Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée de Lavava
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lavava
Fidèle
Fidèle

Emploi: soldat
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 13:54    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

Lav avait fait un bout de chemin jusqu'à Moustier pour une demande spéciale.

Enfin le grognon de Chambéry avait demandé sa main et enfin ils allaient pouvoir se marier !

Bonjour, je suis ici pour demander des renseignements sur le mariage, s'il vous plait.
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 07:44    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

Woland d'arriver et d'ordonner aux gardes épiscopaux de laisser entrer la jeune dame :

"Bonjour, ma fille, quel bon vent t'amène ?"
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 22:04    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

Oh monseigneur, c'est une joie de vous voir enfin.

Et bien. Mon Thornton veut enfin me faire le plaisir de devenir mon époux et j'aimerais que cela se fasse au plus vite avant que le bougon de Chambéry change d'avis !
Pouvez-vous me renseigner sur les démarches, s'il vous plait ?
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:08    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

"Fort bien ma fille ! C'est une bonne nouvelle ! Viens marchons quelque peu dans le parc, tant que le temps est encore un peu clément..."

Il emboîta le pas de la femme soldat :

"Bien... Ne me caches rien ma fille, êtes-vous tous deux bien baptisés ? Avez-vous quelque enfant ? L'un de vous a-t-il déjà été marié auparavant ?"
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 21:05    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

Lav marchait tranquillement au côté de l'homme de foi. Elle répondit à ses questions

Oui, bien sur nous sommes tous deux baptisés par Cédrik. Thornton à l'église de Chambéry, et moi, à la chapelle de la caserne. Une bien belle cérémonie !
A ce souvenir, elle sourit.
Nous avons eu un fils Thibault, notre grande fierté, et nous n'avons jamais été mariés l'un ou l'autre avant.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 01:29    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

Le vieil homme sourit, il ne se formalisait pas pour l'enfant, il continua :

"Eh bien cela ne devrait pas poser de problème ma chère enfant, nous devrons publier les bancs, dix jours avant la cérémonie, il faudra deux témoins, baptisés également. Souhaitez-vous que la cérémonie ait lieu à la Grande Chapelle ou à la Basilique ?"
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 12:20    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

Lav était heureuse. Enfin elle allait épouser l'homme qu'elle aimait depuis des lustres. Pour un peu elle sauterait au coup du vieux prêtre et lui biserait les deux joues comme elle l'aurait fait à son cher père hélas défunt.

Elle reprit son calme mais ne put s'empêcher d'afficher un grand sourire étiré jusqu'aux oreilles.

C'est une grande joie monseigneur !! J'aimerai que la cérémonie se fasse en la Grande Chapelle de Chambéry. Chambéry la belle où j'ai rejoint mon futur époux voilà déjà bien longtemps.

Pour les témoins, ce sera pour moi ma marraine, Loucy. Et pour Thornton, ce sera Bibine, euh pardon, Binomedetoli, époux de Loucy et filleul de Thornton. Bien sur tout deux baptisés puisqu'ils sont parrain et filleul.

Elle avait hâte de savoir la date de ses noces. Bien sur le père Von Sélénios était très occupé, elle le savait. Elle était patiente et impatiente à la fois. Heureuse, tourmentée que tout ce passe pour le mieux... Que de sentiments !! Tout ça tourneboulait dans sa tête, au creux de son estomac, elle en venait à avoir le vertige. Elle passa son bras autour de celui de Woland, l'air de rien, reprenant la promenade.

Que faut-il que je fasse maintenant monseigneur ?
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 19:45    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

Woland sourit franchement à la jeune femme, et quand elle passa son bras autour du sien, il apposa sa main sur ce bras-ci :

"Eh bien, tout est bien ma chère enfant. C'est un grand événement qui se prépare, qui vient à la fois mettre un point de hauteur à ton amour pour ton compagnon, mais c'est aussi un point de départ pour une vie à deux supérieure à la précédente !"

Il réfléchit :

"Nous devrons publier les bancs dix jours avant la cérémonie au moins... Je suis heureux par ailleurs que tu sois venue me demander à moi de célébrer ton mariage. Les événements font que tu pouvais préférer un autre clerc."

Un sourire revint finalement et il ajouta :

"Mais as-tu des questions ? Cette cérémonie n'est pas rien, par ailleurs, je vous recevrai tous deux en confession, enfin que les péchés antérieurs soient pardonnés et que vous puissiez tous deux continuer votre vie conjointement sur les chemins de la Vertu."
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 10:30    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

Lav sourit à ses paroles. Elle faisait confiance en cet homme d'église car si il pouvait supporter les frasques de l'homme qu'elle détestait le plus au monde, ce devait être une âme patiente et proche du Très-Haut pour pouvoir tout supporter et surtout pardonner. De plus, elle le plaignait sincèrement. Comment pouvait-il tout encaisser ? Il jouait avec le feu du Sans-nom pour sauver une âme déjà perdue depuis longtemps...Il était courageux et Lav appréciait son coeur de chevalier.

Et bien j'ai en effet beaucoup de questions. Oserais-je vous demander une date pour la cérémonie ? Car je vous sais très occupé. Qui publiera les bans ? Comment se déroulera cette cérémonie. !quand devrons nous nous présenter pour la confession ?
Je suis tellement empressée, pardonnez-moi !
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 12:16    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

Woland sourit à la jeune femme, son empressement lui rappelait sa petite-fille :

"Chaque chose en son temps, tout d'abord, venez au Confessionnal ton fiancé et toi, je vous y entendrai. Suite à cela nous pourrons établir une date de cérémonie dans les deux semaines et je publierai les bancs. Cela répond à tes questions ?"
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 21:46    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

dites moi où est ce confessionnal et nous accourrons !! Ici même ou à Chambéry ?...

Lav resserra son étreinte autour du bras de l'homme d'église pour se donner contenance. Elle était ivre, mais ivre de bonheur et la tête lui tournait.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 14:08    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

"C'est bien ici ma chère, allons-y !"

http://archidiocesemoustier.xooit.com/f40-Le-Confessionnal-de-Chambery.htm
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 01:33    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

[HRP] je ne dois pas avoir les droits car j'ai ce message : "Le forum que vous avez sélectionné n’existe pas." Razz [/HRP]
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 12:01    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

[hrp, il y a un souci effectivement, je vais tenter de le résoudre, sinon j’aménagerai un autre endroit.]
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 12:48    Sujet du message: Arrivée de Lavava Répondre en citant

HRP : Des nouvelles ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Arrivée de Lavava

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange