Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les renforts arrivent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evandril
Garde Episcopale

Emploi: Cultivateur de blé.
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 09:25    Sujet du message: Les renforts arrivent. Répondre en citant

Voilà un petit moment qu'Evandril peinait à sortir de chez lui. L'hiver, plus rude que jamais, nécessitait la présence du jeune homme aux champs en permanence. Son père, qui se faisait vieux, n'aurait pu assumer cette lourde tâche de sa seule personne. En bon et loyal fils, Evandril lui apporta son aide. Il profita d'un jour plus calme pour se rendre au palais archiépiscopal de Moustier-en-Tarentaise, comme le lui avait ordonné son supérieur hiérarchique; le Capitaine Childeric. Ainsi, c'est la faux à la main et le visage terreux qu'il apparut devant les portes du grand édifice.

Il s'annonça le souffle court :

" Aspirant Cadet Evandril, au rapport! Je m'en viens prêter main forte à Monseigneur Neocor. "

Il s'essuya le faciès d'un revers de manche, un large sourire aux lèvres. Le paysan semblait guilleret.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 17:05    Sujet du message: Les renforts arrivent. Répondre en citant

L'homme de Foi avait-il bien entendu ? On avait crié à la porte, et la voix semblait bien assurée... Neocor se prncha à la fenêtre et vit un homme d'apparence athlétique... Il lui cria, de sa voix rapeuse...

Attendez moi mon petit ! J'arrive !

Le vieil archevêque avait été prévenu par son cher Childeric...

"A tous les coups c'est lui ! impressionnant !"

Bonjour mon fils... Te voila bien essoufflé. Entre et raconte moi pendant qu'on se rafraîchit avec de l'eau claire...
Evandril
Garde Episcopale

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 19:02    Sujet du message: Les renforts arrivent. Répondre en citant

Un homme d'église ne tarda pas à venir l'accueillir. Et pas n'importe lequel!

" Quel honneur, et quelle joie de vous voir enfin, Monseigneur. Laissez-moi donc baiser votre main. fit-il en s'exécutant. Le Capitaine Childeric m'a tant fait votre éloge, et ce n'est point peu dire. J'espère que vous apprécierez mon soutien au sein de ce palace, et que ma présence vous permettra de souffler un peu. Pardonnez mon accoutrement peu approprié, mon père. Ma hâte était si grande que j'en oublia presque de me vêtir convenablement, cela ne se reproduira plus, je puis vous assurer. "

Le tout nouveau Cadet paraissait vraiment enthousiaste. Le rictus qui creusait le coin de ses lèvres ne s'effaçait guère au fil de ses propos.

" Je ne connais de breuvage plus pur et hydratant que l'eau, limpide et fraîche. J'accepte avec plaisir de converser en votre compagnie, et d'en ingurgiter de grandes lampées. Vous pourrez ainsi me dire plus précisément en quoi consiste mon rôle, et de quelles tâches serai-je chargé. "

Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 19:23    Sujet du message: Les renforts arrivent. Répondre en citant

Neocor sourit de plaisir...

Mon Fils, tu n'as pas à t'excuser, bien au contraire ! Tu es un travailleur et tu as quitté ton travail pour venir m'annocer une grande nouvelle ! J'apprécie vraiment de t'accueillir au sein de l'archevêché, affecté à la Garde !

Le vieil homme se gratte le dessus de la tête où quelques cheveux en désordre résistent à une calvitie définitive...

Moi-même, vois-tu, je m'habille généralement d'uns simple bure de coton... Je réserve l'habit épiscopal aux grandes occasions ! Nous allons faire une bonne équipe. Et Childeric, que j'apprécie tant te montrera tes quartiers. Mais pour l'instant buvons à la gloire du Très Haut, et si ta besogne presse, n'hésite point à la rejoindre !
childeric
Garde Episcopale

Emploi: Esort Boy de Msr Neocor
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 02:16    Sujet du message: Les renforts arrivent. Répondre en citant

Childeric, du haut de sa tour, avait vu arriver le brave Evandril. Quelques instants il se remémora sa première visite, la vitesse à laquelle il s'était retrouvé seul avec les clefs, permettant à Monseigneur de prendre une retraite bien méritée, en sa bonne abbaye de Noirelac.
    Il sourit, et enfila son mantel pour aller faire bon accueil au nouvel arrivant.

-Monseigneur, mes respects..

Embrassant au passage la grosse pierre verte, symbole de sa charge intemporelle. Puy se touna vers Evandril...

Aspirant Cadet, je vous salue...Bienvenue a vous à la " Maison "
    Nul besoin de vous mettre au garde à vous, nous sommes seuls.

Et le Capitaine tendit une main ferme et bienveillante au jeune paysan...

-Je vous remercie d'être venu, Monseigneur, s'il le veut bien, va vous donner les clefs " Garde Episcopale " ainsi vous pourrez vous balader à vôtre aise.
    Dans un premier temps, il est important que vous vous familiarisez avec les différentes salles.
    Je vais vous confier la responsabilité de la Sainte Barbe.
    Je vous ouvre un Bureau à l'intendance, et vous y déposerai les comptes. Vôtre tâche consistera, chaque mois, de remplir le rapport mensuel, déposer une copie ici, dans le bureau " Cadet Childeric " et une copie dans nostre forteresse de la G.E.

Vous voilà intendant, bravo !
    Mais prenez vôtre temps, et n' hésitez pas à m'envoyer un message ici, en cas de doute, ou de questions....

Ensuite, je vous ouvre une étude pour vostre Pastorale icicelieu Arrow http://archidiocesemoustier.xooit.com/t1064-Salle-d-tude-de-l-Aspirant-Evandril.htm#p11107
    Je vous y attendrai et vous répondrez à vôtre vitesse, quand vous aurez du temps.
    Pardonnez si je vous bouscule, mais je préfère vous mettre dans le bain, et après vous vous adaptez. Bien sûr, si vous n'arrivez pas, dîtes le...
    Mon but est de vous responsabiliser, non de vous donner mes tâches et d'être un tyran.

J'ai cru entendre que vôtre père était seul, point de soucis. Si vous devez vous absenter, envoyez moi un M.P. ainsi, si Monseigneur will, me demande, je saurais quoi lui répondre.
    Je ne vous cache pas, que l'école de la Garde est très stricte. Ici, lorsque nous avons des visiteurs, le protocole est " Allégé " par ordre de Monseigneur.
    Lorsque vous ferez l'accueil, nul parchemin a faire remplir. Mais une conduite irréprochable, que ce soit un gheu ou le Duc.
    Présentation, Bienvenue, etc..vous faites patienter, puis un message à Monseigneur ou moi même, pour les pastorales.

-Mais, si vous tombez sur un cas... Formulaire r2d2 et tout le tremblement ... Même si c'est un cardinal, s'il vous parle mal, répondez lui bien, faîtes patienter et mandez moi.

En prononçant ces dernières paroles, childeric eut une mauvaise pensée, il recita donc sa prière du pardon .

Bien, avez vous de questions Evandril ?
    Parlez en toute liberté,

MSN
Evandril
Garde Episcopale

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 10:10    Sujet du message: Les renforts arrivent. Répondre en citant

Quel chaleureux accueil. Evandril était aux anges. Lui qui n'avait guère beaucoup d'amis, voilà qu'il rencontrait du monde, et qu'il se sentait utile. Son expression affichait une immense joie. L'archevêque de Tarentaise, dans sa grande tolérance, ne lui fit aucun reproches par rapport à son allure vestimentaire, et au contraire, le congratula de son travail. La paysannerie, loin d'être reconnue, n'obtenait que très rarement les remerciements des seigneurs. Les mots du père Neocor lui firent chaud au coeur. Il n'aurait aucun mal à travailler pour lui. Sans doute en trouverait-il un certain plaisir, qui plus est.

L'arrivée de son Capitaine ne se tarda pas. Décidément, Childeric était partout à la fois. Comment faisait-il pour concilier toutes les tâches qui étaient siennes? Une question bien pertinente... Evandril éprouvait un sentiment d'admiration à l'égard des deux hommes. Il se mit au repos, puis prêta l'oreille aux dires de son supérieur. Que d'honneur lui était attribué, il n'en revenait pas.

Je saurai me montrer digne de votre confiance, Capitaine. Je garderai cette porte jours et nuits si besoin est, sans sourciller, malgré les rafales les plus ardentes! Et avec ma faux, s'il le faut! Non peu fier de son piteux jeu de mot, il poursuivit. J'accueillerai chaque visiteur comme un ami, et tacherai de faire bonne impression. Qu'est-ce donc que la Sainte-Barbe? Tout le reste est entendu, je n'ai aucune interrogation. "

childeric
Garde Episcopale

Emploi: Esort Boy de Msr Neocor
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 03:28    Sujet du message: Les renforts arrivent. Répondre en citant

Le brave capitaine écouta la réponse du jeune aspirant, et remercia Monseigneur pour les clefs.
    Une petite Courbette sur son départ, et il se retourne vers Evandril et termine sa Bienvenue....

-Bien, vous voici dans la Place.
    La sainte-Barbe, est la sainte patronne des canoniers, mais aussi et dans ce cas précis, le lieu ou sont entreposés les réserves de poudres et autres ..
    Mais nous verrons cela dans quelques jours, familiarisez vous, soyez a l'aise ici..
    Pour la Porte, si vous n'êtes pas la chaque jour, pas de soucis.. Le premier arrivé de nous deux s' occupe de l'arrivant. Very Happy
    Je ne vous cache pas que j'ai trois pastorales " Sur le feu " et que je suis un peux pris. Je vais donc vous laisser faire le prochain accueil, et me contenter de regarder sans intervenir.

-Vous faîtes patienter dans le corps de garde, et m'envoyez un M.P. Sauf si c'est pour Monseigneur, là vous lui écrivez en personne.
    De toutes façon, je serais là au cas ou .

Puis, le capitaine Episcopal prît un ton Grave en jaugeant l'aspirant...

-Une dernière chose Evandril....
    Ces dernier temps, nous avons étés victimes d'infiltrations de " Rats " non seulement à la Garde, mais aussi chez les " Ministres " du Culte.
    Des " trahisons " ont affaibli l'état de santé de Monseigneur Neocor.
    Même s'il ne le montre pas, le Saint homme est très affecté par cet état de cause, il ne sors plus, déprime seul dans ces sandales sans age..
    Aussi, je vous donne ma confiance mais sachez que l'enfer lunaire à côté de moi, vous paraîtra une " Colonie de Vacances soldées " si vous venez à me décevoir.
    Ce ne sont pas des menaces, c'est une promesse....
    Twisted Evil

Puis il reprît une allure décontractée...

Mêêêês je suis sûr que vous ne me décevrez point. Wink
    Aussi je vous laisse pauser vos malles et passer à " L'équipement " afin qu'il vous fournissent une tenue adéquate pour les réceptions des invités.
    Nous vous " Armerons " au fur et a mesure, pour débuter il vous faut un Bâton, je vous le fournirais.

Voilà, Aspirant rompez
    Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Les renforts arrivent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange