Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour d'un petit chien... et d'un vieil homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 12:17    Sujet du message: Retour d'un petit chien... et d'un vieil homme Répondre en citant

Combien de jours depuis la dernière fois ?
Combien de mois plutôt, et une main n'y suffisait pas...

La Savoie avait changé, pour lui du moins, Raoul était parti, il avait cru comprendre qu'on lui avait retiré ses terres, si bien que Woland n'avait pas eu le courage de rejoindre sa forteresse de Megève, craignant la colère de quelques têtes couronnées. Il préféra donc rejoindre un autre palais, celui de l'Archidiocèse.
Il chevauchait un étalon noir, dont les rennes étaient décorés de pierreries. Il tenait Atlas contre lui, enveloppé dans son grand manteau.

Il n'allait pas vite, avait la mine plutôt austère, mais quand il vit enfin le Palais, il se mit à penser qu'il allait retrouver Néocor, son bon ami, Synésios ce jeune freluquet qui lui plaisait bien et même Childéric, qui lui avait bien manqué. Mais Synésios avait disparu, cela Woland l'apprendrait plus tard, à sa grande tristesse.

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 12:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 19:21    Sujet du message: Retour d'un petit chien... et d'un vieil homme Répondre en citant

Derrière les carreaux, Neocor révait. D'habitude, il priait, mais ce matin là c'était différent... Il révait les yeux ouverts, laissant apparaître de vieux souvenirs de jeunesse... Il pouvait bien se permettre celà pour une fois ! Et puis il voyait bien les effets de l'âge... L'idée de devoir aller un jour au tombeau ne l'agréait pas... Allez comprendre ! Un religieux qui enseigne à tous la vie éternelle...

Il y croyait à cette vie éternelle, mais il sentait que ce ne serait pas pareil que la vie sur terre... Est-ce que ça existait de boire un verre de vin de Savoie dans le Paradis solaire ? Mumpf ! Sans doute pas ! Et aurait-il le droit de regarder passer les jolies femmes ? Pfff... Si c'est pour voir des squelettes !

Donc il rêvassait, quand...

"Cette monture, avec cette silouhette ! Je connais"

Par les .ouilles de Sa Sainteté, c'est mon vieux Woland !

Woland, c'est toi ? Merde alors ! Je me sens déjà mieux ! Un mois que je suis seul ici ! Monte, tu sais où est la clef !

childeric
Garde Episcopale

Emploi: Esort Boy de Msr Neocor
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 20:30    Sujet du message: Retour d'un petit chien... et d'un vieil homme Répondre en citant

Chideric fut surpris de voir flotter le gofagnion de la Procure, du haut de sa tour.

"-Ca y est, c'est pour moi ce coup-ci c'est sûr...."

Mais sa frayeur ne fût que de courte durée, sitôt reconnu le Professeur.
    Il y avait une éternité qu'il n'avait rendu visite à Monseigneur, aussitôt filant vers la cuisine, il fît commende de gibier et volailles à Mathurine.
    Glissant au passage la pâtée de Raoul, qui hibernait près du feu.

Prestement il ressortit, et vint faire bon accueil au procureur.

-Holà Messire, quel bel animal vous avez là. Son propriétaire à du pleurer lorsqu'il l'a perdu aux dés contre vous....
    Bienvenue en Tarentaise, ou ce qu'il en reste... Avez vous fait bonne route ? Quelles nouvelles ? Allons messire, ne me faîtes point languir.
    Contez moi ceant, vos aventures, de grâce.
    Avez vous revu ce brave Synesios, il me manque tant...

Puis il s'interrompît, car il avait omis quelque chose... Il se retournant, il posa genoux a terre, baisa promptement l' annel avec la " Grosse pierre ", après l'avoir essuyée.

Monseigneur pardon, dans la précipitation, je vous ai oublié, je suis un serviteur indigne...

MSN
Woland_von_selenios
Clergé de Tarentaise
Clergé de Tarentaise

Emploi: Prêtre - Chevalier
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 11:14    Sujet du message: Retour d'un petit chien... et d'un vieil homme Répondre en citant

HRP : Néocor étant à une fenêtre, Childéric aurait eu du mal à lui baiser la bague, je modifie donc légèrement les faits pour que tout le monde y trouve son compte, donc lisez bien ! ^^

Alors que les sabots du cheval frappaient enfin les pavés de la Cour archiépiscopale, une silhouette s'extirpa de l’entrebâillement d'une silhouette et Néocor de surgir, deux ex machina, et d'accueillir Woland comme celui-ci l'attendait.
Le Professeur mit pied à terre et posa Atlas sur le sol, qui se mit à tourner et renifler pour retrouver les joies laissés ça et là dans ce lieu. Avec de grands signes, le Procureur héla son ami l'Archevêque :

"C'est bien moi, mon vieil ami ! Je monte immédiatement !"

Et sitôt dit, sitôt fait, Woland traversa la cour, et Childéric vint à sa rencontre. Il rit à ce que lui dit le garde :

"Tu as bien raison, mon bon Childéric, l'ancien propriétaire l'avait beaucoup pleuré, mais c'était il y a bien longtemps maintenant et ce bon vieux canasson a trouvé un nouveau maître depuis. La route de Belley à ici fut bonne, mais la route de ces derniers mois n'a été que peine et danger mon bon ami, je me suis trouvé enfermé dans les cachots miteux d'une bande de brigands. Enfin bref, tout cela est loin maintenant, je n'en veux plus parler, il faut vivre avec ce qui nous reste."

Tout en parlant, il continuait de marcher, Childéric à ses côtés, Atlas tantôt traînant tantôt les dépassant. Le Professeur posa sa main sur le sein généreux d'une statue de marbre, il le massa quelque peu et une ouverture se fit, de laquelle il retira une petite clé qui ouvrait le cabinet privé de Néocor, dans lequel il se trouvait et duquel il avait interpellé Woland par la fenêtre.

"Synésios n'est pas ici ? Depuis combien de temps a-t-il..."

Il allait questionner plus avant le Capitaine, mais voilà alors que Néocor survint dans l'escalier qui menait à son cabinet, était-il si impatient de revoir Woland ? Le vieux Professeur ouvrit les bras pour embrasser l'Archevêque :

"Aaah Néocor ! Tu m'as manqué tu sais !"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: Retour d'un petit chien... et d'un vieil homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange