Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée de Morphey de Valmonte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morphey de Valmonte
Visiteurs
Visiteurs

Emploi: Grand Maistre de l'Ordre du Phoenyx
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 00:23    Sujet du message: Arrivée de Morphey de Valmonte Répondre en citant

Ils avaient un ami commun.
Et c'est ainsi, qu'un beau matin, le Vicomte arriva au palais Archiépiscopal afin d'y demander audience auprès de Monseigneur Neocor espérant vivement que celui-ci accepterait de lui accorder un moment de son temps.
La route avait été longue et la chevauchée périlleuse, mais il en fallait davantage pour venir à bout de la détermination de l'Impétueux.
Il s'adressa à un garde épiscopal.

- Pourriez-vous, je vous prie, prévenir Monseigneur Neocor que Morphey de Valmonte demande audience ? J'ai ici une missive rédigée de sa main, me demandant de me présenter icelieu.

Citation:

Messire, je vous serais obligé de bien vouloir vous présenter en notre archevêché.

http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php

Je vous y attend, nous prendrons un verre.

Qu'Aristote vous protège,

Neocor.

Dict l'Impétueux
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 11:05    Sujet du message: Arrivée de Morphey de Valmonte Répondre en citant

Le Garde épiscopal était sourd mais loyal... Il s'était saisi de la missive en fléchissant du genoux devant ce personnage à fière allure et s'était allé enquérir l'archevêque... Lequel somnolait comme à son habitude en cette heure d'après repas... Lorsque ce dernier avait compris qui était son visiteur, il avait pressé le pas et s'était juré de garder le torse bien droit et de faire honneur à son passé lointain de moine combattant...

Bonjour Messire Vicomte, je souhaite que vous ayez fait bon voyage ! Mon Fils m'a dit que l'on vous nommait l'impétueux, je comprends mieux pourquoi ! Vous avez fière allure et me semblez bon et loyal ! Nous allons nous rafraîchir si vous le voulez bien et peut-être voudrez vous séjourner un peu en ces lieux... Vous y êtes chez vous !

Le vieil homme se dirige vers une crédence et se saisit d'un velin...

Voici ce que je vous ai préparé mon Fils, je suppose que cela devrait faire affaire...

Citation:
Nous, Neocor, archevêque de Tarentaise attestons devant le Très Haut Tout puissant qu'il ressort des archives de la Province ecclesiastique de Bourges comprenant les diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, le Puy, Cahors et Rodez que nous avons consultés

http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t950-registre-des-baptemes

que Dame Sofio51, aujourd'hui épouse du sieur Morphey-de-valmonte d'escorailles, a reçu les sacrements du Baptême aristotélicien le 17 octobre de l'an de Grâces 1457 en la Chapelle Saint Trufaldini du Chateau de Saint Nectaire. L'officiante était Soeur Agna, Diaconnesse Sacristaine de Montpensier. La cérémonie s'est déroulée sous le regard bienveillant de sa Marraine Dame Wonderanny.

Fait pour servir et valoir ce que de droit en ntre archevêché le deuxième de septembre 1461 par amitié aristotélicienne à la demande de l'intéressée qui dit avoir égaré son certificat initial. Que le Très Haut la bénisse !

Afin que nul ne puisse avoir de doute, Nous avons apposé notre signature et notre scel.

Neocor, archevêque de Tarentaise

Lisez mon ami, et dites moi si cela vous convient !
Morphey de Valmonte
Visiteurs
Visiteurs

Emploi: Grand Maistre de l'Ordre du Phoenyx
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 13:05    Sujet du message: Arrivée de Morphey de Valmonte Répondre en citant

L'Impétueux se tourna d'un bloc lorsqu'il entendit des pas alors qu'il observait tableaux et sculptures qui décoraient ce haut lieu de l'Eglise Aristotélicienne.
Il se trouva face à un homme avancé en âge mais au visage avenant. Il crut déceler dans les traits une âme juvénile que les hautes fonctions de l'Eglise ne semblaient pas avoir ternie même si, sans doute, s'était-elle patinée avec le temps.

Il s'empressa auprès de l'archevêque et s'inclina sur son anneau.

- Monseigneur, c'est un honneur doublé d'un immense plaisir que de vous rencontrer. J'ai bien souvent entendu parlé de vous par notre ami commun qui tarit pas d'éloges lorsqu'il prononce votre nom. Un rafraichissement ne serait pas de refus, je l'avoue ! Votre Tarentaise est un lieu magnifique mais Ô combien difficile d'accès ! J'ai le dos rompu !

Il prit le document que lui tendait Neocor et le parcourut rapidement du regard.

- Je vous remercie d'avoir fait diligence. Je remettrai ce document à l'Hérauderie, gageons qu'elle s'en satisfasse et cesse avec ses tracasseries administratives. A chaque événement essentiel de nos vies viennent se greffer des complications comme autant de nuages noirs sur une belle journée. C'est épuisant !

Dict l'Impétueux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: Arrivée de Morphey de Valmonte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange