Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée d'Angelo, the come back... :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angelo
Fidèle
Fidèle

Emploi: Aucun
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 13:24    Sujet du message: Arrivée d'Angelo, the come back... :D Répondre en citant

Angelo passa la porte, une sorte d'impression de déjà vu ce fit ressentir. Il se présenta devant Childeric et annonça la couleur.

Bonjour mon Père! Vous vous rappelez de moi j'espère....

Angelo appréciait beaucoup cet homme qui se donnait corps et âme en ces lieux, et il savait également que tout le monde pouvait compter sur lui..

Je viens vous voir pour 3 raisons.

La première est que ma fiancée, Dame Victoria.d.alaya et moi-même venons de finir notre baptême. Cérémonie qui a été célébrée par Monseigneur Neocor, et cette dernière c'est terminée le 11 février 1461, date à laquelle, Monseigneur nous a adressé ses félicitations.
J'aurai donc souhaité savoir si nous pourrions recevoir nos certificats de baptême pour notre futur mariage, le cas échéant, savoir en tous les cas, où je dois m'adresser pour cela.

Le mariage est justement la deuxième raison de ma visite. Victoria et moi allons nous marier! Je souhaiterai donc savoir s'il y a un prêtre disponible pour officier cette cérémonie, avoir une date pour modifier ma publication des bans. En voici d'ailleur le parchemin. Je me dois encore de modifier la date, mais pour cela, vous conviendrez que j'ai besoin de votre aide.

Il sourit et tendit le parchemin avant de poursuivre...

Voici donc la dernière de mes demandes.

Je viens de commencer mes études dans le domaine de la saincte Eglise et souhaiterai pouvoir venir en aide a Monseigneur Neocor sur la ville de Chambéry, en suivant un séminaire dans le but de devenir diacre. Savez vous où je puis m'inscrire à une formation?
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric
Garde Episcopale

Emploi: Esort Boy de Msr Neocor
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 21:44    Sujet du message: Arrivée d'Angelo, the come back... :D Répondre en citant

Citation:

Childeric s'était porté au devant de messire Laskharina, vestu de sa bure de travail..
    Après avoir ouï avec grande attention les motifs de sa visite, il répondît humblement .......

Mon Frère, je t' en prie, si l'on t' entends me nommer " Mon Père " nous allons avoir le tribunal séculier sur les sandales..
    Je ne suis qu'un modeste Diacre, qui occupe le poste dans l'attente d'une âme pieuse..
    Il semblerait que mes prières eussent été exaucées.

Citation:

Reprenant, tout en invitant le futur Marié à une petite promenade dans les jardins....

-Si j'ai bien compris tes propos, vous avez besoin de vos copies de certificat de Baptême. Pas de soucis majeur.
    Par contre il faudrait que Monseigneur " Officie " et arrête une date pour vôtre Union, pour laquelle je forme tous mes voeux et ma bénédiction.

J' écris à Monseigneur pour qu'il nous rejoigne, et m'en vais me plonger aux archives.....
    Je vous demanderais de bien vouloir patienter ( Quelques jours au max !!) et je reviens..Monseigneur devrais déjà avoir passé !

Citation:

Et Childeric laissa son Hôte, devant un arbrisseau pour aller bailler une colombe à Monseigneur, et se plonger dans les archives...

MSN
Angelo
Fidèle
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 19:24    Sujet du message: Arrivée d'Angelo, the come back... :D Répondre en citant

Angelo sourit à l'arrivée de Messire Childeric et s'ota les quelques toiles d'araignées qui commençaient à pousser sur ses épaules...

Si vous êtes Diacre, vous avez donc le droit de vous faire appeler mon Père, me semble t'il mais soite, Messire me va aussi...

Il lui sourit et enchaina en le voyant partir en courant....

Ah non je cherchez pas aux archives, vous n'y trouverez pas grand chose a notre sujet, je pense. Nous avons fini la cérémonie de baptême en date du 11 février (en gargotte). Je souhaitai que la rédaction des certificats soit faite.

Pour le reste, j'attends avec plaisir.
childeric
Garde Episcopale

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 03:32    Sujet du message: Arrivée d'Angelo, the come back... :D Répondre en citant

Chichi Gratifia Angelo d'un grand sourire de retour, tout en retirant une petite tarentule du mantel de Messire Angelo.

-Mais, j'avoue avoir un petit faible pour le Childeric " Tout court " Comme mon bon maistre, j'aspire à quelque humilité.
    J'ai si fait, baillé à Monseigneur un pigeon et une colombe, car comme vous le dîtes si bien, je ne vous trouve point....dans les registres.
    D'ailleurs, si je me réfère aux archives.... Embarassed Il semblerait que plus des trois quart de la tarentaise Savoyarde n'aient point ce " Précieux "

Chichi sourit de plus belle....

-Enfin, pour ce qui est de vôtre certificat, je vais essayer de les faire moi même, mais il faudra le scel et la Griffe que seul Monseigneur Neocor peut apposer.
    J'attends si fait sa responce, mais tout comme celles du tout Puyssant, les voies de Monseigneur sont impénétrables..
    Cependant, je n'hésiterais point à le relancer au besoin ce Dimanche. Que ne ferais-je pour que vous me pardonniez de vous avoir tant fait languir.

MSN
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 17:45    Sujet du message: Arrivée d'Angelo, the come back... :D Répondre en citant

HRP/ Vraiment désolé... Ce sujet m'a échappé, je vous présente mes excuses !

Neocor arrive sur ces entrefaits...

Tiens, Angelo, vous bavardez avec notre bon Capitaine épiscopal ? Heureux de vous revoir en tous cas... Au fait, il me semble bien que je ne vous ai jamais remis votre certificat de baptême... Je vais le préparer tout de suite...

Et le vieux prêtre de filer aussi vite qu'il peut vers son bureau...
Angelo
Fidèle
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 18:08    Sujet du message: Arrivée d'Angelo, the come back... :D Répondre en citant

hrp/ aucun soucis cela arrive une fois à l'autre a tout le monde.

Merci à vous deux pour votre aide. Pour ce qui est du séminaire de diacre, cela se passe où s'il vous plait, doit-on s'inscrire quelquepart?
childeric
Garde Episcopale

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 17:39    Sujet du message: Arrivée d'Angelo, the come back... :D Répondre en citant

Childeric toujours en quête d'un service à rendre, prît la parole..

Et bien mon frère, tu dois d'abord savoir qu'il existe plusieurs ordres religieux, qui dispensent l'enseignement.
    Tu trouvera tous les renseignements et les raccourcis [IG] sur le forum 1--> Eglise Arisot...-.> Ordres religieux

Sache encore qu'il existe deux sortes de diaconat, le [R.P.] et le [I.G.] le premier te donne la possibilité de célébrer sur le Forum, mais si tu veux exercer et choisir la voie chaste de l'Eglise, il te faudra passer par le noviciat, et la licence Aristot.
    Sache encore qu'au Niv.3 il t'est donné a choisir ta voie, si tu prends l'Eglise, il te sera possible de devenir Medicastre. et suivre cette voie si l'Eglise ne t'inspire plus.

Voila, as tu d'autres questions...?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: Arrivée d'Angelo, the come back... :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange