Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée du Paria...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric
Garde Episcopale

Emploi: Esort Boy de Msr Neocor
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 17:46    Sujet du message: Arrivée du Paria... Répondre en citant

- Alors que le soleil atteignait son zénit, Childeric arrivait enfin devant la porte de L'Archevécher.
    Il mit pied à terre avfin de couvrir les dereniers mêtres à pied, une sorte de chemin de croix, qu'il s'astreignait avec joie...

La porte était ouverte, c'est donc sans scrupules qu'il entra, lia son brave percheron à un annel, fit tomber la lourde selle et le bouchonna vigoureusement avant de le couvrir.
    Remplit l'auge et la mangeoire, sans oublier un gros câlin à celui qui demeurait son compagnon de toujours.

Prenant le chemin de la porte principale, il helà, dans l'espoir que le garde d'astreinte vienne à sa rencontre.....

-Holà, Y a il Ame qui vive, c'est Childeric.... Le Serviteur De Monseigneur Neocor, garde du corps du Clergé Mousterien...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:42    Sujet du message: Retour de Childeric Répondre en citant

Neocor l'avait vu arriver sur sa monture qui marchait d'un pas épuisé... Pfff... Ce cher Childeric demandait vraiment trop à ce canasson qui faisait tout ce qu'il pouvait...

Par les burnes de Sa Sainteté, où donc étais-tu passé mon Fils ? Il y a plein de monde qui a frappé à la porte tous ces jours et j'étais cloué sur mon bat flanc par une crise de rhumatismes épouvantable. Même Woland me cherche partout...

Et un froid glacial dans cet archevêché qui date de l'an pèbre... Allez, entre, et si tu as un peu de pitié pour un vieillard amaigri, fais donc chauffer un peu d'eau qu'on y mélange des herbes ! J'ai bien peur de m'attrper une fluxion de poitrine...

childeric
Garde Episcopale

Emploi: Esort Boy de Msr Neocor
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 15:50    Sujet du message: Arrivée du Paria... Répondre en citant

Alors qu'il chassait quelques brins de paille ça et là, il n'ouït point les sandales spartes de sa Seigneurie, il en fut donc quitte pour une petite frayeur....
    Bien vite il posa genou à terre et baisa la Bagouse ornée de l'Emeraude, signe de sa haute sagesse et pleine autorité ci ce lieu...

-. Maisstre... Mon Bon Maistre.....
    Je ne suis pas digne de me présenter devant vous, après cette si longue retraite, ou j'ai tant espéré un signe...
    Or que voici, qu'il y a une semaine, une chouette c'est posée sur la fenestre de ma cellule de retraitant. J'y ai vu un signe et senti que l'on avait besoin de moi.
    Fidèle à ma promesse, je suis de retour.

Tout en prenant le bras du vieil homme, il le conduit vers les cuisines, rempli le chaudron d'eau, et fît bouillir quelques herbes qu'il tira de son avresac...

-Goutez Monseigneur, dîtes m'en des nouvelles....

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: Arrivée du Paria...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange