Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> La Cathédrale St-François -> La Chapelle Saint-Philadelphes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 10:50    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Alors qu'un garde épiscopal, continuait d'apprêter la chapelle pour la cérémonie, Woland revêtait son habit de cérémonie en coulisse...

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raishar
Fidèle
Fidèle

Emploi: Duc
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:01    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Visiblement pressé l'Aostois se rendit en La Chapelle Saint-Philadelphes, attendant l'arrivée de son Cousin Pierre
Pierre_von_kolspinne
Visiteurs
Visiteurs

Emploi: duc
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:43    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Le Valendras avait rejoint l’archevêché de afin de participer à l'accueil dans la maison du très haut de son cousin aostois. Il entra dans la chapelle et posa sa main sur l'épaule d'Eudes.
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 03:36    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Il esquissa un sourire à son cousin puis le remercia d'estre présent d'une léger salut de la teste, fidele à lui mesme, rejetant toute forme de grandes effusions de remerciements ou joies.
Souvenirs peut estre encor bien trop présent de ce genre de choses et qui pourtant ne connurent que bien triste finalité.

Aucun invité, tant honte il avait, issu d'une famille purement et de tout temps Aristotélicienne, comprenant moult chevaliers, prestres, cardinaux, il ne pouvait accepter cette offense qui lui avait été faite
L'aostois se dirigea alors vers l'autel, empruntant nef central pour venir prendre place à banc à droite de l'autel.
Il se signa, s'agenouilla pour se recueillir, enfin il retrouverait sous peu ses droits, son honneur..il pria en silence avec pour seul témoin son cousin et le Trés haut..Prière simple mais recueillement entièrement voué à la Foy.
Recherche du pardon qu'il se devait de faire, mais qu'il ne parvenait point à formuler, désireux de le penser réellement, désireux de ne point se mentir, de ne point mentir au Trés Haut.

Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.
Amen.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 08:50    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Woland était prêt, il sortit donc des coulisses de ce vaste théâtre sacré et alla droit vers les deux Ducs, qui se trouvaient là. Cela ne faisait pas beaucoup de monde pour une cérémonie, mais deux grands personnages tout de même !

"Vos Grâces, mes enfants, le Très Haut vous bénissent, attendons-nous quelqu'un d'autre ? Ou puis-je commencer la cérémonie ?"
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 09:35    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

L'Aostois se redressa en entendant le Prestre arriver, et sourit légèrement en l'écoutant et lisant sur son visage sa léger surprise de ne voir grand monde pour ce baptesme.
L'Humilité Monseigneur Woland est dans nostre situation sagesse, comment pourrions nous satisfaire nostre ego alors que nous sommes en cet instant à la recherche du pardon que nous devrions octroyer..
Parfois Monseigneur Woland et cela nous ne vous l'apprenons point il est préférable de faire dos rond, et profiter pleinement de cet instant de communion avec le Très Haut qui ne peux que nous appartenir cette fois ci, que nous ne pouvons partager tant cette dernière est nostre.
Egoisme, nenni Monseigneur Woland..aujourd hui nous mettons fin à ce que fut nostre chemin de croix, le cœur emplit de bonheur que le Trés Haut nous accepte à nouveau parmi ses enfants.

Il ne dit mot sur le fait qu'il aurait pu tout perdre en plus de son honneur d'Aristotelicien, tels que ses terres et titres issus du giron de sa famille depuis que Savoy estait Savoy.
Il observa un instant le Prestre avant de reprendre la parosle.
Nous sommes prest Monseigneur Woland à recevoir Sacrements de par le Baptesme
Pierre_von_kolspinne
Visiteurs
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 20:40    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Quand monseigneur Wolland apparu, et depuis qu'il avait répondu au signe de tête de son cousin par un sourire, Pierre était plongé dans quelques bénédicités. Il laissa son cousin répondre à la question du prêtre et fit un pas en arrière afin de venir se poser sur son coté, légèrement en retrait.
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 08:09    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Woland acquiesça aux dires du Duc d'Aoste :

"Eh bien que cela soit ainsi, je comprends tout à fait vos paroles, j'espère pouvoir vous apporter la paix que vous désirez. En ce cas, puisque je pense que vous n'avez pas de questions, nous allons immédiatement commencer. Venez donc tous deux vous agenouiller au plus près de l'autel..."

Le vieil homme leur emboîta le pas et se plaça devant eux pour parler, il n'avait pas besoin de hausser trop la voix :

"Le Baptême est la porte d'entrée dans l'Eglise, dans la société des croyants, il est la clé menant à la société de l'Amitié Aristotélicienne.
Il prouve ta foi en Dieu, en Lui comme Créateur du monde, Pensée Suprême, cause efficiente et finale du monde.
Il prouve ton attachement à l’Eglise Aristotélicienne. C'est un serment de fidélité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
Il est un acte de foi, volontaire, pour le salut de ton âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
En te libérant de la vision purement matérielle du monde, il te permet d'accéder au monde des Idées et d'intégrer les rangs des serviteurs de Dieu Tout Puissant.
Il est, enfin, le premier échelon que le fidèle doit gravir pour atteindre les portes du Paradis."

Woland vint près du Duc d'Aoste et parla ainsi, suspendant une main au-dessus de son front :

"Mon fils, tu es entré dans cette Chapelle avec la volonté d'être baptisé et d'intégrer la grande Famille Aristotélicienne. Cette main que je pose sur ton front est la marque du lien que désormais t'unira avec toute la communauté dans l'amitié aristotélicienne.

Au Livre des Vertus, Livre 1, le Mythe Aristotélicien, Partie VII, l'amour, il est écrit :

Citation:
Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

L'acte du Baptême est une expression d'amour, et tous les fidèles aujourd'hui, vont unir leurs voix à la tienne, pour entonner le Crédo, vrai chant d'amour envers le Très Haut."

Avec tous, il entonna de sa voix grave le chant des fidèles :

Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

"Mon fils, il est maintenant temps, avance-toi vers le Baptistère et agenouille-toi, afin d'exprimer à haute et claire voix le serment d'allégeance à notre Seigneur et à la Sainte Eglise".
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 09:45    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Il écoute comme souvent très attentivement les parosles prononcées de par Monseigneur Woland, puis suite à l'invitation de ce dernier de rejoindre l'autel, l'Aostois invite son cousin et futur Parrain Pierre à rester à ses costés.
Un léger sourire en sa direction puis il vint faire face à l'autel, s'agenouille, se signe
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Il écoute tout en gardant les mains jointe les parosles le guidant sur le chemin que jamais il n'aurait du quitter, faisant de lui à nouveau un enfant du Trés Haut.
L'Aostois se recueille pleinement tandis que Monseigneur Woland suspend sa main au dessus de son front, du vécu pourtant il s'imprègne de chaque instant, sent poids enfin s'estomper, honte lentement disparaitre..et entonne avec ferveur contenu comme souvent le crédo tant il redoute que son cousin ne perçoive ses fausses notes..

Citation:

En la Vie Eternelle.

AMEN

Il se redresse, à la demande de Monseigneur Woland,rejoint le baptistère pour s'agenouiller à nouveau

- Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près d Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Il a la gorge serrée malgré tout, en prononçant le serment, sa Foy retrouve enfin place qui estait sienne au regard de tous...
Pierre_von_kolspinne
Visiteurs
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 07:02    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Pierre écouta le prêche du prélat avant d'entonner, avec lui et avec son cousin

Citation:

En la Vie Eternelle.

AMEN

Il laissa ensuite ce dernier, qu'il observa, s'avancer vers Wolland et s'agenouiller par devant lui et faire allégeance au Trés Haut, à l'être suprême qui gouvernait nos destinées.
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 23:33    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

[hrp : veuillez m'excuser pour le temps que je mets à vous répondre j'ai un IRL chargé en émotion et en travaux :-)]

Sachant l'importance que cette cérémonie avait pour le Duc d'Aoste, Woland arborait une physionomie de circonstance parfaitement austère et sérieuse, il plongea enfin sa main dans l'eau du baptistère et aspergea de quelques gouttes le front du Duc:

"Cette eau, mon Fils, est le symbole de la purification. Le Très haut te pardonne tes fautes passées, tu nais aujourd'hui pour la seconde fois et te voilà, pur et blanc comme le jour de ta naissance."

En parlant, il avait répété l'opération une seconde fois, à la troisième, Woland parla ainsi :

"Par cette eau, je te baptise, au nom de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité."

Après avoir marqué le front du Chevalier d'un petit signe de croix, il s'agenouilla devant lui et lui prit les mains :

"Lève-toi maintenant, Raishar, et sois reçu dans la Famille Aristotélicienne."

Quand cela fut fait, il s'adressa à Pierre, le parrain :

"Mon fils, être parrain c'est faire le vœux de guider son filleul sur les voies de la vertu,
D'être conseiller, ami et frère de son filleul. "

Il parla enfin aux deux :

"Pour signifier le lien qui va maintenant vous unir dans l'amitié aristotélicienne, prenez ces chandelles."

Le vieil homme prit deux bougies, éteintes, et les remit aux deux vaillants Barons, il prit lui même un cierge, allumé cette fois, et le tendit vers la mèche de la bougie que tenait Pierre :

"Reçois cette Lumière, mon enfant, qu'elle éclaire ta vie, te guide dans le monde, te permette de demeurer sur les chemins de la vertu et t'apporter la chaleur de l'amitié aristotélicienne.

A ton tour, maintenant, allume la bougie de ton filleul"

Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 16:08    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Code:
No soucis ;)

Pierre avait suivi la cérémonie attentivement. Il prit la chandelle éteinte que lui tendait Woland et en alluma la mèche à celle que le prêtre tenait. Puis il se tourna vers Raishar et tendit vers sa propre chandelle celle qu'il venait d'allumer
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 09:18    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Toujours prostré les mains jointes, l'Aostois accueillit les mots et goutte d'eau bénite tout en restant plongé dans une profonde méditation, enfin comme le disait Monseigneur Woland il renaissait.
"Lève-toi maintenant, Raishar, et sois reçu dans la Famille Aristotélicienne."

Il se leva le regard en direction de la croix siégeant derrière l'autel et tout en se redressant et se signant prononça
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

L'aostois prit en main le cierge que lui tendit le Prestre, écouta dans le silence les mots de Woland suivit de ceux de son Cousin Pierre tandis qu'il allumait le propre cierge que tenait Raishar.
Une fois que le cierge fut allumé il attendit sans un mot faisant face à Monseigneur Woland.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 10:35    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste Répondre en citant

Quand le passage de flamme fut exécuté, Woland prit sur l'autel une médaille, passé autour d'une chaîne d'or, qu'il posa autour du cou du Duc d'Aoste :

"Toutes mes félicitations mon fils."

Citation:
Certificat de Baptême

Moi, Woland von Sélénios,
Curé de la Paroisse de Chambéry,

Reconnais avoir donné le Baptême à Eudes Von Valendras, Duc d'Aoste [IG : Raishar]
En présence de Pierre von Kolspinne, Duc du Genevois, son parrain, [IG : Pierre_von_kolspinne]

En ce vingt-cinquième jour du mois de novembre de l'an mil quatre cent soixante et un,
En la Basilique Sainte-Nitouche en la bonne ville de Chambéry.

Le Très Haut les bénisse tous deux.

Code:
Et vraiment désolé pour le retard !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: Confirmation du Baptême de Raishar, duc d'Aoste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> La Cathédrale St-François -> La Chapelle Saint-Philadelphes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange