Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée d'une jeune héraut embarassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Emploi: baptisée
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 18:23    Sujet du message: Arrivée d'une jeune héraut embarassée Répondre en citant

Sarah pénétra dans les lieux, en caressant doucement la médaille à son coup. La raison de sa visite n'était que trop terre à terre pour une fois, mais elle se devait de se présenter au plus tôt.

Bonjour, pourriez vous informer Monseigneur Neocor que la héraut de Savoie le fait demander?
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 21:40    Sujet du message: Arrivée d'une jeune héraut embarassée Répondre en citant

Neocor entendit les mots de la jeune femme grâce à ce fameux conduit qu'il avait fait percer dans le plafond de l'entrée, lequel se situait juste au dessous de son bureau... La Héraut de Savoie ! Il tordit le nez, vieux tic qui survenait chaque fois qu'il était surpris. Il descendit prudemment les marches

Bienvenue dans la Maison du Très haut ma chère Enfant ! Qu'Aristote vous ait en Sa Sainte Grâce...

C'était en général la phrase qu'il réservait pour accueillir les savoyards. Il fallait ajouter un petit quelque chose car la visiteuse était une dignitaire du Dûché...

Ravi de vous rencontrer. Ce n'est point tous les jours qu'il m'est donné de rencontrer une personne de votre statut ! Que puis-je pour vous ? Une confession, un baptême, un mariage ? Approchez sans crainte et ne vous croyez pas obligée à baiser l'anneau que je porte à mon doigt !

Il la regarde, avec bonté, curieux de sa réponse...

Alors ? Rien de grave j'espère ?
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 13:04    Sujet du message: Arrivée d'une jeune héraut embarassée Répondre en citant

Sarah Elisabeth voyant s'avancer le Saint homme, comme à son accoutumée s'inclina avec déférence et respect. Malgré la remarque de ce dernier, elle vint baiser l'anneau à son doigt, à cheval sur les convenances comme tout héraut qui se respecte, surtout quand il se double d'une jeune licenciée en théologie.

Monseigneur, je suis assez embarrassée du sujet de ma visite, car il n'a pas trait à la religion pour le coup. Je suis déjà baptisée et également jeune mariée. Et je ne tiens pas à connaitre l'ultime sacrement trop précipitamment. Ma présence ici a bien à voir avec mon devoir de héraut et afin de préserver la noblesse de chacun. C'est pour cela que j'ai pris la peine de me déplacer pour vous rencontrer et vous rappeler que les allégeances vont bon train. Bientôt celles ci seront closes et je ne voudrais pas voir que vos terres vous soient retirées car l'Eglise comme tous à besoin de revenus pour vivre et votre sacerdoce ne vous laisse surement que peu de temps pour exercer une activité rémunératrice. Si vous pouviez donc nous rejoindre sur place ou à défaut me confier une lettre pour le Duc, je serais ravie de vous aider de mon mieux.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 14:09    Sujet du message: Arrivée d'une jeune héraut embarassée Répondre en citant

"Ah ben ça alors ! L' héraut Elle-même s'était déplacée à l'archidiocèse pour lui rappeler courtoisement ses obligations envers ..."

Je suis confus... Et tout à la fois heureux de votre visite. C'est une grande première et je ne sais comment vous remercier... Ce que je puis en dire, c'est que vous témoignez d'une grande ferveur aristotélicienne et je serais un mauvais homme si je ne profitais pas de votre présence pour vous bénir !

Il s'approche d'Elle, cherchant dans sa poche son petit flacon portatif de Saint Chrème et avec un large sourire trace sur son front la croix de Christos

Merci Héraut de Savoie, ma Fille ! Je crois que le mieux que j'ai à faire est de vous emboiter le pas !

Et oubliant de lui offrir un verre du vin de sa vigne, il entreprend de la suivre jusqu'au Dûché... Ah... Si son Frère Guerlan l'avait vu depuis l'astre solaire, ce frère dont il avait obtenu la seigneurie de Bollengo par héritage... Il lui avait promis... Il remercia également le Très Haut...

Ne m'attendez pas en chemin, je marche très lentement...
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 20:11    Sujet du message: Arrivée d'une jeune héraut embarassée Répondre en citant

Sarah sourit avec douceur à l'homme d'Eglise. Elle fut touchée de la considération qu'il lui offrait en oignant ainsi son front et effleura la médaille qu'elle portait au creux de son corsage durant cet instant de bénédiction.

Il était de mon devoir de vous prévenir Monseigneur. Mais nous ne sommes point si pressés. Vous êtes le dernier attendu, nous pouvons donc cheminer ensemble, je remplacerai avec plaisir l'une de vos cannes pour deviser en chemin. Le Duc a encore quelques missives à répondre et je suis sure que nous trouverons sujet de discussion sur la route.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 22:26    Sujet du message: Arrivée d'une jeune héraut embarassée Répondre en citant

Il songe que la Héraut est une grande Dame... Il songe que la Savoie peut être fière de sa dignité et de son charisme. Et il imagine tout ce qu'il ne sait pas d'Elle... Le Très Haut lui aussi doit la regarder avec amour... Il la suit dans son cheminement...

Je vous remercie pour votre aide ma Fille... Je ne veux point vous encombrer avec mon grand âge.. Je ne me reposerai sur vous qu'à l'extème limite de mes forces...

Et il l'accompagne, se raidissant pour ne pas laisser apparaître sa souffrance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: Arrivée d'une jeune héraut embarassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange