Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sainctes Eaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lisyane
Fidèle
Fidèle

Emploi: Baronne
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 23:48    Sujet du message: Sainctes Eaux Répondre en citant

La baronne de Courmayeur Lisyane de Sainctes Eaux,ex Miolans se présenta

Bonjour je voudrais voir un homme d'église pour une confession
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 01:31    Sujet du message: Sainctes Eaux Répondre en citant

"Dame Lisyane ?"

Le Prêtre Chevalier s'avança, il avait été appelé par un des gardes épiscopaux :

"Que puis-je pour vous ?"

Il fit signe aux gardes de la laisser passer, il l'invita gracieusement à venir avec lui :

"Venez je vous en prie, marchons quelque peu."
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 09:36    Sujet du message: Sainctes Eaux Répondre en citant

Ha Monseigneur, qu'elle surprise de vous voir si rapidement, nous avons tellement l'habitude d'attendre longuement aux portes que c'est avec une joie non dissimulée que je prendrais vostre bras pour que nous marchions un peu et que je vous explique ce qui m’amène !

Est ce que vostre tête va mieux ?
Une poutre est bien dangereuse apparemment !

Elle sourit

Bien, ne nous égarons pas en belles paroles, vostre temps est précieux et je ne souhaite pas vous accaparer plus qu'il ne faut !

Voilà, la dissolution de mon mariage avec le Duc de Faucigny a été prononcé par Rome il y a maintenant longtemps, une dissolution toute a fait simple me donnant le droit de convoler a nouveau, nous avons un fils conçu durant nostre union, mais hélas qui ne connait pas son père et s'il s'en accommode !
Après l’échec que fut cette union et qui m'a laissé bien seule et triste, j'ai rencontré un homme, un noble, avec qui j'ai eut une fille, qui est donc illégitime
Je suis partie de Savoy afin de la mettre au monde, par honte peut être et son père estait partit courir le monde sans avoir qu'il avait une descendance, a mon retour je l'en ai averti et il souhaite reconnaître cette enfant
L'amour que nous ressentions a l'époque est toujours aussi fort et présent et le Duc souhaite que nous nous unissions afin de finir nostre vie paisiblement et donner a nostre fille une famille et un nom
Rome a demandé confession si union a nouveau il devait y avoir, et je crois que c'est bien, de plus avec cette naissance illégitime il me semble qu'elle devient nécessaire et je souhaiterai être entendu, des que cela sera possible !

Elle s’arrêta et regarda Woland, vous pensez que le Très Haut pourrait condamner mes actes ?
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 12:13    Sujet du message: Sainctes Eaux Répondre en citant

"Ah les poutres ont causé du tracas à bien des hommes, mais enfin tout est bien pour moi !"

Il sourit et lui offrit volontiers son bras pour marcher dans le jardin. Quand elle s'arrêta soudainement, il lui sourit et l'invita à reprendre la marche en posant sa longue main sur le bras qu'il tenait :

"Ma chère, il n'est pas de péché assez grand pour que le Très Haut ne puisse le pardonner... Son Pardon est Infini et bien plus incommensurable que les péchés des hommes. Vous êtes ici, parce que vous voulez être pardonnée d'égarements d'amour hors mariage ? Eh bien, le fait même d'être ici pour cela est une bonne chose... Par ailleurs, ces petites incartades à la vertu étaient poussées par l'amour et non par la Luxure, n'est-ce pas ? Vraiment il n'y a pas à craindre le Jugement du Très Haut... La Confession est importante, c'est un sacrement que les fidèles ne suivent que peu et pourtant il est écrit que celui qui confesse régulièrement ses fautes cheminent sur les chemins de la vertu. Aussi je vous entendrais en Confession dès que vous le souhaiterez, le confessionnal est ouvert, où vous trouverez toujours une oreille à votre écoute."
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 14:07    Sujet du message: Sainctes Eaux Répondre en citant

Le Confessionnal par ici :

http://archidiocesemoustier.xooit.com/f40-Le-Confessionnal-de-Chambery.htm
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 17:56    Sujet du message: Sainctes Eaux Répondre en citant

Continuant sa marche elle escoutait avec attention

L'amour a guidé mes pas et mon corps je vous l'avoue et la luxure je la connais bien et depuis bien jeune je connais cette différence, être élevée dans le plus grand bordel de Chambéry laisse des traces!
Et m'a vite fait percevoir avec mes yeux d'enfants la perversion et la débauche!

Sourit alors qu'il lui montrait la porte d'entrée du confessionnal , mais chose estrange la porte restait bloquée!

Un signe du Très Haut Monseigneur?

Elle rit de bon coeur

Vous estes vous trompé de clés a moins que vous ne vouliez pas m'entendre?

Elle le taquinait gentiment
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 11:13    Sujet du message: Sainctes Eaux Répondre en citant

Woland posa l’œil contre la serrure, changea de clé, tourna, donna un petit coup d'épaule... Alors qu'il était occupé à cet ouvrage, il continuait à parler ainsi perdant son ton de prêtre :

"Ah ça... Y a-t-il meilleure école que les bordels pour vous apprendre la dureté de la vie ? J'ignorai cela de vous néanmoins, vous avez su vous rebâtir après cela, c'est signe d'une grande force..."

Il tournait maintenant un petit crochet dans la serrure, il jeta un oeil à la Baronne :

"Pouvez-vous faire jouer la poignée, dites-moi si cela s'ouvre."
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 18:45    Sujet du message: Sainctes Eaux Répondre en citant

Penchée sur son épaule elle suivait ses gestes en tordant sa bouche,il était loin le temps ou elle crochetait les ouvrants

Ho ne vous y trompez,je suis restée vertueuse, mais le faubourg Maché m'a apporté de la débrouillardise et la faim du caractère,oui vous l'avez je crois,un petit coup a senestre!

Ils se relevèrent et purent enfin entrer, si on m'avis dit que le pardon était si dur a obtenir!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57    Sujet du message: Sainctes Eaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange