Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> La Cathédrale St-François -> La Chapelle Saint-Philadelphes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 00:10    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla Répondre en citant

Woland avait préparé la Chapelle pour recevoir le Lionceau et la Blondinette, pour le Baptême du premier.

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 00:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Emploi: baptisée
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 00:20    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla Répondre en citant

La Blondinette était venue avec entrain jusqu'à la Chapelle afin de pouvoir guider le jeune di Leostilla sur des chemins de Vertu qu'il aurait surement un peu de mal à arpenter seul.

Bien le bonjour mon Père, c'est toujours un plaisir sans limite de pouvoir vous voir.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 00:22    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla Répondre en citant

Woland se retourna et quand il vit la jeune femme, il fut tout sourire :

"Ma chère, le plaisir est partagé, si l'infini accepte de se diviser. Eh bien tu es pile à l'heure ! Le Très haut te bénisse, toi et ta ponctualité !"

Il vint baiser sa main.
Visiteurs

Emploi: Héritier & rentier
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:47    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla Répondre en citant

L'Illustre, ô combien tout puissant, héritier de l'auguste dynastie leostillienne pénétra, non pas dans les voix du Seigneur puisque celles-ci sont impénétrables, mais plutôt dans la chapelle Saint Piladelphes, quasiment vide. Baptême discret, quasiment pas d'invités.

« Mon Père, baronne ... »

Il inclina légèrement son buste.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 16:07    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla Répondre en citant

Le Prêtre salua le jeune homme de manière fort cordiale, malgré ce qu'il pouvait penser de lui, à cause de sa petite fille. Enfin puisque Sarah lui avait demandé de s'occuper au plus vite de César, il ne refusait point :

"Bien nous allons donc commencer sans transition, venez donc tous deux vous agenouiller au plus près de l'autel..."

Le vieil homme leur emboîta le pas et se plaça devant eux pour parler, il n'avait pas besoin de hausser trop la voix :

"Le Baptême est la porte d'entrée dans l'Eglise, dans la société des croyants, il est la clé menant à la société de l'Amitié Aristotélicienne.
Il prouve ta foi en Dieu, en Lui comme Créateur du monde, Pensée Suprême, cause efficiente et finale du monde.
Il prouve ton attachement à l’Eglise Aristotélicienne. C'est un serment de fidélité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
Il est un acte de foi, volontaire, pour le salut de ton âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
En te libérant de la vision purement matérielle du monde, il te permet d'accéder au monde des Idées et d'intégrer les rangs des serviteurs de Dieu Tout Puissant.
Il est, enfin, le premier échelon que le fidèle doit gravir pour atteindre les portes du Paradis."

Woland vint près du jeune freluquet qui servait de fils à ce qui lui servait suzerain (c'est pas une vie tout de même) et parla ainsi, suspendant une main au-dessus de son front :

"Mon fils, tu es entré dans cette Chapelle avec la volonté d'être baptisé et d'intégrer la grande Famille Aristotélicienne. Cette main que je pose sur ton front est la marque du lien que désormais t'unira avec toute la communauté dans l'amitié aristotélicienne.

Au Livre des Vertus, Livre 1, le Mythe Aristotélicien, Partie VII, l'amour, il est écrit :

Citation:
Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

L'acte du Baptême est une expression d'amour, et tous les fidèles aujourd'hui, vont unir leurs voix à la tienne, pour entonner le Crédo, vrai chant d'amour envers le Très Haut."

Avec tous, il entonna de sa voix grave le chant des fidèles :

Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

"Mon fils, il est maintenant temps, avance-toi vers le Baptistère et agenouille-toi, afin d'exprimer à haute et claire voix le serment d'allégeance à notre Seigneur et à la Sainte Eglise".

Dans une posture humble, il laissa passer le jeune homme, la jeune femme, puis les courbes de celle-ci qu'il suivit du regard avant de leur emboîter le pas... La journée n'était pas si mal finalement !
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 23:31    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla Répondre en citant

Le jeune baron s’avança devant le baptistère avant de s'y agenouiller, comme ordonné.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 19:59    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla Répondre en citant

Le vieil homme plongea enfin sa main dans l'eau du baptistère et aspergea de quelques gouttes le front du Duc:

"Cette eau, mon Fils, est le symbole de la purification. Le Très haut te pardonne tes fautes passées, tu nais aujourd'hui pour la seconde fois et te voilà, pur et blanc comme le jour de ta naissance."

En parlant, il avait répété l'opération une seconde fois, à la troisième, Woland parla ainsi :

"Par cette eau, je te baptise, au nom de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité."

Après avoir marqué le front du petit jeune homme d'un petit signe de croix, il l'invita d'un geste à se relever :

"Lève-toi maintenant, César Philippe Auguste, et sois reçu dans la Famille Aristotélicienne."

Quand cela fut fait, il s'adressa à la jolie blondinette, songeant pendant une seconde qu'il pourrait aussi lui lancer de l'eau, mais ce n'était pas raisonnable :

"Ma très chère fille, être marraine, c'est faire le vœux de guider son filleul sur les voies de la vertu,
D'être conseillère, amie et soeur de son filleul. "

Il parla enfin aux deux :

"Pour signifier le lien qui va maintenant vous unir dans l'amitié aristotélicienne, prenez ces chandelles."

Le vieil homme prit deux bougies, éteintes, et les remit aux deux jeunes gens, il prit lui même un cierge, allumé cette fois, et le tendit vers la mèche de la bougie que tenait la Belle :

"Reçois cette Lumière, mon enfant, qu'elle éclaire ta vie, te guide dans le monde, te permette de demeurer sur les chemins de la vertu et t'apporter la chaleur de l'amitié aristotélicienne.

A ton tour, maintenant, allume la bougie de ton filleul"

Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 21:01    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla Répondre en citant

Neocor arrive sur la pointe des pieds, ne voulant troubler la cérémonie... Il prie à son tour, le visage pieusement baissé...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Sarah Elisabeth
Fidèle
Fidèle

Emploi: baptisée
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 00:32    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla Répondre en citant

Sarah avait un sourire doux en écoutant le prêtre officier. Les rituels religieux avaient ce don rare d'apaiser ce qui se tapissait en elle et elle avait de surcroit une confiance aveugle en l'officiant du jour. C'est donc avec conviction qu'elle prit la fine bougie et accomplit le geste rituel, venant allumer sa mèche à la flamme du père Woland avant de confier cette lumière divine à son filleul, enflammant la bougie de ce dernier.

-"Philippe, par cette Lumière, tu reçois la chaleur du Très haut et tu entres dans sa Lumière pour rejoindre la grande famille Aristotélicienne. C'est un choix important qui te lit à chacun de nous. Tu ne seras désormais plus jamais seul car tu as su faire ces premiers pas sur le chemin de la Vertu. La route sera parfois rude, ou tortueuse, mais n'oublie jamais que je serai là dans ces moments de doute comme le Seigneur aida en son temps les pas de Raphaelle."
César Philippe Auguste
Visiteurs
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 15:56    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla Répondre en citant

Machinalement, il exécutait ce qu'ordonnait le curé. Le Leostilla, bougie à la main, inclina la tête quand celle qui était désormais sa marraine vint lui enflammer. Le baron était là, face au vassal de son père.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 13:38    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla Répondre en citant

Citation:
Certificat de Baptême

Moi, Woland von Sélénios,
Curé de la Paroisse de Chambéry,

Reconnais avoir donné le Baptême à César Philippe Auguste di Leostilla [IG : Cesarphilippeauguste]
En présence de Sarah Elisabeth, son parrain, [IG : Sarah_Elisabeth]

En ce quinzième jour du mois de janvier de l'an mil quatre cent soixante et un,
En la Basilique Sainte-Nitouche en la bonne ville de Chambéry.

Le Très Haut les bénisse tous deux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: Baptême de César Philippe Auguste di Leostilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> La Cathédrale St-François -> La Chapelle Saint-Philadelphes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange