Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour de la jeune héra... duchesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Emploi: baptisée
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 00:26    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duchesse Répondre en citant

Sarah avait pris le chemin du palais épiscopal après une journée longue en rebondissement. Elle coiffait depuis quelques heures à peine la couronne ducale et déjà les dossiers pleuvaient en tous sens. Cependant, la jeune femme s'était promis une chose si elle accédait un jour à cette distinction et pour cela elle avait chevauché avec conviction, avant de se laisser glisser de son étalon et se présentait dans le hall d'accueil. Elle s'approcha d'un garde épiscopal et dans un sourire lui demanda audience.

Bonjour, pourriez vous faire prévenir l'archevêque que Sarah Elisabeth von Hohenlohe est à l'entrée et souhaiterait pouvoir le rencontrer?
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 01:15    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duchesse Répondre en citant

Sarah patientait depuis un moment et commençait à s'inquiéter de la santé de l'archevêque.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 19:19    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duchesse Répondre en citant

Neocor entend comme un bruissement... Et cela fait un moment... Mais l'heure de la sieste n'est-ce pas, alanguit son homme comme Aristote sait lui, magnifier les foules... La curiosité finit par l'emporter... Il se mouche à grand bruit, renifle pour des questions esthétiques et s'essuie d'un revers de manche de bure... Les sandales sont à ses pieds et il les chausse puis entreprend de regagner le rez-de-chaussée... Un pas vif...

"Hum quid de cette charmante aristotélicienne que j'ai croisée au Palais ? Mais bien sur, la Dûchesse, Sa Grâce..."

Arbore son sourire de circonstance...

Votre Grâce ! Vous ici ? Mais quelle surprise ! J'en suis tout... Enfin, Aristote apprécie votre visite et en ce qui me concerne, me voila dans mes habits de jardinier, indigne ! Entrez, venez, dites moi tout ! Enfin, je veux dire... Ce que vous jugez utile ! Pour le reste nous verrons éventuellement !

Et le vieux s'éfface, laissant la voie libre à la Dûchesse vers ce qui est son meilleur fauteuil...
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 00:25    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duchesse Répondre en citant

Sarah vit arriver l'archevêque de Tarentaise et ne put se retenir d'avoir un regard adouci envers le vieil homme. Elle avait une affection toute particulière pour ce dernier et vint naturellement faire génuflexion pour baiser l'anneau épiscopal.

Monseigneur, c'est un plaisir de vous voir de nouveau et en bonne santé. Jardiner est une saine occupation qui préserve la santé et permet de bénéficier des bienfaits de la nature.

S'installant sur le fauteuil indiqué, la nouvelle duchesse prit une seconde pour ne pas s'y perdre et reprit la parole avec douceur.

Pour tout vous dire Monseigneur, je viens d'être élue duchesse de Savoie et je voudrais que l'Eglise soit mise en avant à travers mon mandat. Pour cela j'aurais été touchée si vous acceptiez lors de la cérémonie d'allégeances, de bénir le conseil ducal et la noblesse de Savoie. J'aurais également aimé savoir s'il vous serait possible d'organiser une Grand Messe vers la mi mandat pour y inviter noblesse et population. De belles célébrations sont des sources de vocation indéniables et ce serait là une occasion de susciter ces dernières. J'ai moi même eu la chance de passer ma licence de théologie et songe, après mon mandat de contacter mon évêque sur Annecy pour aider aux célébrations dans notre ville.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 20:14    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duchesse Répondre en citant

Neocor montre un sourire radieux... Malheureusement cela ne réchauffe pas ses vieux os mais son coeur est cependant enflammé par la proposition...

Votre Grâce, c'est avec grand plaisir que je réponds oui à vos demandes ! Pour la bénédiction du Conseil ducal, on peut commencer dès que vous le souhaitez ! Et pour une messe de mi-mandat, excellente idée de votre part, c'est un plaisir également... Heu, auriez vous l'amabilité de me raffrîchir la mémoire quand vous la souhaiterez ? Et me conduire dans les couloirs de ce Chateau où je me perds régulièrement ?

Il était un peu honteux de l'avouer, mais devant cette Dûchesse très aristotélicienne, il avait osé...

Votre Grâce, ma Fille, voulez vous prendre une tisane ?
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 03:22    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duchesse Répondre en citant

Le visage de la jeune duchesse s'illumina à l'acceptation de l'archevêque qu'elle affectionnait tant de par sa simplicité et son sens de l'Eglise. Elle s'empressa donc de lui répondre avec un soleil dans la voix.

Monseigneur, ce sera un plaisir que de vous accueillir pour les allégeances. Je demanderai qu'un fauteuil vous soit préparé près du trône pour ne pas vous fatiguer de trop. Ce genre de célébration traine souvent en longueur. Pour ce qui est de la messe, que diriez vous que nous la prévoyons sur la semaine du 14 avril? Cela vous laisserait du temps pour la préparer sereinement, et si le Très Haut entend nos prières, notre Haute noblesse savoyarde sera de retour des conflits impériaux qui les retiennent dans les terres germaniques.

Et ne vous excusez pas, les allégeances ne vont pas tarder à s'ouvrir en taverne et pour la Grand Messe, elle se tiendra bien entendu dans la Grande Cathédrale de Chambéry si cela vous convient.

Evocation d'une tisane, regard qui scintille car si le printemps semble vouloir pointer son nez, la chaleur d'une tisane ne serait pas de refus.

Ce serait avec plaisir, si vous me laissez vous offrir en retour quelques uns de ces sucres candis que j'affectionne tellement depuis le début de ma grossesse.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 21:21    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duchesse Répondre en citant

Très attentif aux paroles de la jeune Dûchesse, Neocor opine... Et tout en concevant la plus grande joie de voir la Savoie confiée à cette pieuse personne, il retient mentalement : Fauteuil, conflit en terres germaniques et grand Messe. Le premier et le dernier sujet l'émeuvent, les conflits avec leurs risques lui font redouter le pire...

Ah, ces guerres, Votre Grâce, ce sang qui ne cesse de couler me donneront l'occasion de prier intensément pour que la Sans Nom quitte les belligérants ! Mais ce sera tout de même avec grand espoir que je me mettrai à votre disposition pour ce qui est du domaine des âmes...

L'eau mise à chauffer est prête, il se lève et sort une poignée de fleurs de camomille qu'il met à infuser...

Ma chère enfant du Très Haut, voila l'occasion de gouter ce magnifique sucre. Je ne le connais point mais il me semble délicieux ! Vous avez donc quelqu'un qui vous prépare cette confiserie ?
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 01:40    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duchesse Répondre en citant

Sarah regarde l'archevêque préparer la tisane en soupirant doucement.

Oui, la guerre est une chose terrible mais que nous devons mener pour chasser l'hérésie et les brigands de nos terres. Mon époux est sur place et je prie chaque jour pour sa sauvegarde. J'aurais voulu être auprès de lui mais ma charge de duchesse et ma grossesse me tiennent loin du service armé à l'Empire.

Prenant un sachet dans les plis de sa robe, elle en sortit quelques cristaux ambrés et en tendit à Neocor.

Ce sucre est obtenu par un procédé assez étonnant que j'ai étudié longuement dans le couvent où j'ai passé mon enfance. Les cristaux sont obtenus à partir d'un sirop sucré chauffé longuement et que l'on refroidi dans un bocal où l'on a tiré des fils. Les cristaux se forment et se développent le long du fil lorsque le sirop épaissi refroidi. Les morceaux obtenus sont dur et ressemble à des pierres d'ambre taillées. C'est étonnant et délicieux à la fois et le gout en magnifie les infusions.

Mais les allégeances vont commencer. Voulez vous que je vous accompagne ou nous retrouverez vous sur place pour la bénédiction?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: Retour de la jeune héra... duchesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange