Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée de Karmelina de Chenot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karmelina
Fidèle
Fidèle

Emploi: neant
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 12:34    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Elle aurait du arriver accompagnée mais c'est seule qu'elle arriva a l'endroit ou elle deviendrai pour la première fois marraine.Elle avait été touchée par cette demande et bien sur elle avait accepté sans aucune hésitation.
Le voyage jusque là avait été sans encombre et elle avait mit sa jument dans un endroit approprié.
Devant l'entrée du palais, elle se prononça.

Bonjour, je suis Karmelina de Chenot, je suis la future marraine d'Alderic qui se fait baptiser ici ce jour.

Un regard vers les alentours...elle attendit

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alinoë de Chenot
Fidèle
Fidèle

Emploi: Duchesse
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 14:37    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Le carrosse des ducs de Chenot s'arrêta à coté de Karmelina alors que celle-ci se faisait annoncer.
Le Duc descendit en premier et aida son épouse et les enfants à sortir.
La duchesse Alinoë alla souriante embrasser sa cousine

- Bonjour Karmelina, vous êtes la première arrivée ! Je suis contente! Vous avez fait bonne route ?

Puis s'adressant aux enfants

- Alderic, Dacien, Daphnée, Ayelle. Venez embrasser votre cousine Dame Karmelina de Chenot.

Puis prenant la main d'Alderic,

- C'est votre filleul, Alderic !
Fidèle

Emploi: Futur chevalier
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 15:01    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Dacien affichait une moue taciturne et c'était si rare que cela méritait d'être mentionné.
En effet le garçonnet, s'il était d'un naturel sérieux, avait la réputation d'une bonne humeur communicative. Tout lui convenait et il s'arrangeait de ce qui ne lui convenait pas.
Or en ce jour d'hui, il était d'humeur revêche.
Disons le, ce baptême lui déplaisait fortement. Et ce qui motivait ce déplaisir était bien le constat d'un baptême multiple que les aînés recevraient en même temps que leurs frère et sœur derniers nés.
Après tout, si Daphnée et lui avaient attendu 7 ans et si partager l'instant avec sa jumelle lui semblait légitime, ce baptême en troupeau lui en faisait perdre, à ses yeux, la moindre importance.
Il avait l'impression d'être spolié de cet événement qui aurait dû, selon lui, rester gravé dans sa mémoire comme étant l'un des plus marquants.

Il descendit donc du carrosse de fort méchante humeur et pour peu en aurait gardé rancune à Ayelle et Albéric. Visiblement, on n'accordait aucune sorte d'importance au droit d'ainesse et ce manque d'égard lui semblait des plus inconvenants même si, en raison de son jeune âge, il n'aurait su l'exprimer.
Bien décidé à marquer sa place d'ainé, il fit la sourde oreille à l'ordre de sa mère et se contenta d'incliner la tête à l'encontre de leur cousine : à 7 ans, on n'embrasse plus, on salue.
Craignant toutefois que Karmelina n'en prenne ombrage, il lui accorda un sourire qui bien que mince s'en trouvait chaleureux.

- Madame....

Ceci étant fait, il prit place près de son père, le seul en somme, capable de comprendre ce qui pouvait se passer dans l'esprit d'un garçon qui, s'il acceptait l'entière responsabilité échue au prime né, ne pouvait accepter d'être spolié de certaines considérations.
silanie
Fidèle
Fidèle

Emploi: Sénéchal, Soldat, Ambassadrice
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 15:33    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Hâtez-vous l'ami, nous allons être en retard!

Retard, une chose impensable pour la blondinette de caractère et pour cause. Elle pressait depuis le début du trajet son coche pour que ce dernier ne se relâche pas en route. Une pression surement qu'elle extériorisait sur le pauvre homme qui en soit, faisait son travail à merveille. Un fait sûrement compréhensible, la jeune femme faisait route vers un engagement d'une grande importance à ses yeux.

C'est ainsi qu'elle arriva au-devant de l'archidiocèse. Son coche s'arrêta sur un coin de la place avant de venir lui ouvrir la portière et l'aider à en descendre. Le remerciant pour son efficacité, la blondine regarda un peu alentour pour voir si elle apercevait quelques têtes connues.

C'est là qu'elle aperçut la famille de Chenot. Elle donna ses dernières indications au coche avant de prendre un pan de sa houppelande et de se rendre au devant de la famille. Et d'un sourire enjoué.

Vos Grâces, Ma Dame, jeunes hommes et demoiselles, le bonjour.

Visiteurs

Emploi: Petite fille
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 15:47    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Le trajet avait été étrangement silencieux, tant et si bien que Ayelle s'était endormi sur les genoux de son père.
Quand elle se réveilla, sa mère lui remit les cheveux en place et elle descendfit. Une belle dame était déjà là.
Ayelle obeit à sa mère et salua la dame comme son frère Dacien avait fait

- Bonzour Madame !

Et elle alla se coller à son frère Dacien et lui prendre la main. Elle était timide la fillette. Puis une autre belle dame arriva.

Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 17:27    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Alors que la blonde attendait, un carrosse arrive juste derrière elle, elle se retourna et vit sa cousine et toute sa petite famille, elle sourit et s'avança vers eux une fois qu'ils en fut sorti

Bien le bonjour Alinoë, je sous ravie de vous revoir. Elle lui fit la bise heureuse de la revoir

Comment allez vous? je suis arrivée en avance pour une fois, je n'avais pas envie d'arriver en retard ca serai un mauvais exemple pour mon filleul

Elle regarda la petite famille et se demandait qui pouvait être son filleul entre tous.

Le voyage c'est bien passé?

Bonjour les enfants je suis karmelina ravie de vous enfin tous.

Elle leur adressa un sourire

Une dame arriva elle sourit et la salua

Bien le bonjour Dame, je suis Karmelina de Chenot enchantée
Fidèle

Emploi: zappeur

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 18:55    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Le carrosse s'était arrêté et Yrvis en sortit pour aider sa femme et les enfants à en faire de même. Le voyage avait été extrêmement calme, bizarrement calme même, Ayelle dormait sur ses genoux pendant qu'Aldéric regardait le paysage défiler sans dire un mot, tout comme Daphnée. Seul Dacien semblait faire la tête à la grande surprise du duc, habituellement c'était Daphnée qui avec son caractère parfois difficile boudait, ces deux là n'était pas jumeau pour rien, si ce n'était pas l'un, c'était l'autre.

Karmélina était déjà là et le petit groupe s'avança vers elle.

- Bonjour Karmélina, c'est un plaisir de vous retrouver après un voyage on ne peut plus tranquille.

Dacien salua avant de se mettre à ses côtés et Yrvis allait lui passer la main sur la tête pour l'ébouriffer comme il en avait l'habitude pour lui rendre le sourire, mais il arrêta son geste, Justine s'était donné beaucoup de peine pour les rendre si beau.

Il se retourna pour saluer Silanie qui arrivait à son tour.

- Bonjour vicomtesse, avez-vous bien voyagé?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 19:40    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Neocor vient de finir le ménage de la Chapelle... Seul en ce moment il se doit de faire face aux tâches les plus diverses... Et cela lui convient ! Oui, il adore prier et se vouer à l'ensemble de ses fonctions religieuses... Mais il a un "faible" qu'il cache soigneusement... Passer le chiffon sur les bancs et les autels de la Chapelle, nettoyer d'un doux geste les statues et les ornement religieux... Sans parler du plaisir à cuisiner ! Il y a du bruit dans l'entrée et il se dépèche d'arriver... Il y trouve la famille De Chenot et ses invités à l'occasion d'un quadruple baptême...

Quel plaisir de vous retrouver ! Vous avez fait vite !

Il adresse un sourire amical à chacun et particulièrement aux nouveaux arrivés...

Dame Alinoe, j'ai l'impression qu'il manque un de vos enfants, je me trompe ? Allez, suivez moi, tous, nous allons dans la chapelle !

http://archidiocesemoustier.xooit.com/t1126-Bapt-me-de-Dacien-Daphn-e-Ald-r…
Dacien de Chenot
Fidèle
Fidèle

Emploi: Futur chevalier
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 20:39    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

On le sait, Dacien avait un penchant pour la couleur feu. Penchant qui s'avérait parfois fâcheux comme lors de son voyage à Sion mais qui prenait une tournure attendrissante quand son regard se posait sur sa sœur la plus jeune.
Si Dacien avait hérité seul des cheveux noirs de sa mère, il partageait avec Ayelle les prunelles du même vert allant du plus clair au plus sombre selon son humeur. Il avait parfois le sentiment étrange d'entrer dans l'âme de la fillette dès que leurs yeux se croisaient. Chez elle il sentait le courage, et la force, la sagesse et la sérénité qui ferait d'elle, à n'en pas douter, une grande dame. Mais pour l'heure, elle avait le don de le faire fondre avec ses cheveux flamboyants et son adorable minois. Comme lui elle affichait déjà indépendance et détermination pacifique mais non moins affirmée.
Il serra sa main fermement mais avec douceur pour la rassurer. Il se pencha à son oreille et lui murmura :

- Je suis là Ayelle, n'aie pas peur... et puis... si tu ne me vois plus, tu siffles ! Tu sais faire maintenant !

L'arrivée d'une dame tout aussi blonde que leur cousine vint tirer le jeune garçon de ses sombres pensées. Elle n'était pas rousse mais toutefois fort jolie ! Il la salua d'une inclinaison de tête se demandant qui elle était.
Mais celui qui finit par avoir raison de son humeur morose ce fut Neocor qui avait le don de le mettre en joie par sa faconde et sa simplicité.

- Bonjour Votre Éminence ! Je suis bien heureux de vous revoir !

Et comme lors de leur précédente rencontre il lui accorda un clin d’œil fort peu protocolaire.
silanie
Fidèle
Fidèle

Emploi: Sénéchal, Soldat, Ambassadrice
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 20:54    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

La demoiselle sourit à la Dame qui lui était inconnu, inclinant la tête pour la saluer.

Je suis Silanie Le Verdier, ravie de vous rencontrer Dame.

Portant alors son attention sur le Duc.

Le voyage fut agréable.

Elle sourit, cachant le fait d'avoir pressé son coche avec haleine.

Je suis bien contente d'être arrivée.

Neocor fit son entrée, invitant l'assemblée à le suivre.

Visiteurs

Emploi: Procureur Royal et Ambassadeur
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 21:18    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Et comme toujours c'est quand le temps vient à manquer que l'univers tout entier semble s'être ligué contre vous pour vous empêcher de réaliser votre but dans des délais relativement corrects. Après avoir désespérément mais - fort heureusement ! - non en vain cherché un vêtement approprié à l'occasion, une charrette accidentée au milieu d'une rue avait contraint le précepteur des baptisés à faire un détour, détour dont la conséquence avait été pour notre homme de se perdre.

Et ce n'est que grâce à l'intervention - miraculeuse - d'une vieille femme qu'Haironthe put enfin arriver devant les portes de la cathédrale, le chemin de celle-ci lui ayant aimablement indiqué par la dite vieille femme. Notre homme se promit de mettre un cierge en la cathédrale pour la vieille dame.

Mais alors qu'Haironthe débouchait d'une rue perpendiculaire au Palais il crut que le parvis du lieu était vide. La cérémonie avait-elle déjà commencé ? Et notre homme de jurer tout bas :

- Mais mille Dieux de mille Dieux de nom de Di...

Puis de s'arrêter, se rappelant devant quel bâtiment il se trouvait et sentant sur lui le regard des multiples statues, vénérables juges de pierres qui, de leur hauteur, embrassent l’entièreté de la condition humaine.

Le précepteur continua néanmoins d'avancer, constatant alors avec surprise (et soulagement) que plusieurs personnes, au nombre desquelles les Ducs et leurs enfants, étaient encore devant le parvis de la Cathédrale.

Notre homme s'avança, redressa le foulard blanc qu'il portait et salua les Ducs d'une révérence, espérant secrètement n'être point si en retard que cela.

- Vos Grandeurs. C'est un honneur pour ma personne que d'être ici-lieu pour un si joyeuse occasion.

Puis à l'endroit de l'archevêque :

- Monseigneur. C'est un plaisir de vous rencontrer ainsi qu'un honneur. Je suis le précepteur des jeunes futurs baptisés.

Haironthe aurait aimé saluer ainsi les personnes restantes mais ne les connaissant et ne voulant commettre un impair, notre homme se contenta d'un hochement de tête respectueux et d'un sourire amical à leur encontre, puis d'un petit geste de la main envers les enfants.
Aldéric de Chenot
Visiteurs
Visiteurs

Emploi: jeune
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 23:57    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Aldéric avait passé le trajet en carrosse, le nez collé à la fenêtre du coche, curieux de tout et profitant d'une chose assez rare, celle d'être toute la famille réunie en déplacement.

Justine l'avait happé sitôt réveillé pour le laver de fond en comble, passant du temps à tenter de coiffer, sans résultat, ses boucles juvéniles. Il fut habillé de beaux habits neuf et il du faire de gros effort pour ne pas risquer la moindre tâche en prenant son petit déjeuner.

Enfin le coche s'arrêta et il descendit en faisant attention de ne pas chuter devant tout le monde et se salir avant la cérémonie. Une dame était déjà là, que leur mère leur demandait de saluer, il la regardait intrigué quand sa mère le prit par la main et le présenta à cette dame.

- C'est votre filleul, Alderic !

C'était donc elle, on ne lui avait pas mentit, elle était très belle, pas autant que sa maman, mais la plus belle après elle. il regarda son frère Dacien qui voulait jouer au grand en saluant comme les adultes, n'ayant que faire de ses convenances, lui il était petit et il fera comme il veut. Il lâcha la main de sa mère et se précipita dans les jupes de Karmélina pour la serrer de toute sa petite hauteur.

Bonjour alors c'est vous ma bientôt marraine, je suis très content.

Tout en parlant, il levait sa tête vers elle, oui, il avait hérité de la plus belle marraine pour lui et son frère avait beau être le plus grand et l'ainé, c'est lui Aldéric qui avait la plus belle na na na na!

Il ne le dit pas à Dacien, mais toujours dans les jupes, il le pensa très fort alors qu'arrivait Néocor.

Dame Alinoe, j'ai l'impression qu'il manque un de vos enfants, je me trompe ? Allez, suivez moi, tous, nous allons dans la chapelle !

Visiblement, la robe l'envelopait bien, pour qu'elle le cacha à la vue du prélats, à moins qu'il ne parlait d'une autre personne. Une main, celle de sa mère, le tira des jupons afin qu'il suive avec les autre en direction de la chapelle.
Karmelina
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 13:19    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Karmelina n'aime pas la foule et espere que ce sera rapide quand une petite tête fit un apparition...et la serre, elle sourit et le regarde...son futur filleule

Yrvis ravie de vous revoir également

Puis elel regarda le petit

Bonjour, et oui c'est moi ta future marraine.

Si tu a des questions avant que la céremonie commence n'hésite pas.

Elle lui fit un clein d'oeil et salue ensuite les personnes qui arrivaient avant d'aller avec eux vers la chapelle...
Fidèle

Emploi: Baronne à plein temps ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 19:40    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

Une invitation pour un baptême . Enfin plusieurs car Ali faisait baptiser ses enfants .Chose que je n'avais pas encore fait car les enfants estaient plus là .Vitoria-Eva se promenait avec l'Empereur je ne savais ou car pas de nouvelle et quant à Emeris lui toujours à Dijon malade se faisant soigner aux hospices .
Dieu qu'il estait dur de survivre ainsi sans ses enfants et sans son époux qui lui estait au monastère depuis aoust et aucunes nouvelles . Ainsi estait la vie ,ce jour je ne devais estre triste pour mon amie Ali .C'estait jour de festoiement .
J'avais prit le carrosse pour une fois depuis ma blessure j'avais du mal a faire du cheval certain jours .Bon arrivée à bon port je regardais toute la petite famille avant de descendre.Quelle belle famille qu'avait Alinoé , épouse comblée et heureuse maman .
*Faut te secouer un peu tornade faut pas se laisser aller !*

Je sortis doucement du carrosse essayant de ne pas tomber avec ceste robe .

Visiter le site web du posteur
Alinoë de Chenot
Fidèle
Fidèle

Emploi: Duchesse
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 20:35    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot Répondre en citant

(le rp continue ici
http://archidiocesemoustier.xooit.com/t1126-Bapt-me-de-Dacien-Daphn-e-Ald-r…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: Arrivée de Karmelina de Chenot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange