Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Du nouveau pour le Vieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> Le Palais Episcopal de Tarentaise -> Salle de réunion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 17:46    Sujet du message: Du nouveau pour le Vieux Répondre en citant

"Mon cher frère, je viens apporter une bonne nouvelle, du moins pour moi ! Vois, j'ai été appelé par le Régent du Royaume..."

Citation:

- Unitas virtute -

Au peuple de la Lorraine,
    Au peuple de la Franche-Comté,
    Au peuple de la Savoie,

Aux Lotharingiens.

Salutations respectueuses.

Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.
    À tous ceux qui liront, ou se feront lire.

Suite à notre appel, nous avons reçu moultes candidatures et nous remercions l'engagement Lotharingien des sujets du royaume, ce fut un déplaisir de refuser certaines propositions, réellement. Mais, un plaisir de voir une telle considération pour la Lotharingie et le Royaume.

Nous avons choisi de mettre en place un conseil restreint. Conseil, qui consistera en un regroupement de personnes expérimentées à des fonctions du Royaume pour mener à bien les affaires courantes et les projets futurs de notre Lotharingie de demain. Nous avons avec l'accord de nous-même éradiqué toutes charges inutiles au sein de ce conseil : chaque personne aura un rôle spécifique et une mission à mener à bien pour le Royaume, pour la Lotharingie et pour l'Empire.

Nous rappelons qu'aucun favoritisme ne fut accordé pour ces charges.
Nous rappelons qu'aucune incompétence ne fut tolérée par nous-même.
Nous rappelons qu'aucun membre de notre famille ne fut nommé.

Parce que nous exigeons nous-même des sujets neutres, clairvoyants, doués d'équité et d'éthique.

En ce sens, nous avons conçu le conseil suivant :

- Nous nommons à effet immédiat Monseigneur White de Tiallaz, Ministre de la Défense de Lotharingie.
    Il aura à charge la sécurité, les renseignements et la coordination sécuritaire du royaume.
    - Nous nommons à effet immédiat Sa Grandeur Imladris Van Ansel, Ministre des Lois.
    Il aura à charge les lois de la Lotharingie, de leur bonne tenue et de leur recevabilité dans les provinces.
    - Nous nommons à effet immédiat Adalbert, Ministre de la Culture.
    Il aura à charge le rayonnement de la culture lotharingienne auprès de chaque sujet du royaume et de l'empire et d'instaurer un mécénat dans les domaines des arts, lettres et enseignements.
    - Nous nommons à effet immédiat Son Éminence Aristokolès de Valyria, Ministre de la Foi.
    Il aura à charge la religion Aristotélicienne, le respect de l'Eglise et la pureté des moeurs et de la Foi.
    - Nous nommons à effet immédiat Sa Grace Pierre von Kolspinne, Grand Écuyer de Lotharingie.
    Il aura à charge le recensement des ordres de chevalerie dans le royaume, la bonne tenue de leurs statuts et du respect chevaleresque.
    - Nous nommons à effet immédiat le Père Woland von Selenios, Secrétaire de la Foi.
    Il aura à charge de seconder le Ministre de la Foi.
    - Nous nommons à effet immédiat Dame Sarani de la Fiole Ébréchée, Baronne Sarah-Elisabeth von Hohenlohe et Sixtine de Grimaud, Orateurs du Royaume. Elles auront à charge la communication du royaume, les annonces et la représentation de la parole du Régent.

Nous allons préciser quelques détails sur certaines fonctions :

- La culture sera entièrement vouée à promouvoir la connaissance dans notre royaume, un esprit érudit est un esprit bon.
- La religion sera entièrement vouée à remettre l'Église au milieu du village.
- La communication sera entretenue par trois communicantes hors pair, et, dans une équité parfaite, c'est pour cela en autres que nous avons pris une Comtoise, une Savoyarde et une Lorraine.
- Toutes les fonctions nouvelles seront promulguées par écrit, ainsi que la suppression de certaines autres. Et tout ceci avec la collaboration de notre Ministre des Lois.

Ce regroupement d'experts n'aura pour but que de s'occuper de leur fonction et de la mission que nous leur confierons. D'autre part, le conseil royal doit être présidé par un Roi. En ce sens, aucun conseil royal n'existera avec nous-même, Régent de Lotharingie et notre conseil d'experts. Nous rappelons aussi - pour celles ou ceux qui ne le sauraient pas - que seule la Chambre Dorée sera le lieu de débat et d'échange entre les trois dirigeants de province et moi-même.

Les débats d'idées et de projet existeront, mais dans un cadre plus novateur et transparent, au plus proche des sujets Lotharingiens. Cependant, le Ministre de la Défense, pour des raisons évidentes de sécurité, détiendra le luxe et le privilège d'avoir des locaux à lui à Besançon. Ainsi que le Ministre des Lois, qui détiendra ses locaux, pour qu'il ait tout l'espace nécessaire à la confection et la correction des lois du royaume.

Nous ne changerons pas d'autre part une équipe qui gagne : nous confirmons à nouveau ; Cecilia von Frayner, Jade de Sparte et Pierre von Kolspinne dans leur rôle de représentants de la noblesse. Ils seront notre voix dans les bans respectifs. Nous comptons aussi et très chaleureusement, saluer le professionnalisme que nous avons pu constater de ces Grâces.

Pour la population du Royaume, les Orateurs seront en charge de représenter ma voix aux yeux du peuple. Ils seront ma voix et mes oreilles.

Fait, le XVII janvier MCDLXII.

Qu'Aristote vous guide,
    Pro Imperium !

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 20:09    Sujet du message: Du nouveau pour le Vieux Répondre en citant

Eh bien, ça !... m'en bouche un coin !

Félicitations mon Frère pour cette promotion improbable mais pourtant effective ! C'est grand, c'est beau et j'espère que l'Illustre écoutera avec attention la voix de notre Sainte Eglise...

Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 13:01    Sujet du message: Du nouveau pour le Vieux Répondre en citant

Woland de sourire :

Je te remercie mon Frère. Je commence à m'intéresser de manière un peu plus poussée à la politique. Je préfère cela à l'idée d'attraper un archevêché à l'autre bout de l'Empire !
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 14:02    Sujet du message: Du nouveau pour le Vieux Répondre en citant

Si je puis me permettre, mon Ami, je pense que tu dois avoir raison ! La vie d'un archevêque en 1462 n'a plus rien à voir avec les temps heureux de 1456 ! Notre Eglise perd du poids !

Tiens, mes deux dernières matières religieuses que j'ai enseignées à l'université : Personne ! J'ai parlé dans le vide !

Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 14:12    Sujet du message: Du nouveau pour le Vieux Répondre en citant

Je n'ai pas pu y aller ces jours-ci, mais je reviens à l'université le temps que l'on parte pour notre petit voyage !

Yut ou Endimyon partiront peut-être un jour et je me mettrai dans la course, mais en attendant, je préfère rester auprès de toi. Et je me présenterai aux prochaines ducales !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: Du nouveau pour le Vieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> Le Palais Episcopal de Tarentaise -> Salle de réunion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange