Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée d'un homme à marier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thornton
Ami
Ami

Emploi: Castreur public
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:02    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Thornton se présenta à Moustiers. Encore une histoire à régler pour un mariage datant d'Octobre dernier.

Ohé ! Je viens pour ma confession de conneries.

A moins que c'était le contraire...
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 08:29    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

"Tiens, mais c'est Monsieur le Maire" songe Neocor en voyant le visiteur depuis sa fenêtre du premier étage...! Descend en courant...

Bonjour mon Fils ! Heureux de vous voir ! Quel vent vous emmene à l'archevêché ? Voulez vous entrer ?
thornton
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 10:28    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Et ben, à voir Néocor se ruer dans les escaliers, il tenait la forme l'archevêque.

Bonjour Monseigneur, Je viens pour la confesse. J'espère que vous et vos pairs n'utilisez pas la torture pour faire cracher le morceau aux pécheurs.

Il fit un large sourire au Seigneur de Bollengo.

Alors ? Comment vous portez-vous ?
childeric
Garde Episcopale

Emploi: Esort Boy de Msr Neocor
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 11:53    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Citation:

-Childeric n'en crut point ces mirettes, Monseigneur était dehors, en sandales et sans cache col..... Cela ne ce pouvait décemment point, c'est donc au pas redoublé qu'il ramasse les artefacts et traverse la cour....
    Posant genou à terre, il bésouille l' Emeraude, se relève et s'exclame.....

-Monseigneur, vous êtes encore sorti sans écharpe, savez vous le temps que j'ai mis pour la tricoter..... Si la couleur assortie à vos armoiries ne vous plaisait point, je l'aurais refaite....

Il tends le cache col de Bure, puis le gilet assorti !
    Puis se tourne vers le visiteur.....

Messire, bienvenue en ce modeste lieu, je me nome Childeric, mais appelez moi donc mon Frère.... Je veille sur l'intégrité de Monseigneur et assure la Garde.
    J'ai cru ouïr le mot " Confesse " ..... Dois-je préparer les " Outils " habituels ??? Mr. Green
    Une petite souplette... Une mirabelle peut être ??? Avant.....

Childeric pensait a sa dernière confession, qui remontait à fort longtemps. Il se dit qu'il estoy grand temps de mander le sacrement à Monseigneur.
    Il se retourna donc vers le prélat, et s'enquérit de la chose...

Hum, Monseigneur pense il pouvoir m'entendre après nôtre invité, voila moulte temps " Mea Culpa " que je n'ai soulagé ma noire conscience.

Et il attendit la response, relevant le capuchon de sa bure......

MSN
thornton
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 14:59    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Un homme arriva en quatrième vitesse. Un serviteur ? Que nenni ! Le garde et personnel de surcroit.

Childeric vous dites ? Enfin, Frère Childeric. Ah oui, il me semble déjà vous avoir écrit au sujet du blé. Qui en voudrait à l'Archevêque Néocor pour lui mettre une garde.

Thornton se tut. Peut être qu'il valait mieux rester discret sur le sujet.

Un verre ? Mais quelle bonne idée ! J'en prendrai avant, après mais également pendant. Je pense en avoir besoin, surtout si vous sortez les "outils". M'enfin, si vos armes de confesse sont l'alcool, faites moi une place, j'en suis !

Le soldat épiscopal fit une demande. Et bien, en voilà un qui était volontaire pour passer au grill et éviter les flammes de l'Enfer.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 21:02    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Bien, Childeric l'avait mis en "condition"... Ce garçon était décidément irremplaçable... Il entoura le cache col autour de sa gorge puis s'adressant à Sieur Thornton...

Mon Fils, quel plaisir que celui de vous voir ! Vous me suivez ?

http://archidiocesemoustier.xooit.com/t1114-Confession-de-Messire-Thornton.…

Et le vieux prêtre le précéda, un verre dans chaque main...
thornton
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 21:54    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Thornton hocha de la tête et se mit à suivre Néocor. Cependant, il tarda trop en route et il perdit de vue l'archevêque. La porte était close. Il tambourina dessus.

Hé ho Monseigneur ? Vous allez confesser un siège vide ?

HRP : Désolé, j'a pas accès Smile
childeric
Garde Episcopale

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 23:11    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Citation:

Childeric qui suivait la joyeuse compagnie, se trouva luy aussi, distancé... C'est qu'il avait la " Pêche " Monseigneur lorsqu'il s'agissait de Mirabelle...
Le vieux Castel Mousterien, regorgeait de tentures qui dissimulaient des " Passages " que les précédents occupants avaient jugé bon de faire ouvrager.
D'ailleurs n'y avait on point découvert les reliques de St Dikatt, qui trônaient derrière le mestre autel, bien à l'abri dans un coffre, ne sortant que pour la procession annuell
e...

( A son avis, il n'avaist jamais dû retrouvé la sortie, mais bon... )  

Il se hâta de rattraper Messire le Maire, sachant à quel point les serrures avaient tendance a se refermer toute seules...Invectivant au passage :

Mirez Sire comme les secrets de la confession son bien gardés.... Même moi n'y puis entrer....Ne connaîtriez vous point un bon forgeron  pas cher ?????

Constatant la négation de la tête de son hôte, il reprît.....

Je vais de ce pas en informer Monseigneur par pigeon Episcopal, retentez de suivre le raccourci et enfilez y la clef demain en fin de journée..Dans l'attente, vous pouvez demeurer en cuisine et pour la nuit je puis vous allouer une cellule pour les invités de marque....Je vous adresse en nôtre nom nos excuses pour ce petit contretemps.  

Il s'inclina légèrement et parti au triple galop, suivant la piste olfactive que laissait la Mirabelle... ( On ne trompe pas le nez d'un chien de guerre ...)  

MSN
childeric
Garde Episcopale

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 14:10    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Soudain, Chichi fut pris d'un doubte.... Il entreprît un demi-tour, et ajouta quelques mots.....Sire Maire, le pigeon est parti et Monseigneur va tenter de faire sauter le verrou.... Il m'a assuré vous avoir donné les accès pour la cure de Chambéry et  le confessionnal.... N'hésitez point à m'adresser un pigeon icicelieu, si d'aventure ce soir la serrure venait à vous résister à nouveau !

Et nôtre Capitaine à la retraite reprit le chemin de la tour, afin d'aller aider Monseigneur.Il se dit que cette récession Savoyarde devenait pesante, il y avaist tant de travaux à entreprendre, mais pas un denier ..... Il se promit de donner une Messe ce Dimanche sur le forum, avec un prêche enflamme dont il avaist le secret. Il espérait aussi battre son record d'audience, qui devait être à peux près la moité des doigts d'une main d'un amputé du bras....
    Crying or Very sad

MSN
thornton
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 22:23    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Miracle, la porte grinçait ! Cela signifiait qu'elle s'ouvrait. Merci Chichi. Thornton le brailla dans les couloirs. Faut dire que l'homme se démenait comme quatre.

Merci mon Frère ! Que le Très Haut vous bénisse.
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:40    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Il parait que l'archevêque s'était battu toute la nuit vec cette serrure... Mais les "on dit" sont parfois approximatifs !
childeric
Garde Episcopale

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 14:35    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Citation:

" Nul doubte, que rien ne vaut un petit mensonge pieux, si c'est pour redorer le blasonet de la tarentaise.... Immaginez nostre brêve Capitaine, s'en retourner pour bafouiller quelque excuse du style : " Nostre Seigneur Archevesque s'en occupera entre deux " Onctions " ( C'est que le beaugolet nouveau est arrivé ...)
Ou alors : " Ah messire, que de travail, nous ne savons plus ou donner de la teste, tant les nouveaux fidèle convertis du lion, se pressent à la porte afin de se faire Baptiser."

Il choisit donc la voie de la sagesse, répondant dans l'approximatif, comme en politique, demeurant dans le vague ......

MSN
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 20:45    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier Répondre en citant

Mon bon et cher Fils, demain je pars avec Frère Woland vers Genève. Celui-ci a créé un groupe. Il s'agit d'un espèce de tournoi auquel je dois participer.

Bien entendu tu peux rejoindre notre groupe et nous accompagner si tu le souhaites ! Et si ta santé le permet...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: Arrivée d'un homme à marier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange