Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jeune fille à baptiser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Irulan de Sparte
Fidèle
Fidèle

Emploi: Etre moi
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 20:13    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

Elle courait, courait, de curé en prêtre et autre diaconesse, bien que les termes n'étaient peut-être pas tout à fait ça. N'empêche qu'elle courait et qu'elle en avait un sacré ras-le-bol. A croire que les curés ne voulaient plus d'autres enfants aristotéliciens. Finalement, elle avait rencontré une personne qui lui avait donné une adresse. Sans hésitation, elle se fit conduire sur place. Cela faisait quand même plus de deux mois qu'elle cherchait à se faire baptiser !

Devant l'entrée, elle se présenta et exposa sa demande.

Bonjour, je suis damoiselle Irulan de Sparte et je souhaiterais me faire baptiser. Pouvez-vous me trouver quelqu'un qui pourrait s'occuper de mon cas ?

Voilà qui était dit. Il ne restait plus qu'à attendre.
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 09:34    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

"Si vous êtes bien de Sion ou de Chambéry, Monseigneur Woland von Sélénios, le Prêtre de Chambéry, va vous recevoir." lui répondit le garde épiscopale.

Et il lui indiqua le chemin à prendre vers le bureau de Woland, non sans la reluquer un peu.
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:13    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

Je suis bien à Chambéry pour l'instant messire.

Elle le suivit tout en remarquant son regard étrange.

Que regardez-vous ainsi ?
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 08:13    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

"Moi ? Mais... Rien rien demoiselle ! Venez c'est par ici..."

------

A son bureau, Monseigneur Woland écrivait, il avait tant de retard à rattraper que cela lui donnait envie de partir en vacances !
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 00:58    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

Suivant le garde bien malgré elle, son regard étrange la mettant mal à l'aise, le jeune fille finit par entrer dans un bureau. Un homme y travaillait, plongé dans ses documents, à gratter du parchemin. Elle resta sur le perron et observait en attendant que celui-ci remarque sa présence. La fille de la marquise poussa un petit toussotement, impatiente qu'elle était et souhaitant attirer l'attention. Nul doute que la Sparte aurait du mal à poser pour un sculpteur italien en tant que modèle, bien que, immortaliser sa beauté gracieuse la tentait vivement.

Hum hum ...
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 19:36    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

Il avait senti la présence de la jeune femme bien avant le toussotement, mais comme il devait finir un courrier, il se dit qu'il pourrait faire passer son inattention feinte pour une marque de vieillesse. Il fut finalement obligé de lever les yeux, il put mieux observer la jeune femme, il se leva :

"Le bon jour mon enfant, entrez je vous en prie, que puis-je pour vous ?"
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 20:53    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

La jeune fille posa un regard dardé d'innocence sur l'homme. Son nom ne lui était pas inconnu. Selenios. Il devait être l'un des vassaux du duc de Nice et parent avec la peste Juzstina. Elle ne montra rien de ce qu'elle pouvait penser à leurs sujets et s'approcha quand elle croisa le regard du prêtre.

Bonjour, je m'appelle Irulan de Sparte et je souhaiterais suivre une pastorale en vue d'être baptisée. Je compte aussi me fiancer prochainement et sans doute me marier avec mon bien aimé.

Elle s'arrêta, observant toujours le prêtre et ses réactions puis elle ajouta une petite demande particulière.

Actuellement je réside à Chambéry mais j'aimerais déménager à Annecy. Est-ce que cela posera problème ou dois-je attendre d'être baptisée pour pouvoir le faire ?

Voilà, tout était dit. La jeune fille resta bien droite, d'une prestance sans reproche, sans compter ses traits sublimes qui la rendaient belle comme un cœur.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 23:22    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

Le nom de la jeune femme n'était pas inconnu au vieil homme, il l'avait même entendu prononcé de nombreuses fois par sa petite-fille. Son visage, comme à son habitude, ne montrait guère d'émotion autre qu'une mine renfrognée et un air austère. Il écouta la jeune femme et répondit ainsi :

"En effet, cela peut poser problème mon enfant, la paroisse d'Annecy ne dépend pas de ma province, je n'ai guère la possibilité de baptiser une habitante d'Annecy. Si tu souhaites que je m'occupe moi-même de la cérémonie, il faudra attendre le temps de la pastorale et du baptême."
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 16:00    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

La jeune fille posa un regard incompréhensif sur le Selenios. Quelque chose la chiffonnait chez lui mais elle ne savait pas quoi. Elle s'approcha un peu plus et sur le ton d'un murmure, parla au prêtre.

Mon père, je suis bien habitante de Chambéry pour l'instant alors pouvez-vous procéder à mon baptême ou pas ? Devant le Très-Haut, peu importe où nous habitons, n'Est-ce-pas ? Vous ne me laisserez donc pas aider mon prochain en retournant à Annecy et en prenant un champ comme je l'ai promis à la nouvelle mairesse ? Savez-vous au moins que votre suzerain est ami avec mon frère, le Prince Hadrien Marcus 1er du nom ?

Ses propos lui faisaient penser qu'il refuserait de la prendre en charge.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 10:20    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

Woland sourit :

"Devant le Très Haut oui ma chère enfant, tu as bien raison, mais parfois la Raison plie devant la force de la bureaucratie et de l'administration ! Je ne peux que m'occuper des habitants de Chambéry et de Sion, pour les autres malheureusement je ne peux rien faire ici. Mais si tu es présentement à Chambéry, allons-y !"
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 06:39    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

Je vous attends mon père. Je ne fais que ça.

La jeune fille se demandait ce qu'elle avait d'autre à faire pour que le prêtre s'occupe de sa pastorale. La patience était une vertu qu'elle devait apprendre malgré elle.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 22:15    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

"Eh bien va, reviens demain, je vais demander que l'on prépare une salle d'études..."

Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 22:18    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

http://archidiocesemoustier.xooit.com/posting.php?mode=editpost&p=11437
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 18:31    Sujet du message: Jeune fille à baptiser Répondre en citant

Hrp : allez allez pressons !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57    Sujet du message: Jeune fille à baptiser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange