Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande de baptême

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eplodor
Visiteurs
Visiteurs

Emploi: /

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 13:54    Sujet du message: Demande de baptême Répondre en citant

Le jeunot entra, hésitant, et s'adressa à la première personne qu'il vit:

"Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la personne en charge des demandes de baptême s'il vous plait?"
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 18:20    Sujet du message: Demande de baptême Répondre en citant

Neocor était à la fenêtre quand un homme jeune s'adressa à lui... Pas bavard, il allait directement au fait ! Le baptême... Pfff, avec cette chaleur !

Bonjour mon Fils, que le Très Haut te bénisse... Je venais juste de terminer ma sieste ! Un baptême ? Cela peut se faire ! Mais d'où viens-tu ? Chambery, Sion ? Et la pastorale, l'as-tu faite ?

Il attendit la réponse...
Eplodor
Visiteurs
Visiteurs

Emploi: /

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 12:19    Sujet du message: Demande de baptême Répondre en citant

L'homme qu'il venait d'invectiver semblait être le bon. Eplodor, qui ne s'y attendait pas vraiment, en perdit un peu ses mots.

"Hum, Bonjour mon Père ... Monseigneur, enfin je pense. Veuillez excuser ma bêtise mais mes parents n'ont jamais jugé bon de m'éduquer quant aux subtilités de l'étiquette..."

Le jeune homme perdait son entrain à vue d'oeil , tellement son manque de jugeote l'accabla. Il ajouta tout de même :

"Je viens de Chambéry, et je n'ai malheureusement jamais reçu le moindre enseignement religieux. Ce à quoi je désire pallier au plus tôt"

Eplodor esquissa un sourire gêné, attentif à la réponse de l'homme d'Eglise.
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 12:18    Sujet du message: Demande de baptême Répondre en citant

C'est à ce moment précis qu'un vieil homme en profita pour faire son grand retour. Quand il vida ses étriers et bondit à terre, dans une tenue mi-cavalière, mi ecclésiastique, il vint près du jeune homme, qui semblait attendre une réponse de l'archevêque, qui contre toute attente semblait quant à lui s'être tout bonnement légèrement assoupi sur le rebord de la fenêtre. Woland posa une main sur l'épaule du garçon et héla Néocor pour le réveiller en sursaut :

"Votre Sainteté ! Rome entière attend sous votre Balcon !"
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 18:26    Sujet du message: Demande de baptême Répondre en citant

Votre Sainteté ? C'est de qui qu'on cause ? Le Saint Père serait-il en ces murs ?

J'arrive grogna l'archevêque, reconnaissant la voix de son vieil ami...

Quoi, quoigna ? Woland ? Ah oui, la pastorale de ce fils du Très Haut ! Je me suis assoupi... L'âge, encore l'âge !

Se tournant vers le visiteur...

Bon... On commence quand mon Fils ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: Demande de baptême

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange