Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Confirmez-moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzsébet Juzstina
Fidèle
Fidèle

Emploi: Dame, Chef maréchal & tribun
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 15:52    Sujet du message: Confirmez-moi! Répondre en citant

Erzsébet avait été baptisée comme tous les petits de sa fratrie à un très jeune âge. Or, l'Église exigeait que ce baptême soit renouvelé et confirmé une fois l'âge de la conscience atteint. Voilà que la Magyare se retrouvait devant l'entrée du palais, face à un garde tout ce qu'il y avait de plus sérieux. Un soupir silencieux franchit ses lèvres. Elle n'avait aucune envie de faire cette maudite pastorale ; le processus était souvent long et assommant. Pourtant, elle n'avait pas le choix. Un homme avait fait le projet de l'épouser et le baptême était un passage forcé. La jeune femme, semblable à un sombre fantôme, s'arrêta à la distance d'un bras du gardien.

- Helló. Je suis venue trouver Monseigneur von Sélénios pour faire ma pastorale et reconfirmer mon baptême. Je suis Juzstina Traján, Chambellan de Larche tout près de Chambéry.

Elle chassa une mèche de jais de son regard et se détourna en attendant que l’ecclésiastique daigne se présenter à elle.

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 00:46    Sujet du message: Confirmez-moi! Répondre en citant

Woland prenait l'air... Parce que lorsque l'on a l'occasion de respirer autre chose que l'air infect de la politique du Palais Ducal, eh bien on profite ! Le vieil homme attendait donc la venue de la jeune femme, dans la cour du Palais, un livre posé sur ses genoux, il faisait semble de lire et reposait ses yeux, paupières closes, écoutant le chant délicat du vent, le martèlement des pas des gardes épiscopaux qui surveillaient le Palais. Soudain une voix le sortit de sa langueur, il ouvrit lentement les yeux et se leva avec énergie, il posa une main sur l'épaule du garde :

"C'est bon Friedrich, c'est pour moi... Ma fille, Excellence, le bon jour !"
Fidèle

Emploi: Dame, Chef maréchal & tribun
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 12:35    Sujet du message: Confirmez-moi! Répondre en citant

La Chambellan exécuta une petit génuflexion appuyé d'un "Monseigneur". Elle lui offrit un sourire tout ce qu'il y avait de plus ravie. Depuis les semaines qu'elle se montrait impatiente de commencer son apprentissage, voilà que le tout s'amorçait. Juzstina lança un bref regard au garde à mi-chemin entre un avertissement silencieux et un remerciement. Ses mains se joignirent sagement devant elle.

- Monseigneur, je suis tout à fait prête à vous suivre. Vous savez autant que moi que je mourrais d'envie de voir ce jour venir. J'espère me montrer une élève suffisamment satisfaisante.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: Confirmez-moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange