Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande de baptême.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clodomir.
Fidèle
Fidèle

Emploi: Aucun.
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 10:10    Sujet du message: Demande de baptême. Répondre en citant

Clodomir s'avança jusqu'au garde épiscopal et annonça la raison de sa venue.

Bonjour. Je me nomme Clodomir, je réside à Chambéry. Je souhaiterai recevoir le sacrement du baptême. A qui dois-je m'adresser?
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:42    Sujet du message: Demande de baptême. Répondre en citant

Neocor était seul à l'archevêché... En raison de son âge avancé, il faisait des petites siestes de cinq minutes plusieurs fois par jour... Et voilà ! Alors qu'il s'endormait en récitant un flot de prières, il entendit hurler au dehors, une voix d'homme qui désirait se faire baptiser... Il se leva de son fauteuil rapiécé, raccomodé et à moitié bancal dans un effort évident... Il ouvrit la fenêtre...

Qu'est-ce qu'il y a encore ? Vous savez pas que je dors ? Non mais, déranger l'archevêque pour un baptême, ça n'est pas très... aristotélicien, tout en l'étant quand même, je le reconnais !

Il sourit

D'un autre côté, c'est bien que vous soyez venu... faut pas que je dorme comme ça, c'est mon ex capitaine de la Garde épiscopale qui me le dit... ça nuit à mes viscères, et un jour je vais finir par me caguer dessous... Allez, entre mon fils, la porte est ouverte...
Clodomir.
Fidèle
Fidèle

Emploi: Aucun.
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 14:40    Sujet du message: Demande de baptême. Répondre en citant

Et l'Archevêque arrivait.

Bonjour Monseigneur. Veuillez m'excuser de vous déranger pendant votre méditation. Oui je viens pour le baptême, je vous suis.

Clodomir emboîtait le pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: Demande de baptême.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange