Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour de la jeune héra... duc...rei... vicomtesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Emploi: baptisée
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 21:03    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duc...rei... vicomtesse Répondre en citant

Petits pas rapides dans les couloirs de l'archevêché. Tel un lapin blanc, la jeune vicomtesse de terres et autres jardins, traverse le vestibule, entre dans le grand hall d'accueil et vient tapoter du bout du doigt sur l'épaule d'un des gardes épiscopaux en station.

Vous, oui, là vous, c'est urgent, urgentissime, pressé - pressé - pressé!!!! Je dois voir l'archevêque, Monseigneur dans l'heure, vite, vite, vite!!!!!!

Et de stationner, tapotant du peton, inquiète comme pas deux.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 09:17    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duc...rei... vicomtesse Répondre en citant

Elle ne pouvait pas savoir... C'était son fidèle Arobaldi, compagnon d'armes d'il y a trente ans et aujourd'hui homme à tout faire du Palais épiscopal -et oui, il aurait même pu le remplacer au pied levé, lui, Neocor- U'elle avait envoyer le chercher...

Aussi vieux que lui et autant essouflé il arrive auprèsde l'archevêque, visiblement ému...

Une bonne femme, en bas, et elle semble être super pressée... Que dis-je ? Encore plus pressée que ça !

Neo ressent une curieuse impression... Alors il descend, vite, au risque de chuter dans les escaliers branlants...

Votre Majesté ! Crying or Very sad Vous ici ? Quand je songe à ce misérable empereur... Asseyez vous, par Aristote ! Puis-je vous être utile ?
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 21:01    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duc...rei... vicomtesse Répondre en citant

Voyant enfin paraitre l'archevêque, Sarah soupira de soulagement. Sans même lui laisser trop le temps de réfléchir, elle glissa son bras sous celui de Neocor après la révérence d'usage et le baiser dévot sur son anneau épiscopal.

Pardonnez mon empressement, Monseigneur. Mais nous n'avons point de temps pour nous. Le duc a fait appeler les seigneurs aux allégeances mais en ne leur laissant que 2h pour se présenter et faire serment d'allégeance. Sachant à quel point vous pouviez parfois être pris à vos recherches, je me suis empressée de venir vous chercher et vous aider à rejoindre la salle du trône à temps, car je ne suis pas sure que vous étiez alerté par missive. Prenez mon bras, un coche nous attend pour nous conduire. Je serais trop peinée de vous voir perdre un fief auquel vous tenez tellement.

De tapoter doucement la main du vieil homme pour qui la jeune vicomtesse avait un attachement émue, et de l'aider à prendre route pour répondre à son devoir vassalique à temps.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 14:13    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duc...rei... vicomtesse Répondre en citant

Une émotion palpable habite le prêtre... Sarah Elisabeth en personne s'est déplacée pour lui rappeler cette obligation de prêter allegeance au Duc au risque d'être privé de cette seigneurie d'héritage pour laquelle il a fait serment de s'occuper... Il songe à ses deux frères Molui et Guelan, trop tôt disparus alors que lui-même maniait encore la masse d'arme au nom de l'Eglise d'Aristote.

Il s'approche de la jeune femme, sa reine injustement bafouée, et pose une mainpaternelle sur son avant bras...

Une vraie représentante du Très Haut ! Celà me comble ! Heureusement que vous voilà pour me rappeler à mes devoirs... Soyez en remerciée !

Il ote sa main, l'air soucieux.

Les choses vont très mal ma chère Fille ! Rome m'alerte au sujet de la paroisse de Sion en Helvétie... Je n'arrive point à trouver de curé à installer dans ce village alors que les réformés semblent tenir leur culte ! Je ne sais comment agir... Mais je vous ennuie avec mes soucis. Je vous suis au palais pour ce serment d'allégeance simple. Je ne sais si le Duc est informé que je ne peux donner allégeance entière qu'à Sa Sainteté !

Le voilà debout, prêt à partir...
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 14:27    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duc...rei... vicomtesse Répondre en citant

Sarah sourit au prélat et prenant le pas avec lui, elle se fit songeuse un moment aux soucis de ce dernier.

Il y a bien le père Woland qui séjourne depuis un moment en Genève, mais on le dit en retraite. Avez vous songé à contacter le cardinal Rehael? Il me semble que certains des représentants de l'Eglise présents sur Genève ces derniers mois s'étaient installé dans le but de la coloniser. Peut être l'un d'eux aurait il la Foi assez forte de prendre en charge cette paroisse pour maintenir la Parole dans cette ville réformée? C'est là un acte pieux et un défi passionnant pour un clerc à mon avis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duc...rei... vicomtesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange