Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DenAdel
Visiteurs
Visiteurs

Emploi: Conseiller municipal
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 13:40    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

La neige avait fait son apparition en Savoie. Aux portes du Palais épiscopal, DenAdel saute de cheval et offre ses mains à sa future femme, Victoria, pour l'aider à descendre de la monture. Près d'une journée de chevauchée avait été nécessaire pour rallier Moustier-en-Tarentaise et son postérieur était douloureux. Il s'étire en regardant sa belle, massant ses fesses endolories.

Nous y voilà ! Sacrément imposant ce palais... Allons quérir quelqu'un qui pourra nous renseigner.

Il présenta son bras à Victoria et se présenta à l'entrée, une lourde porte en bois cerclée de fer forgé barrant l'entrée. Il héla à la volée.

Bonsoir ? Je demande l'hospitalité pour la nuit à Monseigneur Neocor, et une entrevue. Ce serait pour un baptême pour moi et... des renseignements pour devenir Diaconesse pour cette Demoiselle. Quelqu'un ?

Il serra sa veste, le vent se faisant de plus en plus froid en cette heure tardive.

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoria d'Alaya
Fidèle
Fidèle

Emploi: Aucun
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 13:49    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

Emmitouflée dans une cape de laine bordée de fourrure, la jeune femme avait passée ses mains gantées autour de la taille de son compagnon. Quelle idée de venir en cavalier ... Il était vrai qu'ils aimaient à se trouver rien que tous les deux au milieu de la nature, mais avec l'arrivée tant attendue de la neige, le petit coche aurait ete bien plus confortable.

Victoria sourit lorsqu'il lui tendit les mains et se laissa glisser à bas de la monture avec son aide, frottant immédiatement les parties sensibles et heureusement charnues de son anatomie qui avaient souffert du voyage.

Diaconesse ... Quelle drôle d'idée vous direz-vous, mais pour sauver la vie de Chambéry, la petite anglaise ne reculait devant aucun défi.

Elle se resserra un peu contre son fiancé. Bon sang ! Que ce vent lui piquait le bout du nez !

Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 17:47    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

Le froid, pire la neige avaient fait leur apparition... Ce montagnard d'archevêque était habitué à ces hivers naissants qui jadis l'emplissaient d'une humeur joyeuse... Mais il avait vieilli, beaucoup vieilli... Certains jours semblaient lui demander comment il pouvait encore faire partie de ce monde alors qu'il devrait déjà être aux côtés du Très haut... Enfin pas si sur quand lui revenait à la mêmoire son goût prononcé pour la bonne chaire et le blanc de Savoie... Tout cela lui rappelait qu'il n'avait plus un sou vaillant pour acheter son bois ainsi que sa solitude depuis que son bon Childeric était parti sans l'avoir averti... on criait dans la cour...

Oui, oui, poussez donc la porte ! C'est ouvert, toujours ouvert ! Il n'y a rien à prendre ici à l'exception de...

Mais de qui donc pouvait-il s'agir ? Des jeunes certainement pour avoir le courage de s'aventurer par pareil temps... Il s'avance vers la porte...

Que le Très Haut vous protège mes Enfants ! Vous êtes au bon endroit... Toujours au bon endroit quand on se trouve dans l'archidiocèse !

Bon, il allait avoir un peu de compagnie, il réciterait ainsi quelques psalmodies en moins, quant aux Credo, ils ne lui prenaient que quelques secondes, ce qui lui permettait d'en réciter des dizaines chaque heure... Un de plus un de moins n'y changerait rien !

Donc vous venez pour un mariage ? Vous voulez vous espousailler ? Vous avez bien réflêchi ? Une fois mariés c'est tout une histoire pour se démarier hein ? Entrez et buvons !
DenAdel
Visiteurs
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 18:50    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

La voix d'un homme leur parvient par la porte. Soufflant sur ses mains gelées, le cavalier regarda sa douce et s'appuya de toutes ses forces sur la porte massive... qui céda plus facilement que ce qu'il croyait, manquant de le faire tomber.Ses yeux s'arrêtèrent sur un homme d'un certain âge, voir d'un âge certain, mais dont la bonté et la générosité inondaient les traits fatigués. Laissant le vieil homme parler, il su de suite par sa tenue épiscopale qu'il était face à l'Archevêque qu'ils étaient venus chercher.

Un baptême pour le moment, un mariage en vue, parfaitement réfléchi et pas sous la contrainte. Il regarde Victoria. Enfin pas trop...

Il sourit et pénétrèrent avec Victoria dans le bâtiment majestueux, bien qu'étonnamment vide.

A vrai dire, Monseigneur, je suis déjà baptisé, cela a été fait il y a un moment, mais impossible de remettre la main sur les documents d'archive... Donc même si le Très-haut a déjà eu connaissance de ma foi de façon officielle, je crains que les hommes ne viennent me chercher des crosses si je n'ai pas le cachet de son représentant pour m'unir à ma fiancée...
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 08:36    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

Au son de sa voix, a la douceur de ses mots, Victoria n'avait encore rien dit et ne faisait qu'approuver a chaque phrase d'un hochement de tête. Cependant, les regards des deux hommes se fixèrent sur elle, et la jeune femme rougit légèrement de sa rêverie.

Heu .. hum .. oui voila ...

Pour ma part, je souhaiterais connaitre les détails d'une formation de diaconesse. Chambéry, sous votre juridiction, manque fermement de foi aristotélicienne. Quand je vois l'abandon dans lequel est plongée notre chère Sainte Nitouche, cela me désole.
Et avec l'arrivée des fêtes de cette fin d'année, j'aurai aimé une messe de la Noël, même si je dois l'animer moi-même. Mais voila, en ai-je le droit ? Pour cela que j'ai pensé a me tourner vers la fonction de diaconesse. Mais, mon père, comme vous l'imaginez aisément, je ne souhaite pas embrasser la confession spirituelle dans son entier vu que j'espère m'unir a Raphaël très bientôt. Juste aider ma ville a retrouver sa foi.

Victoria frotta ses mains gantées l'une contre l'autre, a la fois un peu nerveusement, mais aussi parce qu'elle avait du mal a les réchauffer.
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 13:24    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

Un sourire sur la bouche édentée du prélat... qui nage instantanément dans le bonheur écoutant cette Dame qu'il se souvient d'avoir croisée en ville, une femme qui vient de dévoiler un coeur pur, une aristotélicienne à laquelle manque la célébration du culte et qui se propose... Et par dessus tout, un langage chatié et un regard empli de dévotion...

ma Fille, c'est sans aucune contestation possible un don du Très Haut fait à notre village par cette vocation que vous exprimez. Je comprendfs fort bien que l'idée de porter la parole divine ne doit pas vous empêcher de prendre époux et devenir mère un jour, sans doute. Alors Diaconesse de chambéry, oui... Avez vous ce qu'il vous faut pour vous former à la tâche des célébrations ou bien souhaitez vous quelques conseils ?
Victoria d'Alaya
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 13:46    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

La jeune femme rendit son sourire au saint homme.

Je n'ai, en dehors de mon envie de bien faire, aucune idée de comment le faire. Je ne refuserais pas quelques conseils et même quelques lectures vers lesquelles vous m'orienteriez, mon Père.

Il va de soi que je viendrai a vous aussitôt que des questions surgiront a mon esprit, de même que je vous ferai rapport de mes progrès en notre Basilique. Je ne doute pas que votre bienveillance saura me guider, tout comme celle d'Aristote m'a protégée sur les routes de France lors de mon voyage. Ma foi en Lui m'a permis de voyager plus de six mois sans qu'il ne m'arrive quoi que ce soit, j'ai même passé un mois en prière au Prieuré de Sainte Illinda, mais je suis bien plus utile a notre bonne ville de Chambéry.

Victoria jeta un petit regard a Raphaël. Un cadeau du ciel, elle n'en doutait pas, tout comme elle n'avait aucun doute sur le fait de vouloir devenir sa femme pour le reste de sa vie.
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 19:19    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

Neocor, empourpré par la vigueur qu'il va mettre dans son propos enfouit rapidement sa main dans son habit, sort de sa poche un crouton qu'il s'empresse de porter à sa bouche...

Ma chère Fille, sur le fond c'est simple... On laisse parler son coeur, aristotéliciennement... Sur la forme quatre choses à respecter : L'accueil, en général sur le parvis ou à l'entrée après avoir vérifié que les quatre éléments aristotéliciens soient bien présents, ensuite une courte lecture d'un de nos textes du Livre des vertus, un passage, une phrase et votre analyse explicative. Vous envoyez tout cela d'un seul coup, n'attendez pas les réponses, surtout au début, ils sont timides...

Puis vous invitez tout un chacun à réciter après vous un Credo, vous pouvez le chanter et enfin vous convoquez les enfants de choeur afin qu'ils procèdent à la distribution des petits pains... Pas assez riches dans l'archidiocèse pour des brioches... Celà c'est pour la messe. Pour les baptêmes et mariages c'est un peu plus compliqué mais vous pourrez vous inspirer de votre propre épousaille pour voir comment ça se passe...

Un hoquet après avoir avalé son crouton...

Et puis, je suis là hein ? Faut pas craindre de m'appeler !
DenAdel
Visiteurs
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 17:29    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

DenAdel écouta le saint homme parler, et résumer si aisément la fonction de Diacre. Cela n'a pas l'air si compliqué, et sa future femme fera une fantastique diaconesse. Il la regarda, attentive et belle, fier chaque jour qu'Aristote fait de se trouver à son bras et dans sa vie.

Alors Trésor, tu vois, tout se passera bien !

Se tournant vers Monseigneur Neocor, il pressa ses mains chaleureusement.

Monseigneur, si nous sommes d'accord alors, nous souhaiterions procéder aux cérémonies au plus vite. Il me tarde de m'unir à Victoria. Son frère, Locke, sera mon parrain pour le baptême. Pouvez-vous nous dire de quels renseignements vous avez besoin pour le mariage ?
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 17:46    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

Oui, oui, tout allait bien, tout semblait simple. Et quand elle plongeait dans son regard, quand elle fondait sur son sourire, oh oui, la vie semblait simple.
Mais bon, la petite anglaise aimait faire les choses bien et donc forcement ca ne serait surement pas si simple.

Je vous remercie mon père, sans nul doute vous me verrez accourir au premier questionnement. Je vais déjà m'essayer à la messe dominicale, je voudrais que ce soit un moment où les villageois se retrouvent, comme autrefois, avant le repas partagé en famille.

Elle sourit franchement, elle se sentait pleinement motivée par ce rôle. Le plus compliqué allait, comme toujours, d'arriver à réveiller la population.

Puis Raphaël prit la parole. Cela lui faisait toujours un drôle d'effet de l'entendre parler mariage. De leur mariage. Un sentiment d'euphorie lui faisait monter une légère chaleur aux joues, et marquait son visage d'un sourire heureux.

Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 14:18    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

Attrapant discrètement la main de Raphaël, la jeune femme la serra fort dans la sienne.

Nous aimerions que le mariage ait lieu le 15 janvier, si les bans sont déposés a la fin de ce mois ci, vous pensez que ce sera faisable, Monseigneur ? Le baptême aura lieu juste avant que le gros des invités arrive, comme ca nous ferons tout le même jour.

Elle sourit a son fiancé. Impatiente ? Oui elle l'était. Faire sa vie avec cet homme merveilleux, c'était son désir le cher.
Fidèle

Emploi: Diaconesse
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 22:38    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya Répondre en citant

Nasty passant par la, vit Monseigneur Néocor et deux personnes en discussion.

Elle sourit, puis leur dit :

Veuillez nous excuser, mais je vous en pris Monseigneur, Dame, Messire.

Une petite collation? c'est qu'il fait froid dehors.
Je suis mère Nastyna, j'aide Monseigneur Néocor comme je le peux.
Si je peux vous être utile, répondre a une interrogation ou autre ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: Arrivée de DenAdel et Victoria d'Alaya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange