Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Blanche DiCésarini
Fidèle
Fidèle

Emploi: Paysanne
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 11:16    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini Répondre en citant

La jeune fille arrive au palais épiscopal à l'invitation de Monseigneur Woland von Selenios.

- Bonjour, je viens me présenter pour une demande de pastorale. Monseigneur Woland Von Selenios m'attend. Peut-on le prévenir je vous prie ? Merci.

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 17:23    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini Répondre en citant

Neocor accueille la jeune femme... Elle dit vouloir rencontrer Woland... Il la regarde d'une manière un peu trop appuyée... En fait, il y a quelque chose dans le visage de la visiteuse qui lui rappelle quelqu'un...

Ma Fille, qu'Aristote vous ouvre ses bras ! Mais dites moi... Vous ne seriez pas une De Cesarini ? Enfin, peut-être je me trompe, mais... En tous les cas, si je dis vrai, sachez que j'ai bien connu Leg ! Et que nous nous entendions parfaitement !

Bon, où est Woland ? Bouchez vous les oreilles, je vais parler fort... Il est sourd le bougre !

Woland... ! Ohé Woland...

Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 18:44    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini Répondre en citant

Pas moyen de lire tranquille, bon dieu ! Entre les Genevois, les Lescuriens et les Politiciens, Woland n'avait pas beaucoup le temps de se reposer. Il s'extirpa de sa cachette vivement :

"Quoa ? Quéquiya ?"
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 21:01    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini Répondre en citant

Ya que ya une dame qui veut te voir. Et je dirais que c'est de la famille du sénateur !
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 09:47    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini Répondre en citant

"Oh ! La bienvenue ma fille !"
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 18:20    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini Répondre en citant

La jeune Di Césarini a fort envie de rire... Cet homme lui paraît si... amusant ! Elle se permet de lui répondre donc.

- Ouida mon Père ou Monseigneur, je ne sais, je suis bien une Di Césarini. La cousine de Leg justement. Mais à qui ai-je l'honneur ? Une mienne amie, plus âgée que moi, m'a parlé d'un homme dans votre genre, en me disant que - je cite- "Par le Très-Haut, sans connaître son nom, tu le reconnaîtras ! Si tu vois un curé un peu particulier, amusant, ouvert et le regard chaleureux, qui s'égare parfois dans les méandres de ses pensées, ce sera Monseigneur Neocor de Bollengo... Demande lui donc si c'est bien lui et transmets lui le bonjour et l'amitié de Soeur_Leudeberte... Il se souviendra." Si c'est vous, sachez qu'elle ne vous a jamais oublié, et que vous comptez toujours beaucoup pour elle.
(je suis sa nièce irl lol)

Puis...

- Woland... ! Ohé Woland...

...voilà qu'il lui vrille, après l'avoir prévenue, les oreilles en appelant Monseigneur Woland... Ce qui l'amuse au plus haut point. Enfin, celui-là répond et vient à eux. Tenant toujours sa jument par la bride, elle s'incline.

- Monseigneur, je vous remercie de l'accueil qui m'est fait. Je suis prête à suivre cette pastorale et à être baptisée quand il vous semblera que je puisse l'être. Mon cousin aimerait m'anoblir rapidement -lui et son impatience !-, et pour ce faire, il me faut être baptisée. Mais... que je vous rassure : pour ma part, ce n'est pas pour ce fief que je souhaite recevoir le baptême, mais bien par Foy. Il sera mon parrain et sans doute une mienne cousine sera ma marraine. Je vous donnerai les noms au moment opportun.
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 16:41    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini Répondre en citant

"Eh bien c'est parfait ! Nous allons nous occuper de tout cela !"

A Néocor :

"A moins mon frère que tu ne veuilles t'occuper de cette pastorale-ci ? A ton bon vouloir !"
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 18:40    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini Répondre en citant

La jeune fille les regarde tour à tour et leur dit...

- Que ce soit vous, Monseigneur ou vous Monseigneur.. l'important est que cela se fasse ! Mon cousine, je vous l'ai dit, me paraît... pressé !

Elle rit...

- Sans doute parce qu'il veut rassembler tous les siens près de lui le plus vite possible...

Elle leur sourit gentiment.
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 19:17    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini Répondre en citant

"Bien je vais m'occuper de toi ma fille, allons-y !"
Clergé de Tarentaise

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 07:42    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini Répondre en citant

"Ta cellule est prête ma chère enfant !"
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 09:53    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini Répondre en citant

"Ta cellule est prête ma chère enfant !"

La jeune fille sourit et suit le prélat...

- Je vous suis Monseigneur...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Arrivée de Marie-Blanche DiCésarini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange