Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nastyna
Fidèle
Fidèle

Emploi: Diaconesse
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 00:55    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

La tsarevna arrivait a Moustier avec l'accord de Monseigneur Farnèse, afin de faire une réelle proposition d'aide. ils avaient tous deux envoyer pigeons a croire qu'un chasseur était pile sur la trajectoire.
Ils ne demandait pas grand choses juste une réponse, alors elle avait fait le chemin.

Monseigneur êtes vous là?

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 00:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 18:52    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Un pas léger, puis une voix... "Monseigneur êtes vous là ?"

Bonjour ma Fille, oui je suis là, en effet... Quelle nouvelle m'apportes-tu ?
Nastyna
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 20:43    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Nasty sourit en voyant le vieil homme.

Que des bonnes j'espère, déjà a Sion nous allons avoir un Diacre, la future sœur Mdeese d’ailleurs si vous pouviez la nommée se serait bien elle va faire sa licence a Lyon comme moi Smile

Puis plus serieuse.

Avec Monseigneur Farnèse et aux vues de vos difficultés vous êtes bien seul malheureusement et vous avez tant a faire, on a pensé a quelque chose.
Nous vous demandons d'y penser, a moins que ce soit déjà fait au vue de nos différents courriers, c'est de venir avec nous a Besançon enfin votre archidiocèse que nous fusionnons, nos deux endroits, on est une équipe dynamique, la je vois Toul avance bien.
Vous ne seriez plus seul, mais avec nous, ça donnerais une dynamique a tous, puis j'avoue je vous adore vous savoir a coté, me ferais partir certaines inquiétudes.

Nasty lui fit un bisou, ne pouvant s'en empêcher, elle adorait son Neocor Very Happy

Qu'en pensez vous? on vous déménage, enfin vos archives et votre archidiocèse et ça permettrais de vous aider au mieux. Vous pourrez nous faire des coucou et reciproquement. Smile

Si je continue comme ça, on va me surnommée SOS diocèse en détresse.

Nasty éclata de rire

Ah puis aussi la fille a grandit elle est ordonnée maintenant mon frère, aussi comme Vassili est mort me voila tsarevna grande princesse de Moscou et altesse impériale mais ça c'est une mauvaise nouvelle j'ai pas confiance en Ivan et je suis si triste pour Vassili et aussi sa femme bien sur Marie.
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 16:46    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Neocor ferme un oeil, signe d'une colère qui pourrait éclater...

Ma bien chère Soeur je crois déceler dans vos paroles lénifiantes quelque volonté de me faire céder par quelques marques d'affection... un peu démonstratives... Qui vous envoie donc ? Et qui est à l'origine de cette idée ?

Je suis certes actuellement seul ou presque en Tarentaise mais cela ne dure généralement pas longtemps ! Il y a comme on dit, des hauts et des bas ! Cependant ce n'est pas de cette manière que vous devez agir. Telle que j'entends votre proposition, je crains qu'à travers le mot "Fusion" se cache la réalité d'une annexion ! Et si c'est bien celà qui chemine en votre esprit sachez que je ne donnerais jamais mon accord.

Que diriez vous, ou plutôt que dirait celui ou celle qui vous envoie en pareille mission si je vous proposais l'inverse ? L'archevêché de Besançon intégré par fusion dans l'archevêché de Tarentaise...

Je vous laisse le soin de faire savoir à votre hiérarchie que ma réponse est négative. Et j'ose espérer que ne seront pas mises en branle à Rome des mesures autoritaires venant du Saint Empire. En pareil cas, attendez vous à une ire de ma part audelà de ce que vous pouvez imaginer...

"Mais dans quel monde vit-on" songe Neocor... Ni annexion, ni fusion point ! Et "pour qui me prend-t-on, m'acheter avec une bise ?" Il s'asseoit... Va-t-il devoir quitter cette chère Tarentaise pour aller voir du côté des français après 10 ans de bons et loyaux services pour la Sainte Eglise ?
Nastyna
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 21:12    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Soit Nasty était franchement nulle en politique, soit elle pensait pas aussi méchamment, bon déjà elle faisait pas de politique, elle trouvait cette idée d'annexion carrément vicieuse, elle était carrément choquée.
Après un moment de flottement, du surtout à la surprise, des propos de Neocor, elle a du mal a croire ce qu'elle vient d'entendre. encore KO debout elle commence a répondre

Vous pensez réellement a une annexion? Comme une guerre avec les gens qui prennent vos terres? C'est pas du tout cela, vous gardez tout comme avant, vous êtes le chef de votre archidiocèse, enfin je vois pas comme ça, on aurait pu vous aider pour l'accueil des gens et des pastorale et du séminaire, en aucun cas volez vos prérogatives.
Puis j'y vois autre chose, quitte a traiter le problème helvète autant qu'il soit réunit non?

Et pourquoi pas l'inverse ? Alors ça je peux répondre c'est parce qu'il y a 3 diocèses a déménager, c'est pas le même travail.

Puis elle regarde Néocor en riant d'un coup,

Je suis nulle en diplomatie, c'est vrai que je choisis mal mes mots, fusion c'est pas le terme, je manque de mot, j'ai pas tout le dictionnaire pratique

Puis se calmant enfin essayant, les russes sont parfois un peu extrême au niveau des sentiments, cela peut paraître bizarre, mais ils sont comme cela.

Je ne pensais pas a vous manger du tout, vous me connaissez, je le voyais plus dans un sens de collaboration, pour vous aider en tout cas moi je continue mes messes a Sion en attendant que vous nommiez Mdeese je lui ai même dit que si elle avait des soucis j'étais prête a l'aider. Tiens ça me fait rappeler que je dois rappeler a mon étudiant sa pastorale, il a du oublier.

Je ne sais pas ce qu'il se passe en haut, j'y suis pas et moi c'est mon cœur qui parle, j'ai aucun intérêt, je ne vois pas Monseigneur Farnèse empiété sur vos prérogatives non plus, sœur jenah encore moins.
On vous tendait la main, parce qu'on vous aime beaucoup et qu'on vous sait débordé, vous manquez de temps, mais tous le monde seul qui doit tout faire manquerait de temps.

Je dois être bien jeune parfois, remarquez je le suis, mais je ne vois pas le mal, et non rien ne sera mis a Rome, sinon c'est moi qui quitte Besançon.

Je voyais cela comme une collaboration, chacun s'aide suivant ses compétences. je dois être une utopiste, mais je transmettrais votre réponse.
Je suis quand même triste de penser que vous pensez de si vilaines choses sur moi.

Puis d'un coup une lueur dans ses yeux.

Merci d'être venu a mon ordination, j'ai deux grande nouvelles sinon j'ai deux jolie diplômes de plus, celui en procure et celui en inquisition

Elle était toute fière de les avoir obtenues, elle n'étaient ni calculatrice ni méchante notre Nasty, elle avait un cœur d'or au contraire.

Vous voulez les voir ? Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34    Sujet du message: Fusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange