Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RP] Mariage de Raishar et Lysiane
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> La Cathédrale St-François -> La Chapelle Saint-Philadelphes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 177
Localisation: Belley
Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 10:08    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

Woland avait apprêté la cathédrale pour l'événement de la journée. Il fit sonner les cloches et attendit sur le parvis les invités, les témoins et bien sûr, les mariés !
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lisyane
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 44
Localisation: Savoy
Emploi: Baronne
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 18:11    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

20 eme jour du mois de Février de l'an de grâce 1462

Était ce un jour important ?
Elle l'avait espéré depuis bien des lustres, sans pour autant en faire une cérémonie froufroutante de rubans, de dorures et de beaux atours que seules les unions premières demandaient, et puis le Duc n'avait aucune envie de grand mariage qui sied aux Grasces de son genre.
La tournure que prenait les cérémonies et les consécrations savoyardes en la conjoncture annihilait toutes formes d'envie de parader.
Tout le monde se retrouvait si occupé depuis des semaines que les citées se vidaient inexorablement de leur substance et de leur vie.
Savoy exsangue plongée dans la marasme d'occupations qui en faisaient oublier que la vie continuait malgré tout et que si le brouhaha des places publiques, des tavernes et autres halles se faisaient muettes, il n'en restait pas moins une vie.
Cependant elle la première avait maintenant bien du mal à apparaître ces derniers temps, les missions de L'Annonciade avec la Garde Noire s'enchainaient et depuis bien longtemps elle n'avait pas passé tant de temps sur les chemins et les routes, oubliant presque son propre mariage !

Elle se pencha sur Anastasia et remit ses boucles rebelles en place, en lui souriant, Ana fit la moue dans un mouvement du chef.
Téséo avait l'air de s'impatienter, il avait changé et sa récente nomination comme escuyer lui avait donner cet air et se comportement de jeune homme grandit, a moins qu'une jeune fille en soit responsable, mais elle n'osa croire que deja il songeait aux filles, elle sourit intérieurement de sa naïveté assumée cherchant excuses pour ne pas voir si qui était aussi visible que le nez au milieu de la figure.
Ses deux enfants allaient être consacrés et entrer dans la famille Aristoteclicienne, c'était de loin finalement le plus important.
Puis la cérémonie se finirait par l'union tant désirée et enfin ils ne devraient plus rien a personne.
Encore fallait il que Monseigneur Woland Nécore ou Childeric puisse trouver le chemin.

Mais c'est bien le Duc fier et droit qui fit son apparition et s'avançait les rejoindre a l' autel.

De concert ils firent un signe de tête, puis la baronne s’avança vers son futur époux et lui tendit les mains, inquiète de ne pas le voir suivit d'un homme d'Eglise.


Dernière édition par lisyane le Lun 3 Mar 2014 - 18:27; édité 3 fois
Revenir en haut
Raishar
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 18
Localisation: Chambery
Emploi: Duc
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 18:18    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

Qui aurait cru qu'un jour il se marierait, surement pas lui qui depuis bien longtemps déjà avait fait une croix sur cette éventualité mais le destin reste seul maistre en ce bas monde et il venait de prouver qu'il en estait bien ainsi.
Et là en ce jour, il mettait pieds a terre face à la cathédrale et tandis qu'il se dirigeait escorter de quelques gardes noirs, chevauchant montures tous parés de leur plus beaux atours cérémoniaux, il s'arrêta un court instant et laissa son regard se porter sur le majestueux édifice religieux.
Pour une fois, il n'avait en son fin fond cette assurance qui estait souvent sienne mais il tentait de ne se laisser envahir par l'appréhension du à cet instant qui changerait sa vie, son avenir.
Il hocha la teste doucement, le dernier mariage d'un Rhosdes avait sombrer dans un grand carnaval mêlant intrigues, duel, mort, haine, trahisons, passions exacerbées et qui depuis n'avait vu un Rhosdes s'oser encor à un mariage.
Il avait semble t il bien peser le pour et le contre et il fallait qu'il avoue que depuis fort longtemps déjà sentiments estaient bien réels en faveur de la baronne de Courmayeur, que ce n'estait mariage du au simple fait de la naissance de leur fille.

Enfin bref, il n'estait temps à penser, il réajusta son mantel qu'il retirerait qu'une fois rentré en sein de l'église, tant il avait encor froid en cette époque malgré le retour d'un timide soleil et reprit pas le menant en sein de la maison du Trés haut.
Sans un mot, il délaissa sa monture, se dirigea vers la parvis ou se tenait Moseigneur Woland et la baronne de Courmayeur sa future épouse, tout en saluant les personnes présentes..
Mes respects Monseigneur Woland...

Un sourire a sa future épouse, tout en lui glissant compliment au sujet de sa toilette...

Il aurait peut estre le temps de se détendre un peu en profitant du baptesme de leur fille et de celui de Téséo fils de la baronne de Courmayeur..Comme toute bonne Savoyarde la Baronne avait profiter de la disponibilité de Monseigneur Woland pour faire d'une pierre deux coups..ce qui arrangeait il fallait le dire l'Aostois..

Malgré ses titres, il restait simple, n'appréciant toujours pas mesme en ce jour spécial les fastes de cérémonies grandioses..qui Seyait bien plus a son humble avis aux Rois, Empereurs qu'aux simples ducs Savoyards issus pour la plupart des montagnes de Savoy, théoriquement plus a leur aise sur un cheval, à festoyer dans un grand brouhaha, ou à s'invectiver entre nobles.[/rp]


(copier coller de chambery ^^)
Revenir en haut
lavava
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Chambery
Emploi: soldat
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 21:25    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

Lav revenait de mission, épuisée d'avoir chevaucher dans le froid et la neige. Court arrêt à Saint-pierre, pour y laisser ses Gardes Noirs et elle reprit le chemin de la capitale avec son époux, pour assister au mariage de son amie et de son suzerain.
C'est avec grand honneur qu'elle avait accepté d'être le témoin de Lisy et Thornton avait tout naturellement accepté, lui, d'être celui de sa Grâce Raishar.

Ils se rendirent dans la petite maison chambérienne, où les attendaient Fine et Thibault. Prirent repos, collation puis bain et s’apprêtèrent en habit de fête.

Après une petite marche dans les rues de la ville, le couple et l'enfant arrivèrent devant l'église où ils s'empressèrent d'entrer.
Le lieu silencieux imposait respect et humilité.

Lav s'approcha des premières places vers l'autel où se tenaient déjà la famille Sainctes Eaux et Von Valendras.

Un bref salut, elle ne voulait déranger le couple, un sourire chaleureux et tous trois prirent place sur les bancs en attendant le commencement de la cérémonie.
Revenir en haut
thornton
Ami
Ami

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 20
Localisation: Chambéry
Emploi: Castreur public
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 21:52    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

Et bien, la saison froide n'était guère sujette aux festivités mais les mariages semblaient se succéder. Hier marié, aujourd'hui témoin. Ainsi va la vie... Il allait accompagner le Duc Raishar au pied de l'autel pour qu'il unisse son destin à une femme et pas n'importe laquelle : la baronne de Courmayeur.

Rentrant tout juste de vadrouille avec la Garde Noire, il était fier de servir ces nobles qui avaient tendu la main à sa famille. Le projet était ambitieux et avaient des bases solides. L'OST était malheureusement mort et enterré. Trop d'actions néfastes portées à son encontre. Heureusement que certains comme Raishar portaient des projets comme la Garde Noire.

Suivant les pas de sa femme, il prit place sur un banc en attendant impatiemment la cérémonie.
Revenir en haut
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 2 172
Localisation: Chambéry
Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 19:10    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

Un pigeon très âgé et de fait incapable de voler plus de quelques mètres avait été affrété pour déposer un message sur la fenêtre de l'archevêque... Il dormait d'un sommeil léger et l'animal, d'un roucoulement timide le sortit de sa sieste...

Il ouvre la fenêtre, caresse le volatile, plonge sa main dans sa bure et en sort quelques miettes.. Et c'est pendant ce modeste "en cas" que le vieux sort la missive de la bague... Mariage... En cours et en manque d'officiant !

Neocor songea immédiatement que son vieil ami Woland avait du s'endormir profondément, peut-être à la suite de quelque repas copieux trop arrosé. L'urgence nécessite l'acte, bien sur. L'homme saute dans ses sandales et court vers la chapelle... Tiens, voila du monde qu'il connait... Il attrape au passage une étole qu'il dispose sur ses épaules et remonte la nef d'un pas vif et boiteux...


Mes Frères, mes Soeurs, mes Amis, mes Enfants !

Il lève les bras vers la voute, prenant son visage de circonstance, répété après tant d'années... Mariage ou baptême, sourire, oeil moite et verbe haut...

Bien ! Moi aussi, cela m'arrive de lever le coude et de m'assoupir. Woland va apparaître d'un moment à l'autre, c'est certain... Mais je suis là, de retour de Rome depuis deux jours ! Alors, je résume si vous me le permettez, ça m'évitera de dire des bétises. D'après ce que j'ai lu dans le bureau de mon cher Frère Woland, Dame Lysiane et Sieur Raishar souhaitent s'unir devant le Très Haut, n'est-il ? Et ils ont choisi de prendre pour témoins Dame Lavava et Sieur Thornton...

A ce dernier nom il eût un léger soupir dénué d'agacement... Normal, on ne parlait plus que de Sieur Thornton en ce moment à l'archidiocèse... Sur qu'il était bien parti pour être à la droite d'Aristote le jour venu ce bon Thornton...... Bref !

Les futurs mariés, voulez vous vous approcher de moi et me dire pourquoi vous souhaitez vous marier. Et par la même occasion vous faire l'un l'autre une déclaration comme quoi vous voulez vous prendre pour époux devant le Très Haut en vous jurant fidélité et en me certifiant que vous élèverez vos enfants dans la grande tradition de la famille aristotélicienne...


Ah, oui, il avait oublié quelque chose...

...Tout en me précisant que vous n'avez point encore consommé une union qui n'est pas encore valide... Bougeons nous, le Très Haut est très occupé en ce moment...
_________________
Neocor de Bollengo,
Archevêque de Tarentaise.
Revenir en haut
lisyane
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 44
Localisation: Savoy
Emploi: Baronne
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 19:37    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

Elle lacha un soupir de soulagement quand elle vit arrivé Monseigneur Néocor, ce mariage tant attendu allait enfin commencer.
Elle s'approcha donc en saluant comme il se devait l' archeveque un large sourire illuminant son visage.

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,
si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour,
je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères
et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,
j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience;
l'amour rend service;
l'amour ne jalouse pas;
il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil;
il ne fait rien de malhonnête;
il ne cherche pas son intérêt;
il ne s'emporte pas;
il n'entretient pas de rancune;
il ne se réjouit pas de ce qui est mal,
mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai;
il supporte tout, il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais.

Voila pourquoi nous souhaitons nous unir Monseigneur pour que notre famille vive dans l'amour de nous et du Très Haut


Puis elle se retourna vers son future époux

Voilà maintenant longtemps que nous vivons une magnifique histoire d’amour.
Depuis que je t’ai rencontré, ma vie a pris un nouveau sens et n’est faite que de bonheur et de bons moments passés en ta compagnie. Ta présence, tes petites attentions et toutes les preuves d’amour que tu me donnes chaque jour font de toi l'homme idéale.
Tu m’apportes tout ce qu’une femme est en droit d’attendre de l'homme de sa vie, voilà pourquoi en ce jour bénit devant les Très Haut nous allons nous unir

Je saurais te rendre heureux car je ne souhaite qu’une chose, passer le reste de ma vie à tes côtés !
Revenir en haut
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 2 172
Localisation: Chambéry
Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 19:57    Sujet du message: Mariage de Lysiane et de Raishar Répondre en citant

Eberlué l'archevêque ! Jamais, jamais il n' a entendu pareille déclaration d'amour telle que celle de Lysiane... Il en est retourné, au plus profond de lui... Il respire profondément, imagine quelle doit être la joie du fiancé... Et il se tourne vers lui, bienfaisant...

Allez mon Fils, c'est à toi ! Et sois à la hauteur d'un pareil amour...

Coquin, souriant dans sa barbe qu'il n'a pas eu le temps de raser, l'archevêque frotte ses mains gelées... Il songe à ce moment précis au Baron Cochon... Lui au moins avait offert deux splendides rétables à cette Eglise, alors même qu'on le disait croyant furtif... Raishar aurait une bonne idée, d'ici quelques temps d'offrir une cheminée... Le bois, il s'en chargerait lui-même...
_________________
Neocor de Bollengo,
Archevêque de Tarentaise.
Revenir en haut
Raishar
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 18
Localisation: Chambery
Emploi: Duc
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 08:33    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

Il ne comprenait pas trop ce qui se passait, il estait pourtant certain d'avoir saluer Monseigneur Woland à son arrivée...et là devant lui se tenait Monseigneur Néocor..il écarquilla les yeux , puis les plissa songeur..soit il se faisait âgé, très âgé soit ...il ne savait pas et salua Monseigneur Neocor comme il se devait.
Il écouta ses mots, puis fit face à Lisyane sa future épouse et avec grande attention s'emplit des mots qu'elle lui adressait..il lui sourit, quelque peu comme si souvent géné de recevoir compliments, baissa légèrement le regard..

Merci....furent ses seuls mots tant il estait surpris de cette déclaration que lui fit son aimée..

Mais il semblait que soit à son tour..comment allait il pouvoir exprimer ce qu'il ressentait, guère habitué a de telle déclaration...il prit une grande inspiration, plongea son regard en celui de Lisyane..
Tendre Aimée, vous savez que je ne suis aise quant il est heur d'ouvrir mon coeur, mais jamais je n'ai été si heureux d'avoir rencontré, connu puis aimé d'un amor éternel, entier sans concession femme telle que vous..jamais je ne pourrai vous dire combien présent que vous me fîtes en nous donnant enfant me combla de bonheur..péché d'amor que rédemption de par abstinence depuis ce jour et pardon du Trés haut qui aujourd'hui de plus nous permet de grâce à sa compassion de convoler en juste et Aristotélicienne noces..Que de temps passé loin de vous, tant d'année durant lesquelles notsre amour est resté tel qu'au premier jour..je ne sais ce que le Trés Haut nous accordera mais le peu qu'il nous a déjà accordé m'a comblé et la promesse d'amor eternel que nous nous fîmes n est ait poinct simple mot qui quoi qu il advienne sera nostre seule réalité...je vous aime tout comme au premier jour..je souhaite que bonheur désormais soit mot qui nous appartienne, soit mot qui dans l'avenir reflète ce que nous vécûmes aux yeux et en souvenirs de tous..


Il ne savait si il avait été à la hauteur mais ces mots estaient les siens..simples ..il sourit à Lisyane puis comme bien souvent en ces instant là détourna légèrement le regard et le reporta en direction de Monseigneur Neocor se demandant à quoi il pouvait bien penser en se frottant les mains si énergiquement..pourtant il ne faisait frais en ce qui le concernait, il avait plutôt trés chaud mesme...
Revenir en haut
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 2 172
Localisation: Chambéry
Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 10:28    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

Shouuu...

Et voila qu'une nouvelle et si belle déclaration d'amour laisse le vieux un instant muet... Raishar ! Pourquoi l'imaginait-il guerrier et peu enclin aux mots tendres ? "Je vieillis" est la réponse qui lui vient à l'esprit. Evidemment qu'il vieillit, et plus vite que ça ! Faut qu'il se dépèche le vieux, Aristote doit commencer à songer à le rappeler...

En tous les cas, l'amour était bien présent ! Bon, il y avait cet enfant conçu dans le pêché mais tout cela finissait par un mariage. C'était donc un enfant de l'amour et Neocor bénit en pensée cet enfant... On n'y reviendrait pas...


Mon cher Fils, c'est très beau. Vous faites un couple formidable...

Regarde Lysiane, heureux de savoir qu'elle aura un mari sur lequel elle pourra compter ! Allons-y pour le sermon... Le prêtre se lance...

Citation:
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
"Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Que nous explique Christos ici ?
Et bien, premièrement, que le mariage est indissoluble. Je sais bien que tous les clercs radotent à ce sujet, mais c'est important... Combien de fidèles voit-on se pointer dans mon bureau, la larme à l'oeil - ou non - en disant qu'ils veulent demander la dissolution parce qu'ils n'ont plus de sentiments pour leur époux... Alors je vous le dis, mes Enfants, si l'un de vous n'est pas sûr de vouloir s'engager ad vitam aeternam, qu'il s'enfuie en courant !


Reprenant plus sérieusement, malgré un sourire allant d'une oreille à l'autre :

Le mariage est la consécration d'un amour pur et vertueux entre deux êtres, et ne doit être fondé sur la concupiscence ou la recherche d'intérêts matériels.
Son but est de perpétuer l'espèce humaine par la procréation, selon la Sainte Vertu de la Conservation, représentée par l'Archange Galadrielle... Ce que, d'après ce que nous pouvons retenir du passé, vous vous êtes déjà attachés à faire !

Lysiane, Raishar, l'Amour que vous vous portez prend sa source dans l'Amour qui nous guide, dans celui que le Très-Haut nous insuffle et où désire nous voir nous épanouir. Consacrer votre amour devant lui, c'est louer cet amour et donc louer le Très-Haut lui même
.


Le vieux fait signe aux témoins de bien ouvrir leurs oreilles...

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Toi, Lysiane, et toi, Raishar, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Il ne restait plus aux tourtereaux de dire chacun à leur tour que c'est bien de cette façon qu'ils concevaient leur union, dans une totale Foi aristotélicienne. Et dans la foulée, il se demanderaient l'un l'autre selon la formule convenue... " Veux-tu me prendre pour époux/épouse ?" Puis un petit Credo et les noces seraient sacralisées...

[b]Allons mes Enfants... Demandez vous donc en mariage... Nous vous écoutons avec plaisir et attention...

_________________
Neocor de Bollengo,
Archevêque de Tarentaise.

Dernière édition par Neocor le Mer 5 Mar 2014 - 18:37; édité 4 fois
Revenir en haut
lisyane
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 44
Localisation: Savoy
Emploi: Baronne
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 10:46    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

Toi mon amour je m'engage librement et sans contrainte je te promet un amour éternel et respectueux,pour toute notre vie et jusqu'au coté d'AristotePour moi, le bonheur, c'est se découvrir l'un l'autre,c'est t'aider, comme tu m'aides,à apprendre, à rêver, à grandir.
Que ce jour nous comble a jamais, ce jour magnifique ou nous seront enfin lié a tout jamais


Puis émue elle se retourna en entama le crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut
Raishar
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 18
Localisation: Chambery
Emploi: Duc
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 15:46    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

Tendre Aimée, en ce jour beni, je m'engage solennellement en toute liberté et ce sans aucune contrainte qui soit en vous jurant amour et respect éternel..accueil et education de nos enfants seront selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos..
Il plonge son regard en celui de lisyane tout en prenant ses mains en les sienne.
Ainsi est promesse d'amor eternel que je vous réitère devant le Tres Haut en faisant de vous ma tendre Epouse et de ma Personne dévoué Epoux.
Acceptez vous de me prendre comme Epoux?

Puis suite à la reponse de celle qui devenait son epouse en ce jour ^^


Il entama crédo ..profitant de l'émotion afin de cacher ses fausses notes habituelles..


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 2 172
Localisation: Chambéry
Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 18:48    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

Et il en fût ainsi ! Avec de touchantes paroles d'amour, les fiancés s'étaient exprimés... Ils s'étaient mutuellement engagés dans un mariage aristotélicien, tout empli d'amour l'un de l'autre et du Tout Puissant... Neocor est joyeux, ému aussi... Il prononce alors la formule qui unira pour l'éternité les deux tourtereaux...

Monsieur le Duc Raishar, madame la Baronne Lisyane, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la curie romaine et par Sa Sainteté, au nom d'Aristote et de Christos, je vous déclare mari et femme. Que le bonheur rayonne dans votre foyer.

L'archevêque les félicite, s'approche pour leur donner une accolade et selon sa manière profite, sans que les époux puissent se douter de quoi que ce soit, d'apposer de son index enduit de Saint Chrème, la croix aristotélicienne sur leur front. Et voila qu'il se dirige vers la porte qui s'ouvre tout près du choeur afin de rédiger leur acte de mariage...
_________________
Neocor de Bollengo,
Archevêque de Tarentaise.


Dernière édition par Neocor le Mar 3 Juin 2014 - 18:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Teseo_Alpi
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 15
Localisation: Chambery
Emploi: aucun
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 18:59    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

C'était une très belle cérémonie,enfin sa mère allait pouvoir être heureuse,mais il se demandait si Monseigneur n'avait pas oublié les baptêmes,il se retourna vers sa soeur et sa mère de l'interrogation dans le regard
Revenir en haut
Anastasiavv
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: Chambéry
Emploi: Chieuse
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 19:02    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane Répondre en citant

la gamine pouffa,le Monseigneur le faisait rire,pour sur qu'il devait être aussi vieux qu' Aristote lui mesme,

Hé Monseigneur! Revenez heinon a ete assidu a la pastorale promit

_________________
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Eu85TtUtdVM#t=19

Si L'on savait où le loup passe, on irait l'attendre au trou.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: [RP] Mariage de Raishar et Lysiane

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> La Cathédrale St-François -> La Chapelle Saint-Philadelphes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com