Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée de Wilhelmina Von Hohenlohe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilhelmina Von Hohenlohe
Visiteurs
Visiteurs

Emploi: Membre de l'ODL
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 10:18    Sujet du message: Arrivée de Wilhelmina Von Hohenlohe Répondre en citant

La jeune fille arrive à cheval, légèrement échevelée de sa course, les joues rouges de l'air encore frais du petit matin... Elle hèle le garde.

- Oh là de la garde ! Je viens à la demande de Monseigneur Neocor afin de faire confirmer mon baptême. Je tiens à sa disposition mon certificat de baptême, rédigé par le Père Rick. Avez-vous de l'eau pour mon destrier ? Ma jument a grand soif...

Elle tend le parchemin roulé.

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 18:27    Sujet du message: Arrivée de Wilhelmina Von Hohenlohe Répondre en citant

Neocor est accablé par la chaleur... Voila qu'On arrive et en plein pendant sa sieste... Aucun répit pour les vieux religieux... Il descend, à la demande du garde...

Tiens, une Damoiselle ! Que vous arrive-t-il mon enfant pour chevaucher ainsi par ces temps inconfortables ? Enfin, entrez et racontez moi tout. Souhaitez vous une bénédiction ?
Wilhelmina Von Hohenlohe
Visiteurs
Visiteurs

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 16:08    Sujet du message: Arrivée de Wilhelmina Von Hohenlohe Répondre en citant

La jeune fille lui sourit et répond.

- Bonjour Monseigneur. Je suis la soeur d'Audric Von Hohenlohe, mais je n'ai retrouvé mon frère que très récemment. Or, j'ai été baptisée sous le nom que je croyais être le mien, Guillemette de Rocabret.
(Guillemette_)
En fait, mon nom véritable est Wilhelmina Von Hohenlohe
(Wilhemina_VH à partir de demain, ce sera donc mon nouveau nom IG)
. Et je ne parviens pas à faire valider mon nouveau nom par le Père Rick. Sans doute est-il trop occupé pour me répondre, je ne lui en veux pas. Mais comme j'aimerai bien que mon baptême soit valable, je me suis permise de venir ici, demeurant désormais en Savoie.

Elle espère que l'archi... enfin que Monseigneur Neocor pourra ainsi l'aider...
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 17:19    Sujet du message: Arrivée de Wilhelmina Von Hohenlohe Répondre en citant

Un instant, très court, où lui vint la pensée qu'il pourrait bien se faire abuser... Mais n'était-ce point une mode, dans les Royaumes que de changer didentité en moins de temps qu'il ne le faut pour cracher une brindille de sauge que l'on a longtemps machouillée... Et puis ce n'était plus de son âge, au vénérable d'avoir des doutes sur tout ! Le temps était infini, pas le sien... Il décida de faire confiance à une condition :

Bien, ma Fille, je ne vais pas tergiverser... Il est vrai que je suis fort inquiet depuis quelques temps de voir notre Sainte Eglise subir las assauts des réformés... Même annecy serait en étât de siège... Je garde votre nom, votre visage dans mon colimateur... Si vous n'êtes pas celle que je veux bien croire que vous me dites être, ce sera la ténèbre lunaire pour vous jusqu'à...

Allez, récitez moi un Credo, même de votre cru ! Je veux y entendre que vous croyez en Deus et que vous cheminerez votre vie durant selon les préceptes du Livre des Vertus ! Ensuite, je vous oins le front de ma saincte huile personnelle, aromatisée au vin blanc de mes coteaux et je vous proclame Enfant de la Tès Saincte Eglise aristotélicienne...

Par dessus son épaule, Il leva les yeux sur son garde herculéen, histoire d'essayer de deviner ce qu'il en pensait...
Wilhelmina Von Hohenlohe
Visiteurs
Visiteurs

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 00:46    Sujet du message: Arrivée de Wilhelmina Von Hohenlohe Répondre en citant

La jeune fille sourit au Prélat qui ressemble fort bien à ce qu'on lui en a dit... Puis elle récite le Credo, comme demandé...

- Je crois en Dieu, le très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 16:41    Sujet du message: Arrivée de Wilhelmina Von Hohenlohe Répondre en citant

Le Credo, disons que ça allait... Ce n'était pas le préféré du vieux mais c'était un Credo... Un Credo de parisien ! Des vibrations molles, mais tout de même un beau regard d'aristotélicienne chez la Dame... Il était ramolli par la chaleur, fallait pas qu'il se donne trop de souci...

Bon, ma Fille, je le mets à quel nom finalement ce certificat ? Et puis, j'chais pas si vous vous rendez compte, hein ? Je ne vous ai jamais vue en notre église, j'ignore tout de vous. Enfin, je le prends sur moi...
Wilhelmina Von Hohenlohe
Visiteurs
Visiteurs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 21:26    Sujet du message: Arrivée de Wilhelmina Von Hohenlohe Répondre en citant

Elle sourit au prélat...

- Je suis donc Wilhelmina_VH (Wilhelmina Von Hohenlohe). Je vous remercie infiniment mon père. Je dirai à mon amie Jehanne (ex soeur_leudeberte) que vous êtes toujours le même homme bon et chaleureux. Enfin, si vous me le permettez.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Arrivée de Wilhelmina Von Hohenlohe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange