' encouragement.

Ne vous inquiétez pas, tout baptisé est passé par là, dont moi, ce n'est pas difficile, il faut simplement être très assidu et persévérant, mais n'est ce point là l'essence même de la foi ? .

Ils sortirent du hall d'entrée, traversèrent un jardin intérieur, longèrent un long couloir et entrèrent enfin dans le séminaire. Ce dernier ressemblait à une école mais n'en était ce point une également ? Elle se dirigea vers le bureau de Monseigneur Neocor et frappa un petit coup à la porte.

Citation:
HRPJD ROEDRIC vous devez allez à la rubrique seminaire, salle des convives et ouvrir un post intitulé "entrée de Roedric"
mdeesse
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 09:46    Sujet du message: Demande de baptême Répondre en citant

Mdeesse se retourne vers Roedric l'expression mi surprise mi embarrassée.

" Euh... eh bien soit il est occupé, soit il est allé fiare une petite méditation au couvent, c'est souvent la période, je vais m'enquérir de ce qu'il en est, rentez chez vous Roedric je viendrais vous chercher le moment venu et veuillez s'il vous plait excuser ce dérangement inutile
Roedric
Fidèle
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 20:09    Sujet du message: Demande de baptême Répondre en citant

Je vous en prie dame, ce déplacement n'était point inutile puisque c'est la foi qui m'a conduit ici.
Je me doutais bien que cette période était source de méditation.
Je reste dans l'attente de vos nouvelles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: Demande de baptême

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange