Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum
Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la recherche des réponses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vitoria Eva
Fidèle
Fidèle

Emploi: Fillette de 5ans
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 18:30    Sujet du message: A la recherche des réponses. Répondre en citant

Vitoria connaissait la route pour venir, elle avait fait dire à ses parents, qu'elle souhaitait son baptême. Lourdement gardé pour le voyage, la Petite Princesse, oui, elle avait décidé qu'elle était princesse parce que son père Nerval de Vandimion avait été longtemps régnant euh Régent de la Lotharingie. Elle voulait son baptême, suivre les traces des vrais aristotéliciens. Puis, y avait du monde dans son entourage qui croyait au puissant Très Haut. Son père, sa mère, son tonton et la femme de celui-ci. D'ailleurs, elle lui avait écrit un pli pour l'aider à suivre sa pastorale. Elle arriva donc devant un moine portier et lui tendit le pl, non sans lui avoir expliqué qui elle était.

Bonjour, je suis la fille de Nerval et Jehanne de Vandimion. Et ma tante m'a fait parvenir cela pour aider à suivre ma pastorale.

Citation:
    A Monsieur de Moustier en Tarentaise,

par la présente, veuillez instruire ma nièce par alliance dans la Foi et la sagesse aristotélicienne. Qu'elle puisse trouver grâce dans les enseignements du Très Haut, pour qu'elle puisse enfin prétendre au sacrement du baptême.

Je veillerai à savoir si cela se passe bien, dès qu'elle me verra m'en parlera, soyez en assuré. Mais lui montrer que le Très Haut est divin, et que toute âme a le droit d'entrer en Notre Sainte Mère l'Eglise sera un avancement pour elle vers la Lumière. Enseignez lui les préceptes du livre des Vertus et des dirigeants de notre Sainte Mère l'Eglise.

Que le Très Haut veille sur vous.

Monseigneur Naudeas de Vandimion,
Préfet de la Congrégation de la Sainte Inquisition,
Missus Inquisitionis,
Procureur de l'Officialité Episcopale de Bourges.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 19:11    Sujet du message: A la recherche des réponses. Répondre en citant

Le palais archiépiscopal était vide... Ou presque ! Seul l'archevêque qui relevait d'une longue maladie... Il avait entendu comme un bruit et... s'était rendormi...

Lorsqu'il se reveilla, il descendit comme il aimait le faire, marcher au jardin. C'est la qu'il découvrit une jeune fille...

Ben, mon enfant, il y a longtemps que tu es là ? Par Aristote...
childeric
Garde Episcopale

Emploi: Esort Boy de Msr Neocor
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 23:27    Sujet du message: A la recherche des réponses. Répondre en citant

-Chideric étais en retard et avait manqué a tous ces devoirs en laissant son bon Maistre faire accueil. Il arriva au galop, afin de se confondre en excuses auprès de son Menthor.

-Maaaaistre, pardonnez, j'ai encore fauté. Je ne suis qu'un misérable ver de terre, vôtre sandale n'est point digne de botter mon céant.
    Pardon, mea culpa...

Puis il se tourna vers la nouvelle arrivante.

Dame Bonjour, mes respects.
    Je me nome childeric, je suis le Capitaine Episcopal de Tarentaise, mais aussi et surtout, le garde de l'intégrité de Monseigneur.
    Je vous souhaite la bienvenue icicelieu.
    J'ai cru ouïr que vous venez pour une pastorale, si mon maistre le désire, je puis. Mais il faudra que monseigneur officie.

Se tournant vers le prélat..

D'ailleurs, a ce sujet, auriez vous vu le nouveau ? L'aspirant cadet Evandril.. Je lui ai donné l'ordre de se présenter pour recevoir les clefs et présenter Monseigneur.
    Force m'est de constater qu'il n'est point encore arrivé.....

MSN
Neocor
Archevêque de Tarentaise
Archevêque de Tarentaise

Emploi: Au service d'Aristote
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 16:57    Sujet du message: A la recherche des réponses. Répondre en citant

Childeric ! N'est ce point une enfant ? Mes yeux me font encore des misères ?

Neocor observe son Capitaine...

Un misérable ver de terre ? Allons mon Fils, que serais-je sans toi ? Et puis... qui a dit que les vers de terre étaient misérables, hein ?

Neocor avait grande amitié pour Son Capitaine épiscopal et Diacre de surcroit ! Heu, je ne me souviens pas bien, mais je ne crois pas avoir rencontré ton homme... Je vais réflêchir...
childeric
Garde Episcopale

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 02:44    Sujet du message: A la recherche des réponses. Répondre en citant

Childeric était tant contrit d'avoir raté son entrée, qu'il n'avait point réalisé que " La Dame " était en fait une jeune damoiselle.
    Il s'approcha donc, et tout en faisant une belle révérence avec son chapel, il lança ..

Pardonnez Gente Damoiselle, recevez mes respects et me confonds en excuses.
    Ce serait un honneur que de vous donner la pastorale, mais je ne sais si Monseigneur, dans sa grande bienveillance, voudra vous la donner lui même.

Revenant vers Monseigneur, il dit d'une voix doucerette...

Encore une fois, mon bon maistre, vous me donnez une leçon d'humilité. Voici la clef pour la pastorale
    Arrow http://archidiocesemoustier.xooit.com/t1065-Salle-d-tude-de-la-petite-Damoi…

MSN
Vitoria Eva
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 06:46    Sujet du message: A la recherche des réponses. Répondre en citant

Vitoria du haut de ses trois pommes les regardaient échanger des propos qu'elle ne comprenait pas. Ver de terre ? Mais ils ne sont pas biens, elle voulait apprendre sur le Très Haut pas sur les vers de terre.

Bonjour, alors toi t'es le chef ? regardant Neocor. Moi je suis Vitoria, je patiente en chantant des chansons dans ma tête, tu sais elle parle de chevaliers qui vont sauver leur princesse ? T'en connais toi ? Ah tiens ma tata me donne ça pour toi. Elle lui tendit le pli de Naudeas

Puis elle se tourna vers le ver de terre.

Bonjour Ver de Terre, t'as un drole de prénom, tes parents ne t'aimaient pas ?

La petite d'un coup, d'un seul, c'était senti de trop en cet échange mais miss sans gêne reprit bien vite le dessus.

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 17:06    Sujet du message: A la recherche des réponses. Répondre en citant

Childeric fit un large sourire, " Que c'est mignon a cet âge là " pensa il.
    Il répondît prestement.

-Mais qu'avons nous la... Une petite princesse !
    Si tu veux m'appeler ver de terre, tu peux mon enfant, je permets... Mais mon vrai nom c'est Childeric, je suis le Capitaine de la Garde de Monseigneur, le " Chef ".
    Tu sais, j'ai aussi une petite fille, elle se nome Soisic, elle doit avoir ton age....
    J'ai préparé une salle pour toi, si tu veux y aller je peux t'enseigner la pastorale, avec moulte patience. Mais quelque chose me dit que ta " Maman " voudrait bien que ce soit le " Chef " qui s'en occupe.

Et childeric sortit une sucette a l'anis de sa besace, ( Oui il aime les sucettes a l'Anis ! ) et la tendit à la petite Vitoria.

Tiens ma petite, veux tu une sucette maintenant que nous nous sommes présentés. Elle viens de Provence, la ou habite ma petite Soisic...

MSN
Vitoria Eva
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 21:32    Sujet du message: A la recherche des réponses. Répondre en citant

Vitoria lui sourit.

Alors je t’appellerai Childeric ? pourquoi t'as pas le droit de m'apprendre les choses sur le Très Haut ? Tata qui veut, moi ca m'intéresse, ce sont des histoires et ma nourrice m'a dit que les histoires ont été des vraies, un jour, y a longtemps. Pourquoi je suis une princesse ? toutes les petites filles le sont.

Elle prit la sucette.

Merci beaucoup.

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 03:51    Sujet du message: A la recherche des réponses. Répondre en citant

Citation:
    Décidément cette petiote était adorable, childeric sentit qu'il prendrait un grand plaisir a raconter des veilles histoires.

Mais de rien, Vitoria.
    Oui, tu as raison, toutes les petites filles sont des Princesses. C'est après qu'en grandissant....
    En fait quant je dis que tu est une Princesse, c'est parce que tu est si polie et jolie, que tu ressemble à une princesse. Comme dans les histoires, avec les chevaliers et les grenouilles.

Là childeric la sentit arriver, aussi il anticipe...

Je sais, tu vas me dire que tu ne connais pas d'histoires avec une Grenouille... Aussi, si tu est sage après ta pastorale, je te la raconterais.
    Aime tu entendre des histoires Vitoria. ?

Et pour les " Histoires " de la pastorale, je te propose de me suivre et nous allons débuter..

Et childeric invita la petite à le suivre vers sa salle de cours...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: A la recherche des réponses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise Index du Forum -> A l'Extérieur du Palais... -> L'Entrée du Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange